Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  alimentation d'une pouliniere


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 18 ≡ Re: alimentation d



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
C'est pas evident , mais le maïs est riche en energie , en phosphore et pauvre en fibres et proteines , idem pour l'orge et l'avoine mais avec plus de fibres , la luzerne est interessante pour le calcium et la proteine , le tourteau de soja est extremenent riche en proteines ( 50%) et quant au son il n'a pratiquement aucune valeur nutritive ....
Rien ne vaut l'herbe !
Je vous enverez en MP les valeurs exates .

Robin


Merci j'ai tout cela sous la main.
Un nutritioniste sait parfaitement que l'on ne nourrit pas un athlète comme un animal de production bouchère.
Chez les chevaux, il faut donner le juste necessaire, au risque de se tromper, sauf si l'eleveur à l'oeil exercé, l'experience du poulain qui va bien. A meme titre un entraineur est celui qui par experience sait le travail à donner, sans avoir recours à une table des efforts. L'experience juge si le geste est bon, si le poulain se fatigue etc.




Pour ma part je l'ai dans ma tete , il n'y a pas assez de place sous ma main ! , puis entre nous soit dit , ma reponse etait pour Verglas , je trouve desolant d'employer une centrifugeuse a neurones pour vendre un livre , les thermes scientifiques ne font pas tout , les eleveurs qui ont fait naitre des cracks n'ont pas trouve la solution dans un livre .

Robin
05.03.07 - 08:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.26 Secondes -