Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  cherche avis et conseils


Nouveaux en premier  
 


§celine24 # 1 ≡ cherche avis et conseils
Course C
Course C
celine24
10 posts depuis
le 5/2/2008
bonjour,
je possede une trotteuse qui s'appelle ebiza,on m'a dit qu'elle avait un bon papier et qu'il serait dommage qu'elle n'ai pas d'autres poulains.La faire saillir me tente mais je connais tres peu le monde des courses
pour renseignement son grand pere est tabriz
elle a aussi du sang de kerjacques et uranie
je vous mettrais son pedigree un peu plus tard
08.02.08 - 02:39 Profil

§jadorana # 2 ≡ Re: cherche avis et conseils
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Votre jument a été une excellente compétitrice. Elle a gagné une importante épreuve à Vincennes et s'est classée troisième du Prix Ozo, une course réunissant les meilleures pouliches de trois ans. C'est remarquable, car ses origines sont très modestes.
Justement de ce fait, et parce qu'elle a seize ans, je ne vous conseillerais pas de la présenter à un étalon trop coûteux. Si vous nous dites quelle somme maximale vous comptez engager pour la saillie, et la région où votre poulinière est située, nous pourrons certainement vous suggérer quelques possibilités.
08.02.08 - 08:23 Profil

§celine24 # 3 ≡ Re: cherche avis et conseils
Course C
Course C
celine24
10 posts depuis
le 5/2/2008
je ne sais pas trop
j'ai pensé à instant gede stationné à villereal
moi je suis en dordogne
08.02.08 - 21:21 Profil

§ardelyne # 4 ≡ Re: cherche avis et conseils
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
tres dur de vous conseiller car la mere de votre jument a eu beaucoup de poulain mais c la seule qui s est qualifié. a par le sang kerjacque le papier n est pas exceptionelle. mais tu as tout a fais le droit de tenter ta chance mais ne met pas tes economies dans une saille
08.02.08 - 21:43 Profil

§celine24 # 5 ≡ Re: cherche avis et conseils
Course C
Course C
celine24
10 posts depuis
le 5/2/2008
la saillie d'instant gede coute 900 euros
08.02.08 - 21:50 Profil

§celine24 # 6 ≡ Re: cherche avis et conseils
Course C
Course C
celine24
10 posts depuis
le 5/2/2008
pas d'autres avis?
08.02.08 - 22:16 Profil

§quatre_juillet # 7 ≡ Re: cherche avis et conseils
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Le fait de ne pas aller à un étalon trop couteux me semble important. Choisissez un étalon dans vos prix et proche de chez vous car l'aventure vaut le coup d'être tentée même si le papier n'est pas reluisant. Quant au croisement il faudrait nous donner les caractéristiques de votre jument.
08.02.08 - 22:45 Profil

§jadorana # 8 ≡ Re: cherche avis et conseils
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Ce qui est étonnant, c'est que, alors qu'Ebiza a fait carrière à l'attelé, tous ses courants de sang la dirigeaient vers le monté.
Son auteur Rop a gagné le Prix d'Essai et s'est classé 2ème du Saint-Léger.
Le père de celui-ci, Hajacques de Chenu, compte de belles prestations sous la selle et en dehors de Rop, ses deux champions sont les "montés" Qualifié et Atout de Marjon.
Son grand-père maternel Tabriz, crack ambivalent, ètait quand même bien meilleur sous la selle.
Et la troisième mère d'Ebiza, Ombre D, était soeur de Loiron D, 2ème des Prix du Président de la République et de Normandie (c'est le père de mère d'Idéal du Gazeau).
Instant Gédé, donc, convendrait très bien. Il s'est bien comprté au sulky, mais c'est au monté qu'il s'est révélé un champion. C'est peut-être un cas unique dans la production de Jet du Vivier, et il le doit sans doute à sa troisième mère Champenoise.
Et son grand-père maternel est Firstly, vainqueur du Prix de Normandie.
Parmi ses quatre arrières-grands-pères, on relève les lauréats classiques sous la selle : Carioca II, Quérido II, le deuxième du Prix de Vincennes Chambon P, et Kerjacques, dont l'unique tentative dans la spécialité s'est soldée par une deuxième place dans le Prix de Normandie.
L'inbreeding 4x4 sur Kerjacques est de plus bien séduisant.
A ce prix, Instant Gédé me plaît pour votre jument.
08.02.08 - 23:10 Profil

§celine24 # 9 ≡ Re: cherche avis et conseils
Course C
Course C
celine24
10 posts depuis
le 5/2/2008
merci beaucoup jadorana :-)
et merci d'avoir pris le temps de vous renseigner
08.02.08 - 23:41 Profil

§Escap # 10 ≡ Re: cherche avis et conseils
Course C
Course C
Escap
6 posts depuis
le 28/1/2008
il y a des etalons interessant chez Mr dumouch dans le Game jet et jade bocain pas tres moin de chez vous
09.02.08 - 11:30 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -