Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments


Nouveaux en premier  
 


§Iquitop # 1 ≡ Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

J'ai pu lire ce week-end, à travers un document distribué par le GETSO que la notion de courte distance pour la catégorisation des juments allait passer de 2000m à 2400m.

Le compte rendu n'est pas très clair sur le sujet car il ne parle pas de date de mise en application officielle de la mesure.

Alors je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont au courant de cette mesure des instances dirigeantes, et si oui quid de la date de mise en application ? Car j'ai bien peur que cela soit dès 2009 !

Cette mesure qui au premier à bord a l'air totalement sans incidence, ne l'est pas du tout. En effet bon nombre de jument sont catégorisées par un produit aillant un record sur 2175m, 2200m ou encore 2350m. Le résultat est que certaines juments vont passée de 2ieme cat en 3ieme cat et par conséquent être suspendues ! :guillotine:

Si cette mesure est appliquée à partir de 2009, je trouve scandaleux, de mette (UNE NOUVELLE FOIS) les éleveurs au pieds du mur :angry: !! Le but est clair, passer à 8.000 poulinières au lieu des 12.000 actuelles :evil:

Les temps imposé seraient alors de la folie. Je vais prendre un exemple, combien croyez vous du coup qu'un cheval de 6 ans et plus (lettre O à K) doit marcher sur 2100m départ autostart à Vincennes pour mettre sa mère en 1ere catégorie ?? Moins de 1'11, oui vous avez bien lu. Et à ce jour combien de O ont marché 1'10 et fraction sur 2100m autostart à Vincennes ?? :-x

Je vous laisse réagir, et je reste en attente d'infos de votre part.
29.07.08 - 16:33 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments



Iquitop,
Citation :
Et à ce jour combien de O ont marché 1'10 et fraction sur 2100m autostart à Vincennes ??


Aucun.

En 1'11 et fraction, à Vincennes et sur au moins 2000m (pas obligatoirement autostart), il y en a une douzaine :
orla fun
olimede
or de bruges
olga du biwetz
offshore dream
otello pierji
orleans spring
olitro
one du rib
opium
orange de vire
opus viervil
occitane
29.07.08 - 17:12

Anonyme # 3 ≡ Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments



ça devient n'importe quoi et en attendant on paye.
29.07.08 - 18:00

§ardelyne # 4 ≡ Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
3 femelles seulement qui on marcher sur ce pied. aucun recour ne seras possible . car celui comme moi qui viens d investir dans 2 pouliniaires. si en 2008 elle sont suspendue toute les deux. que faire ........................?
29.07.08 - 19:07 Profil

§panivore # 5 ≡ Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
OUi c'est un peu poussé là tout de meme....

des fois on se demande ce qui leur passe par la tete.. :-)
29.07.08 - 19:34 Profil

§SALSA # 6 ≡ Re: Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
S'ils veulent réduire le nombre de poulinières et par conséquent les produits en courses, je pense qu'iols feraient mieux de se pencher sur le problème des étalons qui sont agrées alors qu'ils n'ont rien à y faire et qui produisent " des chiens"
30.07.08 - 10:01 Profil

§marclorr # 7 ≡ Re: Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
De toutes façons prendre en compte les chronos pour les catégories n'a aucun sens. On élève pour que nos poulains prennent de l'argent, pas des chronos.
De plus avec l'internationalisation des performances alors que l'Europe du Trot n'existe pas dans les faits, il y a de plus en plus de juments dont les produits sont inconnus en France alors qu'ils ont en Scandinavie ou Italie des records qui les placerait 1ère catégorie.
C'est n'importe quoi !
Maintenant vu que ceux qui prennent les décisions vivent en partie des "des étalons qui sont agrées alors qu'ils n'ont rien à y faire et qui produisent " des chiens"" (citation de Salsa) je ne pense pas que ça se produise...
30.07.08 - 18:01 Profil

§RIPMASTER # 8 ≡ Re: Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
A l'origine (janvier et février 7), cette idée avait été évoquée par le Comte Dominique de Bellaigue qui s'étonnait (à juste titre d'ailleurs !!!) que la catégorisation des juments T.F. s'établissait par rapport à des distances en courses inférieures à 2 000 mètres (qui représentent assez peu d'épreuves sur le total couru en France) ou égales ou supérieures à cette même distance sans pallier intermédiaire ce qui, à terme, pouvait amener à sélectionner uniquement sur la vitesse et les courtes distances sans prendre en compte la tenue (pour mémoire, nous noterons qu'il aura fallu plus de 20 ans (=> + ou - le début de la politique de réduction des naissances) à l'institution pour se rendre compte de cette évidence !!!)

Ainsi et pour illustrer son propos, une jument qui produisait un vainqueur de Prix de Paris (4 125 mètres) était catégorisée par la même "grille" que la jument qui produisait un vainqueur de Prix de l'Etoile (2 200 mètres)

Pour conclure et sans connaître la teneur du communiqué du GETSO, je pense qu'il serait très grave de remplacer uniquement les 2 000 mètres du texte par les 2 400 mètres éventellement proposés qui correspondent à la distance classique chez les PS d'ailleurs (???) et que les trois barèmes doivent exister et perdurer dans le temps (< 2 000 mètres - > ou = à 2 000 mètres < 2 400 mètres (???) - > ou = à 2 400 mètres (???))

NB : je pense que, dans un souci de simplification, les 2 400 mètres éventuellement proposés pourraient être remplacés par 2 500 mètres (ce qui positionnerait les chronomètres réalisés à Caen dans la catégorie intermédiaire)
25.08.08 - 18:32 Profil

§Iquitop # 9 ≡ Re: Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Je vous invite à telecharger sur le site des HN le nouveau reglement avec le nouveau tableau des records et categorisations.
Maintenant, courte distance < 2400m. Par contre les temps longue distance ont été relevé.
28.08.08 - 16:05 Profil Visiter le site

§hub # 10 ≡ Re: Modification de la notion de courte distance pour la categorisation des juments
Course A
Course A
hub
94 posts depuis
le 4/2/2007
peux tu mettre l'adresse exacte du tableau dans le site des HN, je ne le trouve pas
merci d'avance
28.08.08 - 16:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.29 Secondes -