Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  SI L'ON PARLAIT DES EPAULES ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 12 ≡ Re: SI L



Moi aussi j'aimerai bien des exemples concrets, des noms de chevaux sprinters en plat qui passent aux courses d'obstacles.

Je suis d'accord sur le fait que les sprinters sur 1000 mètres 1200 mètres ont le geste court et rapide ce qui est normal car ce sont des chevaux râblés, au rein court et à l'arrière-main extrêmement musclée (voir le physique des quater horse).

Par contre je ne vois pas pourquoi un cheval ayant une amplitude vertébrale réduite (je ne pense d'ailleurs pas que cela soit une question d'amplitude vertébrale mais de point d'attache de l'encolure) et une épaule droite ferait un bon cheval d'obstacles. Où alors il ferait des sauts en chandelles. Alors peut-être des chevaux à travailler pour le concours hippique mais pas pour les courses d'obstacles.

En haie ou steeple, le cheval saute à plat, dans la foulée, on ne lui demande pas de passer son dos comme sur un droit en concours hippique. Donc il faut un cheval avec un bon balancier, une épaule oblique, du rayon ce qui donne une bonne amplitude de galop. Tout le contraire du physique d'un sprinter. Mais je n'ai peut-être pas tout compris !
09.03.07 - 13:37
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -