Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  gènes "électriques"


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 11 ≡ Re: gènes "électriques"
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
zeclash,
Citation :
chez quels étalons/pères de mères (voir de grand-mère!) trouver ce "bon speed"?pourrait-il y avoir quelques inbreeding fructueux dans ce domaine?


Autant il est facile de constater une transmission majoritaire de sujets "ultra speed" autant il est difficile ou impossible de sélectionner le juste équilibre. En effet, il n'est pas l'exclusivité des gènes. Dans les troubles comportementaux, il y a une source génétique mais aussi une lourde influence des conditions environnementales.
Si quelqu'un connait une réponse uniquement génétique cela m'intéresse aussi.
Cette agitation se rapproche de la débilité mentale.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.05.07 - 12:30 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: gènes "électriques"



Personnellement , je pense qu'il y a influx nerveux avec bon mental et d'un autre cote nervosite avec mechancete et mauvaise foi .
La genetyque peut en etre la cause ( imbreeding seul ou sur sujet mentalement derange ) mais c'est vrai qu'il y a une grosse part de facteurs environnementaux ( alimentation excessive , chevaux eleves seuls , mauvaise education , chevaux eleves dans un milieux sterile ... )
Pour la petite histoire nous avons une Italic que nous avions achete reputee mechante et dangereuse et qui de plus le transmettait a ses poulains malgre des croisements avec des chevaux calmes .
Je l'ai mise a deux reprises a des etalons chauds et de plus en faisant une consanguinite sur Sicambre et c'est marrant ses deux produits sont d'une extreme gentillesse tout en conservant un tres bon influx nerveux .
Donc , je pense que le facteur environnemental a joue .

Robin 8-)
25.05.07 - 13:15

§Platon # 13 ≡ Re: gènes "électriques"
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Personnellement , je pense qu'il y a influx nerveux avec bon mental et d'un autre cote nervosite avec mechancete et mauvaise foi .
La genetyque peut en etre la cause ( imbreeding seul ou sur sujet mentalement derange ) mais c'est vrai qu'il y a une grosse part de facteurs environnementaux ( alimentation excessive , chevaux eleves seuls , mauvaise education , chevaux eleves dans un milieux sterile ... )
Pour la petite histoire nous avons une Italic que nous avions achete reputee mechante et dangereuse et qui de plus le transmettait a ses poulains malgre des croisements avec des chevaux calmes .
Je l'ai mise a deux reprises a des etalons chauds et de plus en faisant une consanguinite sur Sicambre et c'est marrant ses deux produits sont d'une extreme gentillesse tout en conservant un tres bon influx nerveux .
Donc , je pense que le facteur environnemental a joue .

Robin 8-)


Oui Robin, je me suis inquiété de ce problème ; or, l'influx nerveux est principalement lié aux échanges intra/extra cellulaires de potasium, calcium, sodium (ions électriques)
Mais, la nervosité et méchanceté sont liées à la débilité mentale qui résulte souvent de l'alimentation des jeunes carencée en Oméga3. Il semblerait que ce trouble soit réversible.
Votre expérience est d'ailleurs très éclairante et je vous remercie d'en témoigner. J'ai eu entre les mains les conclusions d'un rapport clinique fait chez des enfants hyperactifs avec des résultats positifs. Tout cela conduit à dire que lorsqu'un éleveur craint à cause de ses géniteurs, il peut donner de la graine de lin (pour ma part 40 à 100 gr/jour chez la jument en lactation) avec une excellente réponse sur la jument mais aussi le poulain.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.05.07 - 22:36 Profil

§kali # 14 ≡ Re: gènes "électriques"
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Personnellement , je pense qu'il y a influx nerveux avec bon mental et d'un autre cote nervosite avec mechancete et mauvaise foi .
La genetyque peut en etre la cause ( imbreeding seul ou sur sujet mentalement derange ) mais c'est vrai qu'il y a une grosse part de facteurs environnementaux ( alimentation excessive , chevaux eleves seuls , mauvaise education , chevaux eleves dans un milieux sterile ... )
Pour la petite histoire nous avons une Italic que nous avions achete reputee mechante et dangereuse et qui de plus le transmettait a ses poulains malgre des croisements avec des chevaux calmes .
Je l'ai mise a deux reprises a des etalons chauds et de plus en faisant une consanguinite sur Sicambre et c'est marrant ses deux produits sont d'une extreme gentillesse tout en conservant un tres bon influx nerveux .
Donc , je pense que le facteur environnemental a joue .

Robin 8-)


Oui Robin, je me suis inquiété de ce problème ; or, l'influx nerveux est principalement lié aux échanges intra/extra cellulaires de potasium, calcium, sodium (ions électriques)
Mais, la nervosité et méchanceté sont liées à la débilité mentale qui résulte souvent de l'alimentation des jeunes carencée en Oméga3. Il semblerait que ce trouble soit réversible.
Votre expérience est d'ailleurs très éclairante et je vous remercie d'en témoigner. J'ai eu entre les mains les conclusions d'un rapport clinique fait chez des enfants hyperactifs avec des résultats positifs. Tout cela conduit à dire que lorsqu'un éleveur craint à cause de ses géniteurs, il peut donner de la graine de lin (pour ma part 40 à 100 gr/jour chez la jument en lactation) avec une excellente réponse sur la jument mais aussi le poulain.


ceci m'interesse !
en effet (tjs le meme poulain que vous connaissez Robin et Platon)
est agressif mais relativement calme, je dirais donc "méchant" mais pas nerveux... classez vous cela dans la "débilitée mentale"?? pour ma parts je pencherais également pour des facteurs environementaux, car il y a 1an 1/2 personne ne rentrait dans le box... il attaquait violament ! a présent a pieds il est lunatique et agressif par moment... mais qu'avec les humains !
par contre monté c'est une créme ...


pensez vous que les graines de lin puissent aider a stabiliser son comportement ?
26.05.07 - 13:47 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: gènes "électriques"



Citation :
kali a écrit :
Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Personnellement , je pense qu'il y a influx nerveux avec bon mental et d'un autre cote nervosite avec mechancete et mauvaise foi .
La genetyque peut en etre la cause ( imbreeding seul ou sur sujet mentalement derange ) mais c'est vrai qu'il y a une grosse part de facteurs environnementaux ( alimentation excessive , chevaux eleves seuls , mauvaise education , chevaux eleves dans un milieux sterile ... )
Pour la petite histoire nous avons une Italic que nous avions achete reputee mechante et dangereuse et qui de plus le transmettait a ses poulains malgre des croisements avec des chevaux calmes .
Je l'ai mise a deux reprises a des etalons chauds et de plus en faisant une consanguinite sur Sicambre et c'est marrant ses deux produits sont d'une extreme gentillesse tout en conservant un tres bon influx nerveux .
Donc , je pense que le facteur environnemental a joue .

Robin 8-)


Oui Robin, je me suis inquiété de ce problème ; or, l'influx nerveux est principalement lié aux échanges intra/extra cellulaires de potasium, calcium, sodium (ions électriques)
Mais, la nervosité et méchanceté sont liées à la débilité mentale qui résulte souvent de l'alimentation des jeunes carencée en Oméga3. Il semblerait que ce trouble soit réversible.
Votre expérience est d'ailleurs très éclairante et je vous remercie d'en témoigner. J'ai eu entre les mains les conclusions d'un rapport clinique fait chez des enfants hyperactifs avec des résultats positifs. Tout cela conduit à dire que lorsqu'un éleveur craint à cause de ses géniteurs, il peut donner de la graine de lin (pour ma part 40 à 100 gr/jour chez la jument en lactation) avec une excellente réponse sur la jument mais aussi le poulain.


ceci m'interesse !
en effet (tjs le meme poulain que vous connaissez Robin et Platon)
est agressif mais relativement calme, je dirais donc "méchant" mais pas nerveux... classez vous cela dans la "débilitée mentale"?? pour ma parts je pencherais également pour des facteurs environementaux, car il y a 1an 1/2 personne ne rentrait dans le box... il attaquait violament ! a présent a pieds il est lunatique et agressif par moment... mais qu'avec les humains !
par contre monté c'est une créme ...


pensez vous que les graines de lin puissent aider a stabiliser son comportement ?



C'est pas evident sans connaitre le cheval mais je pense que le probleme vient de sa relation avec l'homme des son plus jeune age , il a du y avoir une relation de peur entre lui et son proprietaire qui mal geree a tourne a la violence !
Ce n'est qu'une supposition vu son caractere froid et mechant .
Deplus les Iron Duke ne sont pas tendres , un peu mechants parfois .
Pour les Omega 3 je laisserai Platon vous repondre .

Robin
26.05.07 - 14:01

§kali # 16 ≡ Re: gènes "électriques"
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007



ceci m'interesse !
en effet (tjs le meme poulain que vous connaissez Robin et Platon)
est agressif mais relativement calme, je dirais donc "méchant" mais pas nerveux... classez vous cela dans la "débilitée mentale"?? pour ma parts je pencherais également pour des facteurs environementaux, car il y a 1an 1/2 personne ne rentrait dans le box... il attaquait violament ! a présent a pieds il est lunatique et agressif par moment... mais qu'avec les humains !
par contre monté c'est une créme ...



pensez vous que les graines de lin puissent aider a stabiliser son comportement ?



C'est pas evident sans connaitre le cheval mais je pense que le probleme vient de sa relation avec l'homme des son plus jeune age , il a du y avoir une relation de peur entre lui et son proprietaire qui mal geree a tourne a la violence !
Ce n'est qu'une supposition vu son caractere froid et mechant .
Deplus les Iron Duke ne sont pas tendres , un peu mechants parfois .
Pour les Omega 3 je laisserai Platon vous repondre .

Robin

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
oui, je penses aussi que l'eleveur c'est laissé déborder , c'est trés étrange comme comportement... il peut passer d'un instant a l'autre d'un comportement trés gentil et calin a mauvais et violent ... (tout ceci a pieds)
et il test systématiquement les personnes qu'il ne connait pas ! ca passe par essayer d'impressionner, grimace faciale oreilles couchés jusqu'a attaquer et mordre !!
les début fures difficile car il a fallu lui donner confiance en moi, en restant calme, doux mais ferme, juste et jamais de violence car cela entrainait des réactions de défance trés vivent chez lui...
26.05.07 - 15:22 Profil

§Platon # 17 ≡ Re: gènes "électriques"
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
kali,
Citation :
ceci m'interesse !
en effet (tjs le meme poulain que vous connaissez Robin et Platon)
est agressif mais relativement calme, je dirais donc "méchant" mais pas nerveux... classez vous cela dans la "débilitée mentale"?? pour ma parts je pencherais également pour des facteurs environementaux, car il y a 1an 1/2 personne ne rentrait dans le box... il attaquait violament ! a présent a pieds il est lunatique et agressif par moment... mais qu'avec les humains !
par contre monté c'est une créme ...


pensez vous que les graines de lin puissent aider a stabiliser son comportement ?


Il est bien difficile de savoir si les graines de lin peuvent arranger le psychisme du cheval. Et en tous cas, imprudent de l'affirmer.
Effectivement ce comportement là ne semble pas relever de la débilité mais au contraire du calcul.
De toutes façon, les omega3 ne peuvent pas faire de mal et l'agressivité relève d'une déficience psychique. (peur incontrôlée) Comme dit Robin un problème de jeunesse à l'origine.
J'ai re regardé les photos. D'un point de vue homéopathique, nous sommes en présence d'un lycopodium. C'est a dire un sujet intelligent et qui ne supporte pas la contradiction, autoritaire, tardif, avec une petite sensibilité des voix respiratoires. tardif veut dire pas précoce mais surtout au top vers 10-14 ans.

Si vous le voulez bien, vous pouvez lui donner
environ 50 grammes de graine de lin par jour et 10 granules de lycopodium 30 ch tous les 8 jours et tout ceci pendant 3 mois. (le traitement homéopathique donne son effet en 2 à 3 jours)
Je serais pratiquement assuré d'une bonne amélioration et peut être plus encore.

[ Edité par Platon le 26/5/2007 18:13 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.05.07 - 18:10 Profil

§kali # 18 ≡ Re: gènes "électriques"
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
Platon,
Citation :
Il est bien difficile de savoir si les graines de lin peuvent arranger le psychisme du cheval. Et en tous cas, imprudent de l'affirmer.
Effectivement ce comportement là ne semble pas relever de la débilité mais au contraire du calcul.
De toutes façon, les omega3 ne peuvent pas faire de mal et l'agressivité relève d'une déficience psychique. (peur incontrôlée) Comme dit Robin un problème de jeunesse à l'origine.
J'ai re regardé les photos. D'un point de vue homéopathique, nous sommes en présence d'un lycopodium. C'est a dire un sujet intelligent et qui ne supporte pas la contradiction, autoritaire, tardif, avec une petite sensibilité des voix respiratoires. tardif veut dire pas précoce mais surtout au top vers 10-14 ans.

Si vous le voulez bien, vous pouvez lui donner
environ 50 grammes de graine de lin par jour et 10 granules de lycopodium 30 ch tous les 8 jours et tout ceci pendant 3 mois. (le traitement homéopathique donne son effet en 2 à 3 jours)
Je serais pratiquement assuré d'une bonne amélioration et peut être plus encore.


le profil lycopodium correspond, je surveillerais donc les voix respiratoires.
je vais lui donner le "traitement" et vous dirais s'il y a amélioration 8-) merci beaucoup !!!
26.05.07 - 18:42 Profil

§Platon # 19 ≡ Re: gènes "électriques"
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
angoone,
Citation :
qu'entendez-vous par lycopodium ? Y-a t il d'autres types et répertories


Oui TOUS les types sont répertoriés, mais je ne peux pas développer cela ici. C'est d'autant plus difficile qu'il faut avoir une certaine expérience pour classer un cheval.

Il faut bien savoir que les classifications homéopathiques donnent un éclairage différent et très complémentaire sur nos chevaux et que parfois, cela apporte un éclairage.

A titre indicatif, je vous transmets sur MP un ouvrage donnant quelques explications.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.05.07 - 19:18 Profil

§angoone # 20 ≡ Re: gènes "électriques"
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
qu'entendez-vous par lycopodium ? Y-a t il d'autres types et répertories
26.05.07 - 20:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -