Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Coup de gueule contre la SECF et carte éleveur


Nouveaux en premier  
 


§Betan # 1 ≡ Coup de gueule contre la SECF et carte éleveur
Listed-Race
Listed-Race
Betan
201 posts depuis
le 3/8/2006
De : 63 Puy de dome
Courrier que j'ai envoyé a la SECF , vous pouvez faire de même si vous trouvez que j'ai raison, car c'est incroyable que cette institution ne bouge pas sur son règlement absurde.

Je me permets de vous adresser ce courrier pour vous donner mon sentiment quant à l'octroi de la carte d'éleveur
En effet, ne voyant pas arriver cette année l'imprimé habituel, je me suis tout de suite dis que mon fils et moi, n'étions plus éleveurs . Il faut quand même savoir que nous avons la meilleure femelle S de France à avoir pris le plus de gain en 2013 et la meilleure femelle S du Centre Est .: Sylvie de Bétan 360000 euro de gains.
Oui, en ce début d'année 2014, nous n'avons plus qu'elle sur les pistes, mais nous avons un autre poulain, un B qualifié - encore inédit . Il devrait débuter prochainement , et là, comme par miracle, nous risquons de redevenir éleveurs .
Ne pensez- vous pas qu'il serait grand temps de dépoussiérer ce règlement absurde, d'autant que cette carte n'est pas gratuite .Ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de considérer comme éleveur celui qui déclare des naissances à la SECF -plutôt que celui qui a la chance de percevoir des primes d'éleveur .
Depuis que nous sommes dans l'élevage, nous avons déclaré avec 1 ou 2 poulinières plus d'une cinquantaine de poulains - l'an dernier nous avons fait saillir 4 juments ( toutes son pleines ) et cette année, nous avons acheté une part de l'étalon In love with you et retenu 4 autres saillies . Si cela n'est pas être éleveur, que sommes nous alors?
Quand vous pensez que je connais une personne qui, pour se faire plaisir a adhéré dans une écurie de groupe de plusieurs dizaine de propriétaire de façon très minime à la propriété de Wutzeline , la jument d'obstacle, bien connue à Cagnes sur Mer , et que cette personne, d'office a obtenu une carte de propriétaire .
Je ne reviendrai pas sur cette qualification de propriétaire pour laquelle je vous avais écrit et où vous m'avez fait comprendre que si je n'avais pas les moyens de faire courir un cheval sous mes couleurs, il fallait que je fasse autre chose . Mais, vous ne m'enlèverez pas de l'idée , qu'en cas de location en carrière de course, le propriétaire, c'est le titulaire de la carte, tout comme une carte grise de véhicule et que le propriétaire des couleurs est le locataire du cheval, tout comme on loue une voiture .
Voilà, dans l'attente d'une réponse favorable, et non pas une réponse de gascon, je vous prie d'agréer mes salutation distinguées .


ELEVAGE DE BETAN
10.01.14 - 16:46 Profil Visiter le site

§jcgros # 2 ≡ COUP DE GUEULE CONTRE LA SECF ET CARTE ELEVEUR
Course C
Course C
jcgros
16 posts depuis
le 25/12/2013
Je trouve également que souvent, la SECF n'est pas dans l'ère du temps.
10.01.14 - 18:29 Profil

§titansc # 3 ≡ Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA SECF ET CARTE ELEVEUR
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
j' ai été dans le meme cas que toi il y a 2 ans.il faut etre eleveur à 100% d'un cheval ayant couru dans l'année précédente et ils n'en démordent pas :-o

[ Edité par titansc 10.01.2014 - 17:35 ]
10.01.14 - 18:31 Profil

§marclorr # 4 ≡ Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA SECF ET CARTE ELEVEUR
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Cette histoire de carte est de toutes façons aberrante : plus personne ne vient sur les champs de course, il n'y a qu'à faire entrée gratuite.
10.01.14 - 19:17 Profil

§pacpac # 5 ≡ Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA SECF ET CARTE ELEVEUR
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
tout a fait d accord avec vous betan
pour avoir droit a cette carte il faut etre declaré a 100% comme eleveur sur un cheval ou alors avoir ce pourcentage sur différents chevaux en course
exemple: etre declare eleveur sur 3 chevaux a auteur de 35 -35 -30% de co eleveur soit au total 100%
encore une fois tout pour les gros :-(
10.01.14 - 20:02 Profil

§odyssee # 6 ≡ Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA SECF ET CARTE ELEVEUR
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Pas certaine Pacpac pour vos propros..
je suis eleveur a 50% sur 2 chevaux qui courrent..si j vous comprends j ai donc 100% et bien non je n ai pas de carte d eleveur..
Avant il fallait avoir 3 poulinière s en propriété. .cela a t il changé?
10.01.14 - 20:43 Profil

§Betan # 7 ≡ Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA SECF ET CARTE ELEVEUR
Listed-Race
Listed-Race
Betan
201 posts depuis
le 3/8/2006
De : 63 Puy de dome
Odyssée , du moment que votre % atteint 100% avec 1, 2, 3, 4 chevaux etc.... et que ces chevaux courent vous avez droit à la carte, le nombre de poulinière n'intervient pas.
C'est ça que je dénonce celui qui à 4 chevaux à 20% pas de carte , celui qui en a qu'un à 100% il a une carte.


ELEVAGE DE BETAN
10.01.14 - 21:10 Profil Visiter le site

§pacpac # 8 ≡ Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA SECF ET CARTE ELEVEUR
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
co eleveur sur 2 chevaux a hauteur de 50% sur chaque egal 100% donc carte autorisée
il faut faire la demande
10.01.14 - 21:32 Profil

§TROTCENTREST # 9 ≡ Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA SECF ET CARTE ELEVEUR
Listed-Race
Listed-Race
TROTCENTREST
193 posts depuis
le 16/11/2008
Le cheval français déteste les éleveurs : ils ne sont pas présents sur les podiums des groupes 1 et ceux sont les seuls qui n'ont pas de journée à Vincennes car il n'y a plus d'argent dans les caisses mais assez pour faire un grand festin la veille de la finale du GNT et un gigantesque repas avec de très très nombreux invités lors du prix d'Amérique !!!
Aussi lorsque vous avez droit à la carte d'éleveur qui est en matière plastique d'un coût de fabrication de 1 € environ, on vous prélève la somme de 30 € : quelle belle arnaque du cheval français !!!
11.01.14 - 00:08 Profil

§Ritalice # 10 ≡ Re: COUP DE GUEULE CONTRE LA SECF ET CARTE ELEVEUR
Course B
Course B
Ritalice
45 posts depuis
le 23/11/2013
De : Villeneuve sur Lot & Montauban
Simple curiosité, elle sert à quoi la carte éleveur ? Juste à rentrer sur les hippodromes ?
11.01.14 - 00:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -