Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 101 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Godolhhin, merci de ton témoignage, tu es bien dans le coup avec ton élevage en plein-air et tes résultats.

Les poulains gras, gros, et grands pour Deauville c'est de l'histoire ancienne, dans quelques années de mise au point, les meilleurs 2 ans seront élevés dehors. J'en suis persuadé.

Parmi les critères qui limiteront l'élevage dehors, il y a la présence de mouches (toutes sortes confondues).
Je me souviens d'une tentative faite par Me Berlin au haras du Boele ; prairies bio, abris, mais argile à silex (froid) : ce fut une catastrophe, maladies pulmonaires .... (vers les années 70/72)
Tous les endroits ne se prêtent pas à ces techniques.

Les obstacles semblent être, le sol, l'humidité, les mouches, sous-sol. Le bon accueil des chevaux dans un endroit passe aussi par là.

merci de vos observations à ce sujet.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.08.07 - 14:44 Profil

§Platon # 102 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
platon allez vous au ventes de deauville


Je ne fais pas d'achat cette année et il n'est pas prévu d'aller aux ventes, mais dès mon prochain voyage en Normandie, je fais signe pour une visite.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.08.07 - 14:46 Profil

§catouillettes # 103 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
ok platon et merci à godolphin pour ses conseignes.ou puis je trouver le tel des entraineurs .
11.08.07 - 14:52 Profil

§catouillettes # 104 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
j' ai du mal a m'exprimer ''conseille " et non conseigne avec mes excuses pooooouuuu
11.08.07 - 14:55 Profil

§Platon # 105 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
j' ai du mal a m'exprimer ''conseille " et non conseigne avec mes excuses pooooouuuu


Parmi les conseils, fais de bonnes photos, pour attirer les entraineurs, le professionnalisme les intéresse autant que la qualité des poulains, il ne faut pas que l'élevage de plein-air soit le n'importe quoi du PS.
Il faut photographier les chevaux comme le fait Arquana pour le catalogue de Deauville. Là, au moins, on peut se faire une petite idée et encore .....

Il existe un syndicat des éleveurs, des proptiétaires et aussi des entraineurs avec leurs coordonnées.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.08.07 - 15:02 Profil

§catouillettes # 106 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
oui je sait mais c'est un monde assez fermé.merci quant meme je vait de ce pas voir mes chevaux et je te ramene la photo que je t'ai promise hier "la plante"
11.08.07 - 15:17 Profil

§protagoras # 107 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Catouillettes, il existe un site internet "fleurs-des-champs" sur lequel tu pourras peut-être identifier la fleur jaune qui habite ton terrain. Outre les listes des syndicats des professionnels, tu as aussi l'annuaire des professionnels (site internet Cavadeos annuaire - rubrique courses - entraineurs de chevaux de course au galop ).
11.08.07 - 16:34 Profil Visiter le site

§protagoras # 108 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Remarque sur la nécessité naturelle: Platon rappelle à raison la vanité de la course frénétique, cette fuite en avant dans l'artifice de tout genre, cette soif inextinguible, sanguinaire, impitoyable et délirante, de résultat immédiat, de productivité intensive. Quand ça gagne des domaines de production qui ont un rapport direct avec le vivant et avec sa (re)-production,la situation devient incertaine, critique; le terrain - glissant...et attention aux sables mouvants ! Le "cauchemar de Darwin" ou l'épouvantail de notre logique du résultat ( parce qu'il faut bien voir que ça ne sort pas du néant même si ça pourrait bien nous y mener...), cette chose hideuse, acceptons de la regarder en face, autrement dit consentons à reconnaître que nous nous trahissons, que nous trahissons notre nature, à tous les sens du terme : traitres, lâches à bout de souffle dans une fuite désespérée, toujours prêts à réviser le sens des mots jusqu'à faire d'eux des coquilles vides ( responsabilité, solidarité, fraternité, égalité, équité, liberté...), qu'est-ce qui nous fait courir ainsi ? La fatigue vient vite, mais avec les outils que nous avons en main, nous croyons pouvoir nous mettre à distance et faire courir les autres, manipuler, jusqu'aux gènes... Et le pire c'est que parfois ça marche, apparemment... Et puis un jour, voilà un monstre qui frappe à la porte... qui va-t-on invoquer ou supplier ? Une intelligence artificielle peut-être ( depuis qu'on en est au connexionnisme, on est quand même en droit d'espérer un miracle ! ) ? Une volonté supérieure irritée qui pourrait tout balayer pour permettre un nouveau départ ?...
Quand accepterons-nous de devenir adultes ? Quand comprendrons-nous qu'être libre, collectivement et individuellement, c'est précisément suivre la nécessité de la nature, de sa nature, sa propre nature, la propre nature de tout ce qui est ?...
11.08.07 - 17:21 Profil Visiter le site

§Platon # 109 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Protagoras !

Quel envol, j'ai cru ne plus être assis sur ma chaise !

N'en mets pas de trop, je commence à vieillir ...... je suis presqu'adulte.

Et, en plus, je crois que ta réponse préparée "off line" est pour une autre question concernant l'artificiel et l'immédiat, non ?


Après vérification, c'est bien ici, la place de tes essais philosophiques.


[ Edité par Platon 11.08.2007 - 18:04 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.08.07 - 18:53 Profil

§Platon # 110 ≡ Re: PS à l'exterieur toute l'année : resultat en course?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Retour au plancher des vaches ....

On nous dit "avoir de la bonne herbe" mais de quoi s'agit-il ?
Généralement, cette réflexion fait référence à la bonne herbe de Normandie, celle qui permet aux vaches de donner du bon lait comme si elle pouvaient aussi donner du mauvais lait !

Il semble que ces deux animaux qui en dehors du fait d'être herbivore, n'ont rien à voir. L'herbe de l'un n'est pas l'herbe de l'autre. D'abord pour des raisons de digestibilité et ensuite de parasites. Si la dentition de ces deux herbivores n'est pas comparable ...... c'est qu'il existe une raison que la Raison ne veut pas toujours considérer.

Et pourtant.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.08.07 - 19:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -