Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  comment faire pour s'en sortir? Urgent


Nouveaux en premier  
 


§efirdesmeures # 11 ≡ Re: comment faire pour s
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
alors associez -vous et achetez 8-) . Le haras a ses portes grandes ouvertes, nous sommes toujours prêts à accueillir les gens, leur faire voir ce que nous faisons, car non seulement nous élevons, mais nous débourrons et pré-entraînons, donc tout est visible à la maison.
Avis aux intéressés.
23.01.07 - 00:27 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 12 ≡ Re: comment faire pour s
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
C'est ce que nous avons fait. L'an dernier on a acheté L'impatience par En Calcat qui a couru chez Mr Margogne, Calola la propre soeur de Cazari qui était aussi chez Mr Margogne, on a d'elle une femelle de 3 ans par Agent bleu, et un mâle d' 1 an par Maresca Sorrento, on a t d'aussi acquit Olkadia par Exit to Nowhere gagnante en plat que l'on met à Muthatir en foal sharing ( car vu le prix de saillie!!!!!), Volvana par Muthatir qui a 5 ans et est à l'entraînement et Miss sycios par Sicyos qui doit aller en haies cette année avant d'aller à la saillie à Polyglote.
Question bonnes juments, on a ce qu'il faut mais que depuis l'année dernière, alors que déjà 8 ans d'élevage avec des souches moyennes se sont écoulés.
23.01.07 - 00:36 Profil Visiter le site

§alexb # 13 ≡ Re: comment faire pour s
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
As tu un site internet ??
23.01.07 - 00:44 Profil

§efirdesmeures # 14 ≡ Re: comment faire pour s
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
non je n'ai pas de site, mais j'ai quelqu'un dans ma famille qui propose de m'en faire un.
J'ai une adresse e-mail, et je peux envoyer des photos, donner des renseignemnts sur ce que nous faisons comme activités. élevage, poulinage , pension, foal sharing , association sur achat/vente de poulains, débourrage, pré-entraînement .....
anneblanchard1@free.fr
23.01.07 - 00:50 Profil Visiter le site

§daniel # 15 ≡ Re: comment faire pour s
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
ovnidangis a écrit :
N'ait pas peur d'investir dans de bonnes poulinières, dans de bons étalons et après, tu te feras un nom tout seul. Tu vend un poulain à Deauville= 20 000 euros minimum. Investie sur des choses sur.

Désolé de vous dire que quand on connait l'élevage on ne peut pas dire des choses pareilles.Si c'était si facille ça se saurrait,non!
Même la bourse c'est pas sur alors l'élevage...
A Deauville qui sont des ventes sélectionnées beaucoup des yearlings sont vendus en dessous de leur prix de revient.
23.01.07 - 01:01 Profil

§efirdesmeures # 16 ≡ Re: comment faire pour s
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Mais il est vrai que d'avoir de bons papiers au niveau des juments, ça ne gâche rien.Soit on veut faire des poulains de courses, soit des poulains de vente.
Combien de poulains sont vendus à Deauville des prix astronomiques et ne voient jamais un champ de course?
Les déboires du Cheikh Al Maktoum qui a investi queleques millions dans une pouliche qui ne vit jamais un hippodrome!!!!
Ils feraient mieux de se déplacer chez les petits éleveurs qui font des choses correctes et qui sont souvent bien.
Il y a un trop grand fossé entre nous, éleveur essayant de bien faire pour s'en sortir et les "gros" qui brassent du pognon à qui les gros porte-feuilles achètent tout et à des prix!
23.01.07 - 01:23 Profil Visiter le site

§jeanjean # 17 ≡ Re: comment faire pour s
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
bonjour lea saeule solution remettre de l'ordre dans les compte revoir avec le banquier et le comptable les grandes lignes (le passé de votre travail et l'avenir ) vendre quelque poulain pour refaire de la tresorerie et toujours mettre le banquier a porta faut ne jamais lui montrer que sa marche pas toujours de l'avant moi je suis courtier et peu vous aider a vendre quelque chevaux maintenant si ca vous interresse contactez moi en mp
salutations et bon chance a vous
23.01.07 - 09:34 Profil Visiter le site

§tokuus # 18 ≡ Re: comment faire pour s
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Tu es dans les troteurs ou les galopeurs? :-?


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
23.01.07 - 09:55 Profil

§hautieres # 19 ≡ Re: comment faire pour s
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
En France, l'ambition est toujours mise à l'index du au fait que la France n'est pas un pays pour entreprendre.
Des lors, il est quasi impossible, meme si les pouvoirs publiques veulent nous faire croire le contraire, de s'intaller avec uniquement sa volonté et sa force de travail qui plus est dans le monde équin.
La mise de départ pour chaque activité a un véritable cout, mais personnellement je ne pense pas que mettre en place toutes les activités présentent au sain de la filière serait une bonne chose. Puisque dans ce cas vous pourriez devenir concurrent de certain de vos clients pour différentes activités, ces derniers rechignent donc a venir chez quelqu'un qui peut etre concurrent sur une partie de leur activité. Le nombre de clients étant assez restraint, chacun essaye de garder au mieux sa clientele pour ses propres interets. L'aide purement gratuite dans le milieu, est il faut bien le reconnaitre, illusoire. Chacun aide dans le but de gagner plus que la personne qu'il aide meme si cette vision n'est pas idyllique, ce n'est que la triste vérite.

Par ailleurs, concernant l'elevage et pour reprendre les dires de robin effectués sur un autre sujet, je pense en effet qu'il y a 2 types d'elevages: un elevage commercial pour essayer de rentabiliser rapidement et un elevage pour exploiter.
Car les chevaux de ventes sont parfois antinomiques a l'exploitation en courses, mais les modes sont très importantes dans le milieu et c'est ce qui de nos jours peut faire la difference.
Il ne faut pas qu'une qualité d'elevage irréprochable pour pouvoir attirer de grand investisseurs, il faut surtout des papiers irréprochable, quelqu'un viendra car le papier lui plait en premier et non pas parce que le gage de qualité est présent.

En outre, je pense personnellement qu'il faut mieux vendre a perte des poulains pour pouvoir mieux rebondir et combler votre deficit, par exemple aux ventes de lisieux le 20 mars.

Voila mon himble avis n hesitez pas a me contredire
23.01.07 - 10:38 Profil

§Darshaan # 20 ≡ Re: comment faire pour s
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
Citation :
tokuus a écrit :
Tu es dans les troteurs ou les galopeurs? :-?

Tokuus on est dans la rubrique "élevage galopeurs"
donc à partir de là, il y a de fortes chances pour qu'il soit dans les galopeurs....
23.01.07 - 12:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -