Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  qualif


Nouveaux en premier  
 


§somawasa # 1 ≡ qualif
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj tout le monde qui peut me dire svp si un chrono de 1.18.5 a salon peut etre bon.et si se chrono veut dire quelque chose pour la suite de la carriere de couse merçi . c'est un V . :-)
17.10.11 - 17:18 Profil

§heparine # 2 ≡ qualif
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Bien souvent les temps de qualifications n'expliquent pas tout .... Géneral du pomeau qualifié normalement puis grande carriére... d'autres poulains se sont qualifiés dans des temps records et n'ont pas fait carriere.... un poulain peut être surpris et perdus pour une premiére présentation aux qualifications, les temps varient selon la piste, les conditions climatiques... etc etc

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=30014&forum=5#422405#ixzz1b4GFGtXP
17.10.11 - 21:08 Profil

§Uvab # 3 ≡ qualif
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
C'est toujours bien de faire un beau chrono aux qualifs car ca montre des aptitudes, mais en regardant les chronos de qualifs de nombreux cracks, on s'apercoit que ce n'est pas révélateur d'une future grande carrière de course ;-)
17.10.11 - 21:58 Profil

Anonyme # 4 ≡ qualif



Bonsoir somawasa, uvab et heparine ont raison, les temps de qualifs ne veulent rien dire ( voir le tableau et comparatif des qualif des chevaux en course actuellement: si tu veux le lien du site hésite pas). Maintenant a choisir je préfère une jument qui se qualifie bien plutôt qu une qui rame. Il y a des chevaux dans leurs carrière qui ne descendent pas en dessous de 1,18 donc bon...c est déjà bien ta V. Maintenant qu en dit l entraineur? Que pense t il d' elle? A la maison elle était sur quel pied?
17.10.11 - 23:41

Anonyme # 5 ≡ qualif



Peut être parce que forcer sur un 2 ans qui n'a pas fini sa croissance n'est pas gage de longue carrière, or les bonnes courses ne sont pas à 2 et 3 ans.
Uno la chesnay et So lovely girl, qualifiés 1'15, 2 records je crois à 2 ans, l'un a pété (apparement aurait pu bien poursuivre), et l'autre va surement être en fin de carrière, c'est quand même pas des mauvais chevaux.
J'ai l'impression qu'on a de plus en plus de bons poulains, mais de moins en moins de concurence dans les très grandes courses, attelé et monté.

Si on regarde les qualifs des Niskanen, souvent parmis les meilleurs chronos, mais pas en courses.
ça veut pas tout dire, mais un poulain qui marche 1'18'5 sur 2000 m ... :-)
18.10.11 - 01:12

Anonyme # 6 ≡ qualif



Il est nettement préférable de qualifier un cheval en 1'18" 5 que de le laisser aux portes des qualif en 1''23". Maintenant l'entraineur sait comment il a obtenu cette qualif. Si il a rincé le cheval pour faire ce chrono, c'est beaucoup moins bien que de faire ce chrono dans la foulée du travail .
L'année des R aux qualifs à Caen, j'avais entendu Franck Anne dire qu'il amenait que des chevaux qui marchaient 1'16" a la maison, pourtant il repartait avec des chevaux non qualifiés dont certain pour la 3em fois
18.10.11 - 07:41

§somawasa # 7 ≡ Re: qualif
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj merçi a tous de toute ses reponses et bonne continuation a tous. :-D
18.10.11 - 08:36 Profil

§heparine # 8 ≡ Re: qualif
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
somawasa,
somawasa,
Citation :
bj merçi a tous de toute ses reponses et bonne continuation a tous.


bonne continuation à toi & ton v, ce serait sympa de nous communiquer son nom, afin de suivre sa carriére....merçi ( même en mp si tu préféres...)
18.10.11 - 12:00 Profil

§somawasa # 9 ≡ Re: qualif
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
viking mab :-)
18.10.11 - 16:34 Profil

§nicolas75 # 10 ≡ Re: qualif
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Qualifié un poulain en 1'18"5, oui pourquoi pas, si il le fait tout seul naturellement sans être spécialement sollicité, là à ce moment là ça démontre effectivement une certaine qualité d'origine sans puiser dans ses réserves dès les qualif's!!
Mais le qualifier dans le même temps en lui faisant prendre dur tout de suite, je ne vois pas l'intérêt! Le principal aux qualif's est de ressortir qualifier dans les temps demandés pas d'en mettre plein la vue ou alors de tirer dessus de suite pour voir ce qu'il a dans les pattes et le moteur!!

Et comme il a été dit, nombres de champions aux longues carrières se sont qualifiés dans des temps quelconques et banaux, ce qui ne leur a pas empêcher de devenir ce qui'ils ont été ou ce qu'ils sont aujourd'hui!!

Comme il a été dit aussi, et avec 2 bons exemples, être qualifié dans un super temps ne signifie pas pour autant une longue et grande carrière!!

Je regarde très régulièrement les temps de qualif' des poulains de 2 ans et chez pas mal d'étalons, et quelle que soit la génération des poulains, je m'aperçois que la plupart des chevaux qualifiés à 2 ans en dessous de 1'19" pour 1'22" maxi demandé, ne voient pas forcément un hippodrome ou alors quand ils le voit leurs résultats sont pas meilleurs que les autres, voir même plus mauvais parfois!! Comme quoi!!
19.10.11 - 01:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -