Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  saillie à l'étranger


Nouveaux en premier  
 


§jaquo # 1 ≡ saillie à l'étranger
Course A
Course A
jaquo
90 posts depuis
le 20/1/2008
Bonjour,
une question pour les initiés de l'élevage : pourquoi le prix des saillies de nos étalons français à l'étranger coute moitié moins cher voire même 30% du prix de la valeur en France ? merci de m'éclairer
11.11.09 - 13:55 Profil

§quatre_juillet # 2 ≡ saillie à l'étranger
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Car ils n'ont pas de sous :-D
Plus sérieusement je crois que ce sujet a déjà été évoqué quelque part mais je ne me souviens plus où :pardon:
11.11.09 - 14:29 Profil

§marclorr # 3 ≡ saillie à l'étranger
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
quatre_juillet,
Citation :
Car ils n'ont pas de sous


C'est la bonne réponse, compte tenu des allocations étrangères comparées aux nôtres, l'espérance de gains d'un cheval non TF est beaucoup plus faible d'un TF.
Il y a toutefois des exceptions dans l'excellence : Viking Kronos fait la monte à 170 000 SEK soit environ 17 000 euros, Muscle Yankee et Andover Hall sont à 20 000 $ et on parle de 25 pour Muscle Hill.
Les étalons français sont très utilisés en Scandinavie mais tous n'y produisent pas avec autant d'excellence qu'en France : Goetmals et Love You ne sont pas encore recherchés comme Coktail alors que Korean a produit en Suède encore mieux qu'en France et il a sailli près de 200 juments en deux ans.
11.11.09 - 14:58 Profil

§quatre_juillet # 4 ≡ saillie à l'étranger
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je pensais qu'il y avait aussi le fait que le nombre de saillies n'est pas limité de la même façon
La rareté se paye :-D
Concernant les étalons français les résultats se comprennent au vu des papiers assez particuliers et métissés des poulinières suédoises
On ne demande pas non plus la même chose aux poulains là-bas et un profil comme Korean est forcément intéressant
Ca n'empêche de voir des Love You comme Nu Pagadi bien se comporter là-bas même si il n'est pas suédois.
Juliano Star avait été volontairement orienté vers la Suède et hormis le célèbre Commander Crowe il a fait plusieurs bons chevaux (notamment Bobtail qui vient de devancer Quito d'Avèze)
J'ai aussi l'impression que nos amis suédois aime bien les chevaux à la mode qui gagnent les grandes courses puisqu'il y a pas mal de Jag à un moment (dont la production française n'a pourtant pas trop les caractéristiques pour faire un bon suédois :lol: ) et à certaines ventes on a vu quelques Offshore Dream bien se négocier.
Il est surement inopportun de penser que les voyages en Suède du cheval avait pour but de renforcer cette clientèle.
Je suis cela de loin donc si quelqu'un veut compléter ou rectifier il n'y a pas de soucis.
11.11.09 - 20:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -