Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Mah Jong du Vivier


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 1 ≡ [Etalon] Mah Jong du Vivier
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Mah Jong du Vivier comme étalon, qu'en pensez-vous ?
Croisement de la souche Lecuyer avec And Arifant, c'est plutôt pas mal, non ?
Même si ça n'a pas été un super champion, il a le mérite d'avoir eu une longue carrière et d'engranger près de 500.000 €.
08.01.11 - 23:22 Profil

§loicos42 # 2 ≡ [Etalon] Mah Jong du Vivier
Groupe III
Groupe III
loicos42
358 posts depuis
le 26/6/2010
De : Loire
MON AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel cheval. Je me souvient encore le jour ou son propriétaire l'avait acheté. Encore à Louis Baudron, mais Loris Garcia entraîneur, ce dernier n'arrivait pas à le tenir. Au mois de février, Monsieur Jean Brun décide d'acheter le cheval. Et c'est un nouveau Mah Jong qu'on a pu découvrir. En tant qu'étalon, je suis curieux de voir les produits qu'il va donner. En tout cas, ces futurs produits ont surement l'avantage d'être pluridisciplinaire.
08.01.11 - 23:58 Profil

§nouanda # 3 ≡ [Etalon] Mah Jong du Vivier
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
2 problèmes : 1/ il est vraiment tout petit (1m52 je crois) donc il lui faudra des juments avec du cadre ..
2/ on ne peut pas dire que ces frères (Ago, Butin et Cèdre - pourtant quelle classe !-) soient de très bons reproducteurs

mais sinon il a un très bon papier et surtout beaucoup de courage qu'il saura peut être transmettre.
09.01.11 - 10:34 Profil

§malycanoa # 4 ≡ [Etalon] Mah Jong du Vivier
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
nouanda,
Citation :
2 problèmes : 1/ il est vraiment tout petit (1m52 je crois) donc il lui faudra des juments avec du cadre ..
2/ on ne peut pas dire que ces frères (Ago, Butin et Cèdre - pourtant quelle classe !-) soient de très bons reproducteurs


Je ne pense pas que la taille soit un réel problème, Showtime Bourbon mesure 1m52 est a sailli 73 juments l'année passée...
Ago du Vivier n'est pas son frère, car issu de la première fille de Maja du Vivier Saja du Vivier...
D'autre part, Butin et Cèdre du Vivier, bien qu'excellents compétiteurs, sont de pure race française, et Cèdre a eu une rude concurence face aux standarbreds...
La souche est riche de très bons chevaux, et fonctionne bien avec Viking's Way d'ou Laura d'Amour, et Joyau d'amour !!! Je pense que c'est un élément à prendre en compte pour les futures poulinières à lui amener.
Par rapport à d'autres étalons il n'a pas à rougir, sa mère qualifie 10 de ses 15 produits (donnant un semi -classique et un classique), ses filles au haras ont une excellente réussite...
Et que dire de sa deuxième mère ??? Elle vaud largement Nesmile ou Tahitienne...
Maintenant je ne dis pas que Mah Jong sera un top étalon, mais possédant du sang américain, je pense que c'est un plus pour lui, Hand du Vivier n'a pas si mal réussit au Haras, la souche maternelle n'est pas la même mais le croisement est similaire...
10.01.11 - 12:32 Profil

§nicolas89 # 5 ≡ [Etalon] Mah Jong du Vivier
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Showtime Bourbon mesure 1m58 ;-)
10.01.11 - 15:43 Profil Visiter le site

§malycanoa # 6 ≡ [Etalon] Mah Jong du Vivier
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
nicolas89,
Citation :
Showtime Bourbon mesure 1m58


Oups pardon! Bref, à quelques cm près...la chose est la même il n'est pas bien grand et réussi à saillir un bon nombre de juments. ;-)
10.01.11 - 16:57 Profil

§Stingmens # 7 ≡ [Etalon] Mah Jong du Vivier
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Citation :
MON AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Waou ! Si je t'écoute, rien que pour ça, j'y mets ma poulinière ! :-P
10.01.11 - 17:58 Profil

§vieborg # 8 ≡ Re: [Etalon] Mah Jong du Vivier
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je remonte ce post...

Avec du recul, qu'en pensez-vous, quelle est votre analyse ?
11.11.16 - 10:26 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: [Etalon] Mah Jong du Vivier



peu de qualifiés tout comme ses freres un ou deux qui trottent mais pas des cracks
11.11.16 - 10:39

§FPII # 10 ≡ Re: [Etalon] Mah Jong du Vivier
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Un magnifique papier.
Néanmoins un cheval plutot compliqué a croiser.
Produisant petit (sur les 3 que je connais 2 n'ont jamais dépassé le 1m55), il se croiserait donc volontiers avec de grandes juments.
Paradoxalement , le soucis est qu'il transmet des allures plutot imparfaites (cote And arifant ?), il est CA, un peu comme beaucoup de grandes juments a qui il manque cette transmission de vitesse.
De ce fait je pense qu'il y a malheureusement un paquet de poulains ne naissent pas avec les caractéristiques physiques ou génétiques pouvant leur faire espérer de voir un hippodrome.
Par contre bien croisé (grande jument, parfaite d allure) je pense que c'est un tres tres bon étalon.
11.11.16 - 10:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -