Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Foal option : détection de poulinage


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Foal option : détection de poulinage



FOAL OPTION : le poulinage maîtrisé

Le dispositif FOAL OPTION est un système breveté de détection du poulinage.

Conçu et développé par un éleveur, il permet la surveillance des juments en fin de terme et avertit l’éleveur du début du poulinage par un signal d’alarme et un appel téléphonique.

Il utilise une méthode de détection mécanique qui limite les alertes aléatoires et prévient avec une grande fiabilité de l’arrivée du poulain.

Le principe est simple : un « shorty » placé sur la jument intègre un émetteur relié à un capteur qui détecte la dilatation vulvaire provoquée par la mise bas. Un signal radio est alors émis vers la centrale qui prévient l’éleveur de l’évènement par une alarme et un appel téléphonique.

http://www.foaloption.com/

 Fichier joint 
foal.option.jpg

jpg foal.option.jpg (41.47Kb; 211 Hits)
07.07.11 - 21:00

§heparine # 2 ≡ Re: Foal option : détection de poulinage
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
c est tout nouveau ? Je n en ai jamais vu... on utilise birth alarm, mais si la jument ne se couche pas, mauvaise surprise l emetteur ne sonne pas, chose qui a priori n arriverai pas avec foal option. L autre inconvénient avec nos sangles est que si la pouliniére se repose completement etendue, on a le droit aux fausses alertes !!! par contre c est pas plus contraignant pour la pouliniére?, la matiére semble epaisse, est il possible d'avoir d autres photos de face et de profil pour mieux comprendre, et les tarifs, merçi par avance pour vos précieuses informations :-)
07.07.11 - 21:12 Profil

§heparine # 3 ≡ Re: Foal option : détection de poulinage
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
ca est le lien vers le site vient de fonctionner, j etudie.......
07.07.11 - 21:13 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: Foal option : détection de poulinage
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
C'est peut-être une question idiote, mais, en cas de poulinage dystocique, avec une malposition empêchant le poulain d'entrer dans la filière pelvienne, les mouvements du bassin seuls permettront-ils de mettre en marche le système ?
07.07.11 - 21:15 Profil

§eldorado2 # 5 ≡ Re: Foal option : détection de poulinage
Course C
Course C
eldorado2
6 posts depuis
le 7/7/2011
je ne connais malheureusement pas de système qui puisse avertir de manière fiable en cas de dystocie...
07.07.11 - 22:45 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Foal option : détection de poulinage



Désolé je n'ai pas plus d'info que vous, j'ai reçu ça dans ma boite mail :-)
Aucun système n'est 100% efficace, il y a toujours des exceptions, mais ça à l'air d'être un bon complément. à 1000€.
Il existe un autre moyen, un "aimant" bien placé dans la jument qui sonne l'alarme quand le poulain s'apprette à sortir.
07.07.11 - 22:53

§heparine # 7 ≡ Re: Foal option : détection de poulinage
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
busy75,
Citation :
Aucun système n'est 100% efficace


je suis d accord, aprés reflexion je préfére mes ceintures birth alarm, elles me semblent moins contraignantes pour le confort des pouliniéres, qui sont justes sanglées, et vu que ce sont des ex compétitrices ça n a pas l air de les contrarier .... Dans le catalogue des ventes de cabourg il y avait une publicité pour un systeme ou on cliquez quelque chose juste sur la vulve de la pouliniére, je ne retrouve plus la doc, quelqu' un utilise t il ce systeme ?? :cherche:
08.07.11 - 08:54 Profil

§DukeofMarmalade # 8 ≡ Re: Foal option : détection de poulinage
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Oui il y a un systeme bien plus simple et moins contraignant qui marche sur le meme principe....Un aimant est cousu sur la vulve de la jument (juste deux point de suture). Quand la jument perd les eaux l'aimant se detache....une alarme se met alors en route et vous pouvez aussi avoir l'option d'un appel telephonique sur 3 telephones !
08.07.11 - 09:03 Profil

§eldorado2 # 9 ≡ Re: Foal option : détection de poulinage
Course C
Course C
eldorado2
6 posts depuis
le 7/7/2011
le shorty est conçu en coton et en lycra, c'est vraiment très confortable pour les juments, même pour les plus sensibles!
Le gros avantage du dispositif, c'est que vous n'avez pas de suture à effectuer, et qu'il est très fiable (contrairement à d'autres systèmes) :-) :-) :-)
08.07.11 - 14:26 Profil

§heparine # 10 ≡ Re: Foal option : détection de poulinage
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
DukeofMarmalade,
Citation :
Oui il y a un systeme bien plus simple et moins contraignant qui marche sur le meme principe....Un aimant est cousu sur la vulve de la jument (juste deux point de suture). Quand la jument perd les eaux l'aimant se detache....une alarme se met alors en route et vous pouvez aussi avoir l'option d'un appel telephonique sur 3 telephones


ok on parle du meme produit... Je recherche le nom, le distributeur et le prix... :bien:

eldorado2,
Citation :
le shorty est conçu en coton et en lycra, c'est vraiment très confortable pour les juments, même pour les plus sensibles


ce n est pas la matiére qui me pose probléme mais le sanglage qui me semble contraignant... :voila:
08.07.11 - 17:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -