Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Saint Cyrien


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN



Citation :
ad-augusta a écrit :
Existe-t-il des études montrant qu'il est plus judicieux de conserver le sang d'un étalon par ses fils plutot que par les produits de ses soeurs?


Bonjour , c'est une tres bonne question , j'ai ma propre vision des choses mais celle ci ne repose sur aucune étude . Dans la vie , j'ai toujours tendance a me poser trop de questions mais bon c'est comme ça .
Je vais essayer de vous expliquer mes craintes et mon but. Comme vous l'avez compris je pense , je suis un inconditionnel de la consanguinité , mais connaissant ses bienfaits je connais aussi ses méfaits .
L'élevage du cheval de courses , je pense , réside dans l'alchimie du génotype et du phénotype.
Enfaisant une sélection sur les performances , on a tendance a déteriorer le modèle des juments , en regle générale les poulinieres d'1,50 m ne sont pas des bonnes mères.
C'est pour cela que je pense qu'il faudrait conserver certaines lignées qui ont tendance à avoir robustesse et modèle afin de pouvoir les utiliser pour faire de l'outcross de temps à autre.
Pour répondre à votre question , le fait d'avoir des sangs differents dans un papier femelle ( nous profitons de l'héritage de nos prédécesseurs ) , c'est bien , mais je pense qu'a chaque fois que l'on ramène le meme courant de sang on renforce ses caractéristiques au détriment des autres qui sont indispensables , alors ce n'est que mon avis personnel mais je pense qu'a long terme il n'y a aucun doute sur la disparition de certains génes .
Mon but personnel est de faire de la consanguinité sur des génes de grandes tailles et de robustesse afin que les éleveurs puissent les utiliser en fonction de leurs besoins , j'éléve par amour et non pour l'argent malgré que celui ci me manque .
Par contre , je suis ouvert a toute discussion , tous vos points de vu m'interessent et c'est pour cela que je vous en parle .

Merci Robin
26.01.07 - 15:52

§davelot # 12 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Le cheval possede 32 paires de chromosomes. Le poulain a un jeu de 32 chromosomes de son pere et un jeu de 32 autres chromosomes de sa mere,il transmettra lui meme un melange de chromosomes de son pere et de sa mere.
IL est vrai que faire faire de l'inbreeding peut etre interessant a condition qu 'il (l'inbreeding) ne soit pas trop rapproche (2 X 2 par exemple), renforcer les genes par des courants de sang peut donner des produits valables avec un inbreeding 3 X 3 ou 3 X 4 .
Ainsi vouloir donner de la vitesse avec un etalon" vite "a une jument qui possede du fond me parait une erreur, il faut mieux renforcer les genes avec un etalon qui a les memes qualites.
Ceci ne pretend pas etre la verite mais un axe dans le choix des chevaux que j'achete.
Cordialement
27.01.07 - 11:41 Profil

§exbury # 13 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN
Course B
Course B
exbury
23 posts depuis
le 28/11/2006
MISAINE la bonne jument de patrick nicot qui courrait tiercé elle n'était pas une fille de saint cyrien. A t'elle produit?
27.01.07 - 12:09 Profil

§ptit-trot # 14 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
http://www.pedigreequery.com/misaine
27.01.07 - 12:15 Profil

§ptit-trot # 15 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
Horse Color Sex Year Sire BM Sire Record Earnings Family

JEUNE PREMIER2 (FR) H 1997 JEUNE HOMME SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d
JUVENILE3 (FR) H 2000 JEUNE HOMME SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d
MARIOTTE2 (FR) M 1999 LOUP SOLITAIRE SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d
MISSIO M 2005 LORD OF MEN SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d
MORITO C 2003 POLIGLOTE SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d
27.01.07 - 12:19 Profil

§ptit-trot # 16 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
sur france galop tu peux voir sa production mais les 2 produits qui ont couru sont malheureusement morts.........
27.01.07 - 12:30 Profil

§bella-paola # 17 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN
Course B
Course B
bella-paola
26 posts depuis
le 18/1/2007
Je pense que c'est une lignee male qu'il faut consever et de plus Northern Dancer descend de Darley Arabian comme les 3/4 alors que Saint Cyrien descend de Byerley Turk.
27.01.07 - 13:06 Profil

§levieuxbourg # 18 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
il ne faut pas oublier CYRLIGHT!!!!!!!!fils de YELLOW LIGHT et de ST CYRIEN!!!!
27.01.07 - 13:17 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN



C'est comne PERRAULT , il avait beau avoir un grand modele cela ne l'a pas empeche de gagner en plat ainsi que ses produits.

Robin
27.01.07 - 13:33

Anonyme # 20 ≡ Re: Connaissez vous des fils de SAINT CYRIEN



Citation :
ptit-trot a écrit :
Horse Color Sex Year Sire BM Sire Record Earnings Family

JEUNE PREMIER2 (FR) H 1997 JEUNE HOMME SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d
JUVENILE3 (FR) H 2000 JEUNE HOMME SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d
MARIOTTE2 (FR) M 1999 LOUP SOLITAIRE SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d
MISSIO M 2005 LORD OF MEN SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d
MORITO C 2003 POLIGLOTE SAINT CYRIEN ?-?-?-? 13-d





Bonsoir , j'adore le papier de cette jument , DAN CUPID melange a SICAMBRE avait donne SEA BIRD et j'aime bien en general les courants de sangs utilises par ce Haras.
27.01.07 - 23:58
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -