Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  QUESTION IDIOTE


Nouveaux en premier  
 


§alexb # 11 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
Citation :
daniel a écrit :
Pour une comme décrite par Robin,il faudra au moins ajouter deux zéros


Et combien pour une Kendor / Tiyana ??
:-D
12.02.07 - 21:49 Profil

§henscamp # 12 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Citation :
robin a écrit :
Bonsoir , en esperant vexer personne , je pense qu'acheter un etalon en part est un peu un attrape nigaud , c'est tres hasardeux pour des particuliers car si l'etalon est bon ils coutera beaucoup plus cher que ce qu'il peut rapporter et s'il est mauvais nous y gagnons a payer des saillies .
Il n'y a pas de secret , pourquoi vendre un etalon rentable ?
Il y a une solution interessante qui consiste a acheter une pouliniere a plusieurs personnes ( Jument sortie de course ayant gagne Groupe avec un papier irreprochable) d'y metre de tres bonne saillie et d'exploiter les produits chez un tres bon entraineur , puis de les etalons

Je pense que je me suis fait mal comprendre.
Ce que proposais, c'est acheter un cheval en fin de carriere de courses, en courcircuitant les courtiers, je pensais qu'avec 500 000 € on pouvait avoir un cheval interessant.

j'ai simplement parlé de carlomatix par rapport au prix de sa syndication, je n'ai fait aucune allusion à ses qualitées d'étalon à venir.

Concernant une pouliniere, si dans quelques mois, certains monte une association, je serai partant.
12.02.07 - 21:55 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: QUESTION IDIOTE



Citation :
daniel a écrit :
Citation :
robin a écrit :
Il y a une solution interessante qui consiste a acheter une pouliniere a plusieurs personnes ( Jument sortie de course ayant gagne Groupe avec un papier irreprochable) d'y metre de tres bonne saillie et d'exploiter les produits chez un tres bon entraineur , puis de les etalonner .

Robin

Pour toi combien vaudrait une telle jument ?




C'est vrai pour une jument gagnante de Gr1 avec une bonne lignee il faut compter entre 300 000 e et 500 000 e en moyenne , par contre entre 100 000 e et 200 000 e on peut avoir une jument gagnante de listed et avec des freres et soeurs gagnants de Gr .
Ce sont des estimations car les prix peuvent varier en fonction de la richesse de la lignee maternelle .

Robin
12.02.07 - 21:55

§mithila # 14 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Je suis bien d'accord avec toi Daniel mais il y parfois d'incompréhensibles exceptions

Ainsi SERBIE 2ème du Prix Cléopâtre et descendante directe de FEOLA a ensuite été inscrite à réclamer et David Powell a pu l'acquérir pour 50000 francs environ soit bien moins de 10000€

A la lecture des engagements j'avais cru à une plaisanterie...
12.02.07 - 21:57 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: QUESTION IDIOTE



j'ai achete pour un ami une jument gagnante de Listed a 50 000 francs.

Robin
12.02.07 - 22:00

§verglas # 16 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
et les origines ?
12.02.07 - 22:02 Profil

§henscamp # 17 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Citation :
clouch a écrit :
en parlant de ca: le prix de la saillie de Dalakhani a baissé pourquoi? pas assez d'amateurs ou poulains de mauvaise qualité(je parle bien sur de modele,caractere,santé,... Puiqu'ils n'ont pas encore couru)?



Aujourdhui, il y avait des ventes en grande bretagne,

les 3 yearling de dalakhani ne se sont pas vendu et trois plus vieux 50 000€, 6500 € et pas vendu pour le 3eme

henscamp
12.02.07 - 22:03 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: QUESTION IDIOTE



Citation :
verglas a écrit :
et les origines ?


Je ne peux pas te dire le nom ,car elle n'est pas a moi , c'est une Linamix avec une tres bonne famille maternelle , 1er produit de sa mere , les proprietaires n'elevaient pas et n'avaient pas de terres , elle avait casse et devait quitter rapidement les boxes , c'est vrai que c'est rare mais il y a regulierement de bonnes affaires a faire avec des investisseurs interesses que par les courses .

Robin
12.02.07 - 22:10

§daniel # 19 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
alexb a écrit :
Citation :
daniel a écrit :
Pour une comme décrite par Robin,il faudra au moins ajouter deux zéros


Et combien pour une Kendor / Tiyana ??
:-D

c'était mon premier achat payée 27 000 F fin 2001 à Deauville,impossible de la remplir dans les 4 saisons de monte suivantes,je l'ai revendue l'été 2005 pour 600€ afin qu'elle puisse avoir une retraite heureuse.J'espère qu'elle va bien.
12.02.07 - 22:28 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: QUESTION IDIOTE



Je voulais rajouter ,que le plus rentable je pense c'est d'acheter une jument avec une lignee exeptionnelle et un grand modele sans depasser 50 000 e , lui mettre une bonne saillie , mais surtout prendre les meilleurs entraineurs , et avec un peu de chance on gagne des sous au lieu d'en depenser .
Pour un cheval il y a 30 % de genetique et 70 % de facteurs environnementaux .

Robin
12.02.07 - 22:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -