Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?


Nouveaux en premier  
 


§catouillettes # 11 ≡ PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
le choix de l'entraineur est important malgré des chevaux seins à l'elevage ... celui ci fait la pluit et le beau temps !!!!moi je serait pour un label elevé à l'exterieur avec au minimum des criteres a respecter pour chaque eleveurs(nouriture etc...)
07.08.07 - 10:30 Profil

§Platon # 12 ≡ PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
le choix de l'entraineur est important malgré des chevaux seins à l'elevage ... celui ci fait la pluit et le beau temps !!!!moi je serait pour un label elevé à l'exterieur avec au minimum des criteres a respecter pour chaque eleveurs(nouriture etc...)


Un label ????
C'est peut être une idée (bonne) mais je n'adhère pas. Je préfère la liberté d'agir et la faculté des meilleurs choix.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.08.07 - 17:24 Profil

§Platon # 13 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Nous avions eu un poulain (Bridoré) dont la mère emphysémateuse restait dehors la nuit. Cette jument ne tenait pas en place, elle promenait sans cesse son poulain pour lequel nous étions inquiets. Résultat, Bridoré fut un bon cheval d'Auteuil.

Physiquement, il était grand et robuste, tardif bien sûr, et bien membré en rapport avec son exercice nocturne.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.08.07 - 17:31 Profil

§catouillettes # 14 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
platon je suis daccord avec toi chacun est libre dans ces choix .... je revient sur ma parole
quand tu dit tardif tu peut me mettre les dates ageou mois devant: debourrage,pre-entrainement ,entrainement, course,duree de vie sur les champs de course.
merci à toi
07.08.07 - 17:39 Profil

§Platon # 15 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
protagoras,
Citation :
Il y a des chevaux qui peuvent se révéler et compétitifs et assez robustes, si toutefois l'entourage sait les attendre. Certains ne peuvent vraiment débuter qu'à quatre ans... une belle carrière ( plutôt sur les obstacles ). C'est vrai que, pour ces raisons entre autres, un beau et bon cheval tardif ménagé, en tout premier lieu, par l'entourage qui l'accompagne dès sa venue au monde, risque de n'avoir pas une carrure d'athlète à 18mois ou 2ans susceptible de d'attirer les mauvais acheteurs ou ceux qui cherchent simplement une bécane ( pour le plat ) qu'on peut rentabiliser tout de suite dans les courses de 2ans, quand les grandes écuries sont encore en rodage, et qu'on peut jeter l'année suivante dès qu'on trouve du neuf pour remplacer les épaves...


Je comprends que l'on ait une préférence de discipline. mais, ma chère votre passion est trahie par votre verve.
mais, pour ma part, je préfère les chevaux de plat .... (avec mes excuses) et j'en connais plusieurs qui ne sont pas des "bécanes".

Je retiens une idée, le cheval tardif oui peut être "construit" par son entourage dès sa venue au monde pour débuter vers 4 ans. Par contre un 2 ans ou un jeune 3 ans devra être suivi dès et même avant sa conception. A la naissance : Alea jacta est !

Les courses sont des univers de passionnés


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.08.07 - 17:44 Profil

§protagoras # 16 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Beaucoup de chevaux de plat ne sont pas considérés ni traités comme des bécanes, à la bonne heure ! Le fait est que les hommes peu scrupuleux ont plus de travail à effectuer s'ils décident de racler des chevaux en obstacle ( personnel à rémunérer, moral du cheval à entretenir, etc...). J'aime les chevaux de plat comme les chevaux d'obstacle, et les bons entraineurs de plat comme les bons entraineurs d'obstacle. Mais il est indéniable qu'il devient de plus en plus difficile de rivaliser avec les "écuries-mammouths" de plat ( il en existe aussi en obstacle, mais les Mulryan, par exemple, courent surtout à Auteuil ). J'ai précisé entre les parenthèses utilisées lors de mon précédent post les situations extrêmes quant à l'âge des sujets exploités : les courses d'obstacle ne sont ouvertes qu'aux chevaux âgés d'au moins trois ans (en haies) ou quatre ans ( steeple) et les AQPS ne peuvent débuter même en plat qu'à quatre ans... précisions superflues sans doute, mais j'ai comme l'impression que les raccourcis du discours peuvent être mal interprétés. Cette temporalité elle-même est de nature à déterminer l' attitude et le comportement des hommes responsable du devenir de ces chevaux ( affaire de rythmes toujours, comme toujours dans la vie, dans le vivant, dans les vivants... et quand on n'est pas en phase avec le discours, avec la musique d'autrui : il y a malentendu ou mésentente...mais ce n'est pas grave, on peut raccommoder en précisant davantage les termes du discours, et en acceptant les différences ( vitales ) et c'est pour ça, heureusement, qu'on peut être ami, traverser le miroir, en sortir.......Mais le problème se pose quand la discordance temporelle affronte un homme et un cheval ( par exemple) , c'est-à-dire un être qui décide de ce qui doit être et un être réel et souffrant ( sans connotation négative à priori : on souffre, ie on supporte ce que l'on a à supporter...et quand on peut on s'arrange pour n'avoir pas à supporter l'insupportable) un être aussi souffrant qu'un homme, donc, mais qui dépend (presque) entièrement du bon plaisir d'un homme, d'un autre. Alors autant essayer de faire en sorte que notre bon plaisir soit en effet désir de faire au mieux possible, pour tous : le cheval d'abord, donc, conséquemment pour l'entourage.

PS : à l'attention de Platon : lorsque j'ai rencontré des chevaux d'obstacle, s'entrainant dans des conditions et parmi des êtres humains ( et autres ) exceptionnels, il m'a fallu un certain temps d'adaptation, mais ces moments restent parmi les plus beaux qu'il m'ait été donné de connaître. Ces chevaux m'ont tant appris, parce qu'ils sont si gentils et intelligents... et ils sont aussi gentils et intelligents ( quand ils déconnent, c'est toujours gentiment ) parce qu'ils ne sont pas contrariés bêtement et méchamment.
Pour ces raisons, je compatis avec les éleveurs eux-mêmes compatissants, comme vous l'êtes me semble-t-il, susceptibles de voir leurs petits achetés par des individus "sans foi ni loi" (ou presque : cf posts sur les contrôles dans les courses en France).


Cantando en el cerro, llorando en el rio
se agranda en la noche la pena del indio
El sol y la luna y este canto mio
besaran tus piedras camino del indio.
Atahualpa Yupanqui



http://www.dailymotion.com/video/xbzsr_super-timor
<div><object widt
07.08.07 - 19:02 Profil Visiter le site

§Platon # 17 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
platon je suis daccord avec toi chacun est libre dans ces choix .... je revient sur ma parole
quand tu dit tardif tu peut me mettre les dates ageou mois devant: debourrage,pre-entrainement ,entrainement, course,duree de vie sur les champs de course.
merci à toi


Non le poulain est né en 1978 , je crois, et depuis, l'eau coule toujours .......

———————————

Pas très facile de tenir le cap et je comprends;

Pourrions nous recentrer le sujet :
A propos de vos chevaux dehors toute l'année : hormis l'alimentation
— abri ?
— exposition du terrain ?
— nature du sous sol ?
— pente ou terrain plat ?
— implantation géographique : sud de la ligne du Mans, l'Orne, bord de mer (20km) ?
— couverture ?
— traitements particuliers ?
merci


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.08.07 - 20:55 Profil

§protagoras # 18 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
L'essentiel est résumé dans "Cheval, la quête du crack" je crois...non ? :-D


Cantando en el cerro, llorando en el rio
se agranda en la noche la pena del indio
El sol y la luna y este canto mio
besaran tus piedras camino del indio.
Atahualpa Yupanqui



http://www.dailymotion.com/video/xbzsr_super-timor
<div><object widt
07.08.07 - 21:23 Profil Visiter le site

§Platon # 19 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
protagoras,
Citation :
L'essentiel est résumé dans "Cheval, la quête du crack" je crois...non ?

protagoras,

Non, non : tu crois mal, le livre ne contient pas ces sujets là.
Ce livre je pourrais le réécrire, chaque jour apporte encore sa charge de connaissance. Quel intérêt de revisiter son bocal ? Même si je ne partage pas toujours les avis, ils peuvent parfois être le moyen d'une remise en cause. Le vécu est irremplaçable.

Ne faisons pas de nouvelle diversion.
Je recherche les expériences et les échanges avec des éleveurs en matière d'élevage en plein-air : entre l'Allier (pour Robin), la Sarthe, l'Orne et le Calvados en passant par la Mayenne et autre, les expériences sont variées mais surtout concrètes.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.08.07 - 22:16 Profil

§catouillettes # 20 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
platon je vais essayer d'etre concré mon terrain est en pente à certain endroit ,les chevaux devalisent la pente à certain moment,c'est magnifique,mon elevage est tres nature j'ai un etalon sans perf au milieu de mes juments ,je suis base en hte normandie(76) entre dieppe et Fecamp,terrain de 12ha,nature du sol ;argileux-lumineuxsur les falaises avec vue sur la mer ,la plupart des abris st naturels arbres un abris pour mon etalon quand il est separé du troupeau pour eviter la consanguinité avec ses produits .cette année aucun traitement particulier ,c'est extraordinaire comme endroit(maupassant) pays de caux .
chacuns est libre de ces pensées,mais nous avons tous la meme passion les chevaux et les courses.....
FREDRICK
08.08.07 - 08:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -