Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Sevrage


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Sevrage
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Comment gèrez vous ce moment ?
03.09.13 - 20:42 Profil

§fantasy # 2 ≡ Sevrage
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Environ un mois avant la date de sevrage prévue, je mets un un autre cheval avec la mère et le poulain de manière à ce que le poulain fasse copain avec. Et pour sevrer, il suffit d'enlever la maman et de la mettre dans un pré éloigné. Le poulain reste dans son pré qu'il connait avec l'autre cheval qui le rassure.

Jamais eu de soucis avec cette méthode. Peu stressant, très peu de cris si les deux ne s'entendent pas.

Jamais eu un poulain qui a passé les fils.

La méthode marche aussi avec plusieurs poulinières ensemble (éviter quand même d'enlever toutes les mères le même jour et toujours laisser un adulte référent pour que les petits ne soient pas livrés à eux-même).
04.09.13 - 08:51 Profil

§Fakir # 3 ≡ Sevrage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Idem, je pratique le sevrage brutal (contraire du progressif). La poulinière et son petit sont avec une jument en quasi permanence et quand c'est le moment du sevrage j'enlève la mère et la met en pension pour 2 mois dans un haras voisin (pas chez moi, pour qu'ils ne s'entendent pas si la mère ou le petit s'appellent).
A partir du 3em mois je vois la nourriture de la poulinière à la baisse pour la diminuer beaucoup plus nettement une semaine avant, le sevrage afin de préparer le tarissement. J'ai donné pendant un moment de l'Orotar la veille du sevrage pour tarir. Mais quand je me suis aperçu que c'était de l'homéopathie , j'ai arrêté d'en donner et effectivement l'effet était le même.
04.09.13 - 09:25 Profil

§frontside # 4 ≡ Sevrage
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Meme technique ,
c'est avec la "mamie" de l'elevage (23 ans) que les poulains sont mis au sevrage , de leur naissance jusqu'a ce moment la , il sont avec la mere dans une parcelle collée a la "mamie" , tout le monde se connait donc tout se passe tres bien au moment de la separation ou la mere est lachée dans une autre parcelle a 800 metres de la avec d'autres poulinieres , et ne reviendra qu'au printemps , (on alterne pre/box sur place pour l'hiver ) .
Cette technique chez nous procure des sevrages tout en douceur , les poulains qui connaissent bien la famille entiere sont tres independants tres vite au bout du 2eme ou 3eme mois .
La mamie calme tout le monde et prend sa fonction tres a coeur , le seul HIC c'est quand nous n'aurons plus la mamie , mais nous n'en sommes pas encore la .....
04.09.13 - 09:38 Profil

§robin27 # 5 ≡ Re: Sevrage
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
J'ai sevré mi octobre et tout s'est bien passé. Pour des raisons de place, je dois mettre dans un paddock attenant les produits sevrés, une des mères de ces produits; ça fera deux mois et demi après sevrage. Je n'ai jamais eu a gérer ça, est ce que ça pourrait poser un problème particulier? Merci pour vos retours
27.12.13 - 16:25 Profil

§nadou # 6 ≡ Re: Sevrage
Course C
Course C
nadou
12 posts depuis
le 29/12/2012
ça ne devrai pas posé de problème, ils oublient vite
27.12.13 - 16:53 Profil

§frederick49 # 7 ≡ Re: Sevrage
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Pareil que Nadou... pas de problème même 1 mois après!
27.12.13 - 18:47 Profil

§robin27 # 8 ≡ Re: Sevrage
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Ok merci à tous les deux (Nadou et Frederick49)
27.12.13 - 19:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -