Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  alimentation d'une pouliniere


Nouveaux en premier  
 


§verglas # 21 ≡ Re: alimentation d
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
daniel a écrit :
Citation :
robin a écrit :

Pour ma part je l'ai dans ma tete , il n'y a pas assez de place sous ma main ! , puis entre nous soit dit , ma reponse etait pour Verglas , je trouve desolant d'employer une centrifugeuse a neurones pour vendre un livre , les thermes scientifiques ne font pas tout , les eleveurs qui ont fait naitre des cracks n'ont pas trouve la solution dans un livre .

Robin


Ah,quand même !
La philo n'a jamais permi d'élever les chevaux
Sinon celà se saurrait.non !



Je suis completement d'accord avec toi mais il faut quand meme se baser sur qq chose (sf si on a la science infuse (je ne l'ai pas, dommage ! ))
06.03.07 - 19:27 Profil

§Platon # 22 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
verglas,
Citation :
Je suis completement d'accord avec toi mais il faut quand meme se baser sur qq chose (sf si on a la science infuse (je ne l'ai pas, dommage ! ))


Si vous êtes éleveur, il vous appartient d'équilibrer vos rations.
Si vous cherchez des renseignements voici un ouvrage. L'Alimentation des chevaux de Martin-Rosset à l'INRA. Cet ouvrage et d'autres sur ce sujet contiennent de la science en la matière. Si non robin dit avoir cela dans la tete : voyez avec lui.

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit sur ce forum mérite de telles réactions.
Si c'est par provocation, continuez, mais tout le monde ne partage pas.

Je veux bien discuter (nous sommes sur un forum, parait-il?) mais, je ne répondrais plus aux accents provocateurs.
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.03.07 - 20:56 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: alimentation d



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , je n'ai jamais dit que les livres ou que les supports techniques ne servaient a rien .
A ce que je vois vous venez de repondre pour la premiere fois sans langue de bois ( conseil d'un ouvrage pour l'alimentation ) , c'est marrant ?
C'est vrai , si vous repondez a tous les forums de façon honnete , les gens n'auront plus d'interet a acheter votre livre , c'est comprehenssible .
Mais le probleme c'est que vous emettez systematiquement des doutes sur mes propos , en employant des thermes scientifiques qui n'ont ni queue ni tete dans leur contexte , en disant que ce n'est pas aussi simple que ça , tout ça dans le but d'embrouiller le cerveau des gens et pour qu'ils se disent que c'est complique , et qu'un ouvrage s'impose ?
Eleveur c'est mon metier , je ne detiens pas la seule verite , j'accepte la contradiction , mais quant elle est honnete .
Le but de ce forum c'est l'echange d'opinions et gratuitement !
De plus vous vous dites expert et ne savez repondre aux questions d'imbreeding , d'outcross , vous dites que l'entraineur n'est pas important dans la carriere d'un cheval , que les papiers black type ne servent a rien , que les spermatozoides ne sont pas sexues , que le melange Akarad/Ribot/Sicambre est courant , vous ne repondez pas concretement aux questions de nutrition ......
Bref quand on met le doute , on apporte des reponses concretes .
Apres tout ça , bonne chance pour faire naitre un crack !

Robin


[ Edité par fletcherdebreon le 7/3/2007 12:43 ]
06.03.07 - 22:45

§Platon # 24 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonsoir robin
je voudrais preciser que j'ai donné 2 fois (je vous invite à une lecture arrière) les references du livre sur l'alimentation.
Oui, jai des doutes. Ce n'est pas pour cela que je mets en cause ce que disent et font les autres, au contraire. mon propos est mal interpreté. La preuve : je me refuse de dire ce qui convient de faire.
Je ne pretends etre expert de rien.
Faisons halte aux procès d'intentions. Je vois bien dans votre post que vous me reprochez tout ce qui a ete dit sur ce forum, mais je n'y suis pas le seul intervenant, et voila 3 fois que vous me reprochez d'avoir ecrit un livre que vous n'avez peut etre pas lu .
Arretons, il y a mieux à faire.

Les questions sur l'alimentation et la genetiques sont en 2007 connues pour l'essentiel de leur contenu. Chacun fait selon son bon vouloir. Lorsque j'achete un cheval je juge ce que je vois. Oui.
Je cherche parmi les autres parametres (environnement, caractere, temperament, et autre, les petits plus qui au bout du compte sont determinant, du moins à mes yeux.
Est-ce cela que je n'aurai pas su bien exprimer ?
J'ai deja (pour moi) quelques elements de reponse que plusieurs membres sont venus chercher par mail, car entrer dans ce conflit sur le forum ne les interessent pas.
cordialement

[ Edité par Platon le 7/3/2007 9:18 ]

[ Edité par fletcherdebreon le 7/3/2007 12:43 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.03.07 - 23:10 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: alimentation d



Je ne juge pas le fait que vous ayez ecrit un livre ( qui je pense doit etre plus concret ) , quoi que je pense qu'il faille etre expert pour parler de cracks .
Et puis je pense que meme si l'on donnait tous les ingredients qui font un crack , combien les appliqueraient ?
C'est pour ça que je parle sans reserve !

Robin

[ Edité par fletcherdebreon le 7/3/2007 12:42 ]
06.03.07 - 23:24

§Platon # 26 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Je ne juge pas le fait que vous ayez ecrit un livre ( qui je pense doit etre plus concret ) , quoi que je pense qu'il faille etre expert pour parler de cracks .
Et puis je pense que meme si l'on donnait tous les ingredients qui font un crack , combien les appliqueraient ?
C'est pour ça que je parle sans reserve !

Robin

Ok robin
Pour discuter je voudrais reprendre une expression (de memoire) venant de vos reflexions. "Il faudrait regarder par l'autre bout de la lorgnette" quelque chose du genre.
Oui la methode est interessante.
Elle me conduit à me poser des questions sur l'elevage (environnement). Puisque les poulains sont appelés à courir sur les hippodrome dans des conditions anaerobie (avec peu ou sans oxygene) et que je juge sur ce que je vois (a Deauville) : font-ils suffisamment d'exercice (à l'age yearling), et ne sont-ils pas trop d'etat?
Bien qu'il s'agisse d'un etat de croissance il me parait incompatible avec la finalité.
cordialement

[ Edité par Platon le 7/3/2007 9:21 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.03.07 - 23:36 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: alimentation d



Ah , je vais quand meme vous donner mon avis , pour des conditions anaerobies je dirais suivant la distance et la discipline .
Mais pour ma part il y a chevaux de ventes et chevaux de courses .

Robin

[ Edité par fletcherdebreon le 7/3/2007 12:42 ]
06.03.07 - 23:45

§Platon # 28 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Ah , je vais quand meme vous donner mon avis , pour des conditions anaerobies je dirais suivant la distance et la discipline .
Mais pour ma part il y a chevaux de ventes et chevaux de courses .

Robin

Nous sommes bien sur le meme sujet. Ce qui me pose probleme c'est le développement musculaire que font les poulains trop nourris. Car de toutes façons le travail se fait toujours quelque soit la distance avec une phase anaerobie. Ces fibres anaerobies sont bien particulières et ne sont semble t il pas favorisées à se developper dans un elevage "stationnaire" et avec une alimentation trop riche. Si un climat plus rude vient compenser ou permet de consommer l'energie, c'est peu etre mieux. Il est interessant aussi de contater que le froid par ailleurs stimule l'activité des poulains en bonne santé.

[ Edité par Platon le 7/3/2007 9:26 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.03.07 - 23:55 Profil

§Platon # 29 ≡ Re: alimentation d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Vourobin,
Citation :
Mais pour ma part il y a chevaux de ventes et chevaux de courses .


Cest la raison qui me rend inquiet des rations riches en amidon, car les excedents qui ne sont pas digeres fermentent et pour la fraction digérée, elle pousse a l'embonpoint. A mes yeux rien qui vaille. Au pire et poussé a l'extreme c'est comme si on elevait un coursier avec des anabolisants. (pour comparaison abusive)
C'est pourquoi je suis un adepte du grain germé (haute valeur nutitive parfaite digestibilité (transformation d'amidon); apport vitaminique de premier ordre.

[ Edité par Platon le 7/3/2007 18:30 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.03.07 - 00:02 Profil

§verglas # 30 ≡ Re: alimentation d
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Le pb qui se pose pour éleveur qui vend ses produits foal ou yearling est qu'il doit les ramasser ou leurs mettre une couverture en hiver pour qu'il soient beaux aux ventes. Mais si on veut qu'il soit élever a la dure, comment fait-on ?
07.03.07 - 13:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -