Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons des haras


Nouveaux en premier  
 


§Phoenix # 1 ≡ Etalons des haras
Course C
Course C
Phoenix
15 posts depuis
le 15/4/2006
Bonjour,

Quels sont les étalons proposés par les Haras qui font de bons produits sur le plat et l'obstacle?

J'ai une jument par Air du Nord et Marie du Bosa par Dom Pasquini que j'aimerai éventuellement faire pouliner. Biensur je ne m'attend pas à faire un crack! Mais si le poulain ne court pas bien je le reconvertirai en cheval de CSO ou CCE.
Etant novice dans le monde des courses, merci de me dire si vous trouvez l'idée bonnne ou à laisser!
28.06.07 - 09:37 Profil

§Platon # 2 ≡ Etalons des haras
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonjour
avant d'aborder votre sujet avec des personnes ayant de l'expérience, il faut définir votre jument sur les points suivants :
— ses origines (4 - 5 générations maternelles
— ses performances plat et (ou) obstacle
— la longévité de sa carrière de courses
— son modèle (taille, poids, etc.)
— sa membrure
— sa précocité
— son psychisme
— ses tissus
— ses aplombs
— sa posture de fuite

Voila les premiers éléments que tout éleveur cherche avant de définir un étalon. D'autres débats sur le sujet ont permis de conclure que la majorité des éleveurs pensent que la jument est déterminante dans la valeur du futur poulain.
De toutes façons, nous sommes fin juin, la saison de monte se termine ......


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
28.06.07 - 10:44 Profil

§Phoenix # 3 ≡ Re: Etalons des haras
Course C
Course C
Phoenix
15 posts depuis
le 15/4/2006
Ceci n'est qu'un projet, c'est pourquoi je me renseigne, d'autant plus que je ne suis absolument pas certaine que la jument puisse encore pouliner, elle a fait un poulain il y a quelques années mais elle ne prenait plus après, donc à voir.
Je peux répondre à certains critères que vous avez énoncés mais pas à tous!

- Pour les origines, le plus simple : haras nationaux

- Ses performances : pour être honnête, rien d'extraordinaire

- Longévité de sa carrière : courte car elle a été claquée puis utilisée comme poulinière

- Pour voir son modèle,ses menbres, ses aplombs et sa posture de fuite, je pense que les photos le diront mieux que moi : belle du bosa

- Quant à son psychisme, son ancien proprio m'a dit qu'elle était très brave, surtout sur les haies et qu'elle y allait coûte que coûte.

- Mon appréciation perso sur la jument : je la rééduque en cheval de classique pour faire du hunter, elle ne me pose aucun problème, apprend très vite. J'ai sauté une fois avec, ce n'était pas programmé, juste pour voir son comportement et elle m'a scié, puisque je l'avais ronde au petit galop et qu'elle allait sur les barres sans aucune précipitation, bref un vrai petit cheval d'obstacle...Je sais bien que ça n'a rien à voir avec les courses mais ej le précise quand même.

- Une amie vient de récupérer son fils Yokoforest par Yokohama. le proprio a fini par le vendre car il n'arrivait pas à l'engager apparemment. Ce cheval progresse très très vite également du moins en travail à pieds. 3 photos de lui en page 8 et 9 : yoko

[ Edité par Phoenix 28.06.2007 - 10:26 ]
28.06.07 - 11:25 Profil

§Platon # 4 ≡ Re: Etalons des haras
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
je ne poursuivrai pas l'échange jusqu'au bout car je ne connais pas les étalons deans leur production.

Il faut tenter un dosage des qualités de la jument et de l"étalon à choisir.
J'espère que les experts en généalogie apporteront leurs lumières.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
28.06.07 - 15:40 Profil

§unecavaliere # 5 ≡ Re: Etalons des haras
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
Moi je dis : Bravo a la fille en short qui a bien du perdre 5 kilos pour faire les vidéos sur l'obstacle !!! en admettant que toutes les prises n'aient pas été les bonnes, combien de fois s'est elle tapée la carriere en courrant avec la jument au licol ?? en tout cas, les vidéos m'ont bien fait marrer, merci phoenix ;) du coup j'ai meme pas regarder la jument sauter :)
28.06.07 - 17:14 Profil

§Phoenix # 6 ≡ Re: Etalons des haras
Course C
Course C
Phoenix
15 posts depuis
le 15/4/2006
Ma pauvre...la fille est en short, c'est moi !!! Et j'ai au moins perdu 10 kg, j'ai un très bon régime, je ne mange que le foin de mes chevaux et un peu d'avoine avant de courir!! T'as vraiment pas du aller bien loin dans le site sinon tu aurais vu les autres photos ou ma fois je fais toujours la même taille et mon poids et toujours le même...quel dommage, mais j'ai cette chance de pouvoir bouffer ce que je veux sans grossir!
Ensuite comme apparemment tu n'es pas très futée et que tu juges sur ta propre stupidité, mes chevaux sont dressés à pieds, je les amène devant l'obstacle, ils sautent et s'arrêtent de l'autre côté et reviennent vers moi.
Tu dois être bien frustrée dans ta vie pour porter des jugements de cette sorte!
28.06.07 - 20:48 Profil

§virginie01 # 7 ≡ Re: Etalons des haras
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Il faut faire attention lorsque tu laches ta jument comme tu le fais qu'elle ne te donne pas un coup de pied...un accident est si vite arrivé...
Pour la reflexion situé plus haut je ne pense pas que c'était méchant de sa part ce qu'elle a dit...

Sinon je trouve que ta petite jument saute pas mal et tu devrais peut etre privilégié un étalon SF non ?

[ Edité par virginie01 28.06.2007 - 20:06 ]
28.06.07 - 21:05 Profil

§Phoenix # 8 ≡ Re: Etalons des haras
Course C
Course C
Phoenix
15 posts depuis
le 15/4/2006
Je ne ferais pas ça si je ne maîtrisais pas mes chevaux, même si un cheval reste imprévisible. As-tu déja vu des sélections des étalons d'obstacles, le principe est le même, le cheval est amené devant la barre puis laché. Tout n'est qu'une question d'éducation et de respect et loin de moi l'idée de courrir derrière mes chevaux avec une chambrière pour aller les faire sauter.
Mais bon ça n'est pas le sujet.

En fait, j'ai déjà pas mal réfléchi à la question...étalon SF...heu à part Baloubet, le reste non, plutôt un kwpn alors!
Je voulais juste avoir un avis de la part de personnes du milieu pour savoir si c'était une bonne idée et au moins rentable de lui faire avoir un ps pour le faire courir (si il fonctionne bien) puis de le reconvertir si ça ne va pas ou si il y a peu de chance que j'obtienne un bon cheval. Etant donné que je ne connnais pas bien le milieu des courses, je me pose beaucoup de questions, je suis ignarde dans ce domaine! c'est plus facile pour moi de rester cantonner à ce que je connais mais bon je m'ouvre un peu! :-D

[ Edité par Phoenix 28.06.2007 - 20:23 ]
28.06.07 - 21:20 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Etalons des haras



Et bien quand les filles parlent on voit de suite la complicite :-D
Quel est votre budget pour la saillie ?

Robin
28.06.07 - 22:25

§virginie01 # 10 ≡ Re: Etalons des haras
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Oui j'ai déja vu des présentations de saut d'obstacles et c'est pour ça que je dis ça. J'ai vu plusieurs personnes qui ont eu bien peur avec un cheval qui a voulu les taper...
28.06.07 - 22:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -