Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  un poulain pour ma trotteuse


Nouveaux en premier  
 


§carobelo # 1 ≡ un poulain pour ma trotteuse
Course C
Course C
carobelo
6 posts depuis
le 12/1/2012
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je viens à vos conseils car j'ai une jument trotteur français que j'ai achetée l'année dernière pour le loisir et après des contacts avec des gens qui sont dans les trotteurs on nous a dis qu'il serais intéréssant de la faire saillir car elle est selon les haras nationaux encore poulinière pour la race.
Elle s'appelle Opheline Blonde elle est de Christopher et Sonate Vercieux et son grand-père est Bellouet.
Son meilleur temps est de 1'18".
Pensez-vous qu'effectivement il serait intéréssant de la faire saillir( ce qui a déjà été fait 3 fois sans résultats)
et si ses origines vous semblent acceptables et valables.
Si oui étant dans la sarthe j'aimerais trouver un étalon dans le coin.
Merci pour vos conseils.
12.01.12 - 15:49 Profil

§ElevageduROEN # 2 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
En toute transparence, si vous l'utilisez en loisir, je continuerais comme cela, sa famille n'est pas très riche en bons performers, son père s'est révélé on ne peut plus moyen quand a sa production trotteuse....
A vous de voir, en tout cas si vous souhaitez la faire reproduire en trotteurs, faites le en vous disant que vous ferez exploiter vous même les produits, pas pour les vendre.
Dans mon idée, le mieux est de la conserver pour le loisir, éventuellement de toucher la prime de retrait de repro si vous y avez encore droit....
Quoi qu'il en soit, dans l'une ou l'autre des solutions, passez d'excellents moments avec votre mémère ;-) ;-)


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
12.01.12 - 17:24 Profil Visiter le site

§carobelo # 3 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Course C
Course C
carobelo
6 posts depuis
le 12/1/2012
merci de votre réponse je ne savais pas quoi penser de ses origines
pour ce qui est de la prime repro j'avis regarder sur le net et apparement passer un certain âge on y a plus le droit, pouvez-vous me confirmer elle va avoir 9 ans en avril
merci
12.01.12 - 18:46 Profil

§nicristi # 4 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
C'est surtout que le vendeur l'a très probablement perçue et que cette jument n'a plus droit de reproduire


;-) http://trotteurs.over-blog.com
12.01.12 - 18:50 Profil Visiter le site

§carobelo # 5 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Course C
Course C
carobelo
6 posts depuis
le 12/1/2012
désolé mais elle a toujours le droit de reproduire et le propriétaire est parti à la retraite d'où la vente
12.01.12 - 19:00 Profil

§carobelo # 6 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Course C
Course C
carobelo
6 posts depuis
le 12/1/2012
en fait elle a été inséminée 2 fois et saillie 1 fois mais apparement pas de poulain
12.01.12 - 19:04 Profil

§Maud # 7 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
visiblement, soit elle ne prend pas, soit elle coule... donc pas terrible pour une saillie à venir.
à mon avis, ne vous embêtez pas avec un poulinage, mais passez du bon temps avec votre jument.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
12.01.12 - 19:13 Profil

§titiduc # 8 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
En effet ses origines ne sont pas de qualité suffisante , a l' heure actuel les origines sont de plus en plus importantes meme si sa ne fait pas tout
Ne perdez pas de temps et ne vous faite pas d' illusion sur une éventuelle réussite

Concernant les gens qui vous ont soufflé cette idée , il me semble qu' ils ne sont pas de bon conseil


Rien est sur , tout peut arriver :-D
12.01.12 - 19:32 Profil

§guiguidekouatz # 9 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Course B
Course B
guiguidekouatz
50 posts depuis
le 29/1/2005
Tout d'abord, pour la prime de retrait, après l'âge de 6 ans, vous n'y avez plus droit Donc ça, déjà c'est cuit...
De ce fait, vous ne risquez plus rien à la faire saillir, si ce n'est à vous faire plaisir.
Si elle a déjà été saillie plusieurs fois et qu'elle n'a jamais eu de poulains, c'est en effet pas très bon signe. Mais pas irrémédiable.
Je vais vous raconter en quelques mots mon histoire. J'ai comme vous acheté une jument non qualifiée réformée à 3 ans, sans même m'intéresser à son papier. Par contre, elle avait un super modèle. A 6 ans, je l'ai fait saillir une première fois et cette année, son premier poulain s'est qualifié et il semble plaisant.
Pour conclure, je vous dirai une chose. Ecoutez vous avant d'écouter les autres et faites vous plaisir. Si vous voulez un conseil de croisement, je peux vous donner quelques idées, sans me considérer comme un expert. Il y a quelques étalons corrects dans la Sarthe à des prix abordables.
12.01.12 - 19:58 Profil

§carobelo # 10 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Course C
Course C
carobelo
6 posts depuis
le 12/1/2012
Merci pour vos conseils et effectivement c'est uniquement pour le plaisir de faire naître mon propre poulain et non pas pour esperer devenir riche.
Nous sommes agriculteurs et avons tous ce qu'il faut pour son bien-être et des connaissances qui tournent un peu dans le milieu.
Je serais ravie que vous me dirigiez vers un étalon qui serait convenir à ma jument, trotteur ou non mais comme elle est encore autorisée dans la race pourquoi pas.
Merci et bonne journée.
13.01.12 - 09:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -