Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  traquenard


Nouveaux en premier  
 


§somawasa # 1 ≡ traquenard
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bonjour a tous je voudrais savoir svp pourquoi un cheval ce mais au traquenard sachant que mon cheval a couru une course de 3000 metre et il c'est mis a l'amble dans la derniere ligne droite savez vous quel serais les raisons merci . :-(
25.07.13 - 11:50 Profil

§Jojotrot # 2 ≡ traquenard
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Il peut certainement y avoir plusieurs explications. Je peux parler de celle qui est dans mon champ de compétences. A partir d'une certaine vitesse, le galop est beaucoup plus économique que le trot. En fin de course, le cheval épuisé ne parvient pas à garder l'allure du trot et est tenté, pour répondre aux sollicitations de son driver d'aller vers le galop. Il y aussi ce qu'on appelle en physiologie, la synchronisation musculaire qui se met en place lorsque le muscle est plein d'acide lactique. En fait, on n'a plus vraiment le contrôle de ses mouvements (surtout ceux qui réclament une alternance comme le trot) et on n'arrive plus à étirer les muscles, ce qui est très néfaste au maintien de l'allure du trot, notamment au niveau des postérieurs (les deux postérieurs reviennent presque simultanément). Ce double phénomène de synchronisation et d'incapacité d'allonger le muscle entraîne le traquenard.
25.07.13 - 12:17 Profil

§somawasa # 3 ≡ Re: traquenard
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
merci que faut t'il faire pour remedier au probleme.
25.07.13 - 12:23 Profil

§Paradize # 4 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Si le problème vient de la fatigue, on peut penser à un entrainement mois élevé, ou à un niveau de course moins élevé (si le cheval est barré dans la catégorie). Mais le traquenard peut venir de plein d'autres raisons (douleurs etc).
25.07.13 - 12:40 Profil

§Jojotrot # 5 ≡ Re: traquenard
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Moi, j'entraîne des humains et on rencontre les mêmes problèmes parce que la physiologie est très proche. La solution, c'est d'arriver dans la dernière ligne droite avec moins d'acide lactique dans les muscles ou d’accoutumer l'organisme à supporter cet acide lactique. Pour exemple, un humain normal supporte à peu près 9 mmole d'acide par litre de sang, et Marie-José Pérec en supportait 27.
Pour cela, il faut faire une double travail : le développement de la puissance aérobie pour reculer le seuil de production d'acide lactique (c'est de l'endurance à vitesse relativement élevée) , et le travail lactique (séquence plus rapide et souvent réalisée en fractionné) qui va augmenter la tolérance à l'acide.
Il y a sûrement d'autres explications que celles purement physiologiques, mais je pense qu'un cheval qui se met au traquenard n'a pas forcément des problèmes d'allures chroniques comme certains qui se mettent directement au galop dès lors qu'on leur demande d'accélérer.
25.07.13 - 12:43 Profil

§somawasa # 6 ≡ Re: traquenard
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
merci de ces reponses a+ :-o
25.07.13 - 13:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -