Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!


Nouveaux en premier  
 


§nicolas75 # 1 ≡ nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de voir ça sur la lettre du trot de cette semaine! Nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012 et ça dit ceci:

* atteinte du nombre se poulinières pour 2012 inférieur à 15000 au lieu de 12000 initialement prévu par le plan 2005-2015
* prise en comptes des records obtenus dans les 7 premières places au lieu des 9 actuellement (applicable à partir de la monte 2012)
* ne plus confirmer à l'élevage les pouliches non qualifiées issues de jument de 2ème catégorie (applicable à partir des naissances 2013)
* abaisser les temps du barème de confirmation des juments en utilisant 2 leviers de la grille: 0,;5 seconde au monté et 1 seconde à l'attelé (applicable à partir de la monte 2012)

Je sais pas si il y en a plus, c'est tout ce qui est marqué, alors moi perso ça me parle pas beaucoup car je n'étais déjà pas au courant de la législation en vigueur, mais pour vous toutes et tous qui êtres directement confrontés à cette nouvelle réforme et dont vous devez certainement déjà être au courant, qu'en pensez vous que ce soit en bien ou en mal?!

Votre avis m'intéresse et peut en intéresser d'autres afin de mieux comprendre pour ceux comme moi qui ne connaissons pas bien la législation actuelle, quelles sont les changements significatifs et ce que cela va réellement changer d'ici 2012 pour vous éleveurs et éleveuse du forum?!
:-)
08.07.11 - 20:26 Profil Visiter le site

§PAJA # 2 ≡ Re: nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Ouille, bobo …. Voici le texte complet :

Le conseil de Direction du Cheval Français, réuni mercredi dernier, a pris connaissance des décisions de la commission du Stud-book du Trotteur Français AFIN D'ATTEINDRE UN NOMBRE DE POULINIERES POUR 2012 INFERIEUR A 15 000 ET NON PAS 12 000 COMME LE STIPULAIT LE PLAN-CADRE 2005-2015.

Cette instance a entériné les propositions de la commission de l’élevage (validées par le comité en mai dernier).

Les modifications sont les suivantes =

- Prise en compte des records obtenus dans les 7 premières places d’une course et non plus les 9 premières (applicable à partir de la monte 2012).

- Ne plus confirmer automatiquement à l’élevage les pouliches non qualifiées issues de juments de 2e catégorie (applicable à partir des naissances 2013).

- Abaisser les temps du barème de confirmation des juments en utilisant deux leviers de la grille : diminution de 0,5 sec pour les courses au monté et diminution de 1 sec pour les courses à l’attelé (applicable à partir de la monte 2012).


http://primavera.wifeo.com
08.07.11 - 20:39 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!



vous voulez dire qu"il faudra marcher 1'15 auto a 2 ans, 1'13 a 3 ans, 1'12 a 4 ans et 1'11 a 5 ans, sinon les pouliches ne pourront pas reproduire? :-o :-o
08.07.11 - 20:43

Anonyme # 4 ≡ Re: nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!



La possibilité de marché 1'20" monté elastique longue distance aussi :-D
ça va faire mal, 2 em catégorie out sans appel çà va en faire pleurer plus d'un. Bien que le mot automatiquement peut vouloir dire qu'ily aura des exceptions
08.07.11 - 20:56

§malycanoa # 5 ≡ Re: nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
C'est le début de la fin du petit éleveur...Par contre pour les étalons toujours pas de modifiction!
Soit qu'ils décident de garder que la crême à la reproduction, bien que je trouve ça débile, car beaucoup de pouliche avec un fort potentiel génétique seront "out" du circuit par leur non qualification, mais il devrait faire une réglementation pour les étalons... Ainsi diminuer le nombre de carte à un Classique qui sur ses 3 premières années de monte n'a pas "fait" de Classique... Où ne pas donner d'entrer de jeux 100 cartes... Pourquoi toujours les poulinières?!
09.07.11 - 08:54 Profil

§Jojotrot # 6 ≡ Re: nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Malycanoa, ce serait encore plus triste si on se retrouvait avec une petite centaine d'étalons, on finirait certainement par donner 200 cartes à Goetmals, Love you et consort. J'espère juste qu'ils ont bien mener leur enquête et qu'on arrivera à trouver les 15000 poulinières dans ces conditions. Si c'est le cas, elles ne devraient pas toutes finir chez les gros éleveurs.
09.07.11 - 09:14 Profil

§lafouine # 7 ≡ Re: nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!
Course A
Course A
lafouine
99 posts depuis
le 16/2/2009
encore et toujours les debiles ont fait des lois sans demander aux principaux interessés
09.07.11 - 09:22 Profil

§Jojotrot # 8 ≡ Re: nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
lafouine,
Citation :
encore et toujours les debiles ont fait des lois sans demander aux principaux interessés


Ca dépend de qui sont les principaux intéressés. Ceux qui n'ont que des poulinières de première catégorie ne doivent pas se sentir lésés... ils pourront même en vendre quelques une à très bon prix.
09.07.11 - 09:33 Profil

§PAJA # 9 ≡ Re: nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Ce qui est un peu écoeurant dans le barême de classifiaction des juments, c'est la RETROACTIVITE qui s'exerce.

Si toutes les Lois promulguées étaient rétroactives .....

En peu d'années, des juments encore jeunes qui étaient en 1ère catégorie peuvent se retrouver en seconde ou même en troisième catégorie et d'autres éliminées.

Bien sur, le texte est fait pour faire disparaître des milliers de juments de la reproduction mais tout basé sur les records sans même tenir compte par exemple de la qualités et la rapidité des pistes des hippodromes.

Qui est la meilleure entre une jument 7ème à Caen sur 2 450 m en 1'14 et une du même âge qui est 1ère à Graignes sur 2 750 m en 1'17 ? L'une pourra être 1ère catégorie, l'autre 3ème .....

Ne pas oublier que moins de poulinières = moins de chevaux dans les courses car il ne faut pas croire non plus que seules les poulinières ayant de beaux records font de bons produits.
Et qui dit moins de partants dit moins de paris donc moins de recettes.

Ne parlons pas de tous les métiers du cheval qui en subiront les conséquences.

De toutes façon, 80% des éleveurs n'ont que le droit de la fermer, alors fermons-la.......


http://primavera.wifeo.com
09.07.11 - 09:48 Profil

§nicolas75 # 10 ≡ Re: nouvelle réglementation du "stud book" pour 2012!!
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Je suis très loin du milieu de l'élevage et mes lacunes dans ce milieu sont encore grandes mais à lire tout ceci je me rend compte à quel point les 3/4 des lois ou décrets qui sont pondus en France et ce pour tout domaines le sont toujours au détriment du petit et car celui ci on s'en fous un peu, il bosse souvent plus et mieux que les grands mais c'est lui qui va quand même trinquer en premier!!

C'est dégueulasse de toujours voir par le haut sans quasiment jamais ses soucier du bas qui apporte souvent plus et mieux que le haut!

Et il y a un truc qui m'échappe, comment expliquer l'augmentation du cotât de poulinières alors que le décret est fait pour en éliminer un bon nombre dans les mois et années à venir?!! Elles vont venir d'ou?

Et je suis entièrement d'accord avec PAJA, il y a beaucoup de poulinières qui n'ont jamais vues un hippodrome ni même les qualif's et qui poulinent souvent bien mieux avec de bons produits que des juments qui ont été bonnes en courses et avec de bons gains! Mais visiblement les pondeurs de lois n'ont pas dus le remarquer ce détail car il font tout pour les éliminées du marché!!

Déjà que le milieu est pas toujours en super forme mais c'est certainement pas avec ces nouveaux décrets que ça va s'arranger!!

[ Edité par nicolas75 09.07.2011 - 10:15 ]
09.07.11 - 10:14 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -