Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  debourrage


Nouveaux en premier  
 


§ilgo # 1 ≡ debourrage
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
bonsoir
j'ai mis une pouliche au debourrage cela fait 2 mois et tous ces bien passé , elle est extra
j'aurais voulu savoir si je dois l'arreté ou continuer gentiment jusqu'au qualif au mois de juin, ni connaissant pas grand chose , je fais confiance en la personne qui s'en occupe, lui me preconise de la garder à l'entrainement.
je demande toute sorte de conseil entraineurs, eleveurs, proprietaires
vous pouvez participer sur le forum ou par MP

CORDIALEMENT
01.09.09 - 19:36 Profil

§SALSA # 2 ≡ Re: debourrage
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Pour ma part, lorsque ma pouliche a été débourrée, on l'a mise chez l'entraineur qui a continuer l'entrainement gentillement
01.09.09 - 20:05 Profil

§ISTRAEKI # 3 ≡ Re: debourrage
Course B
Course B
ISTRAEKI
42 posts depuis
le 29/8/2009
Mes deux poulains n'ont pas été arrêtés suite au débourrage. seul le fait qu'ils ont été castrés à provoquer leur arrêt. si le travail qui lui est donné est gentil et respecteueux de ses capacités du moment, il n'y a pas de raison d'arrêter un poulain, à moins d'une croissance importante et rapide. je ne fais que rapporter le spropos de l'entraineur.
01.09.09 - 20:15 Profil

§alex53 # 4 ≡ Re: debourrage
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
mmes poulains et mes pouliches sont arrétés 3 mois pour prendre de la force
01.09.09 - 21:04 Profil

§dominiqueleroy # 5 ≡ Re: debourrage
Course B
Course B
dominiqueleroy
51 posts depuis
le 12/8/2008
votre pouliche , une T ? une S,?.
01.09.09 - 21:06 Profil

§ilgo # 6 ≡ Re: debourrage
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
une U

cordialement
01.09.09 - 21:54 Profil

§alex53 # 7 ≡ Re: debourrage
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
faut la mettre au champ moi je recupére un udemain à mettre au pré pendant 3 mois et les autres je vais les récupérer quand leurs débourages vont être fini
01.09.09 - 21:57 Profil

§laurus # 8 ≡ Re: debourrage
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
bonsoir, chaque poulain est un cas unique, mais en général les poulains ne progressent pas beaucoup l'hiver, en plus 9 ou 10 mois de travail jusqu'aux qualifs de 2010, c'est peut être long pour un yearling. moi j'ai arrêté la mienne jusqu'au mois d'avril et elle avait bon moral quand elle a repris le travail; le printemps au champ lui a vraiment fait beaucoup de bien. ça permet d'essayer d'éviter les problèmes de croissance pendant l'entrainement. la bonne décision reste celle qui sera la meilleure pour le cheval.
01.09.09 - 22:59 Profil

§aulnaye # 9 ≡ Re: debourrage
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Voici ce que je pratique, après le débourrage, quant les poulains ne progressent plus, ils rentrent à la maison. Le fait d'avoir démarré le travail, déclenche dans leur organisme une poussée de croissance. Quelques mois de repos, sans pour autant les oublier, ne peu leur être que bénéfique.
D'ici au mois de juin, c'est bien long pour des "bébés". Je les remets pour ma part à l'entrainement ,après les avoirs arrêtés au mois d'octobre/novembre,en février/mars. N'oublions pas que le froid et les pistes gelées, ne prédisposent pas au travail, surtout sur des poulains. 8-) :-)

[ Edité par aulnaye 01.09.2009 - 23:58 ]


Ce n'est que mon avis, mais je l'assume
02.09.09 - 00:57 Profil Visiter le site

§dominiqueleroy # 10 ≡ Re: debourrage
Course B
Course B
dominiqueleroy
51 posts depuis
le 12/8/2008
oui , je suis d 'accord pour la faire souffler , il faut etre prudent avec les poulains , si vous allez trop loin !!!! attention !!! je ne suis pas entraineur mais je pense qu'il faut mieux lui laisser le temps de prendre un peu de force , car c 'est dur la qualif !!
cordialement
02.09.09 - 09:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -