Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Conseils de croisement


Nouveaux en premier  
 


§mister # 1 ≡ Conseils de croisement
Course B
Course B
mister
40 posts depuis
le 17/9/2008
Avec qui croiser Love Me Cherie par Quito de Talonney?
Que pensez vous de Rieussec ou Uniclove ou ... ?
Merci.
26.11.11 - 18:52 Profil

§ElevageduROEN # 2 ≡ Re: Conseils de croisement
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
A choisir, plutôt Uniclove que Rieussec car il véhicule le sang de speedy crown de façon plus rapprochée, mais comme les 2 ont une forte impregnation star's pride(notament rieussec) et que love me chérie est déjà descendante de ce sire via florestan, j'aurais plutôt été vers un descendant direct en ligne paternelle de speedy crown comme ça a été le cas avec Ucapata......
Les descendants de buvetier ou workaholic ne manquant pas, cela ne pose pas de soucis, et comme beaucoups possèdent aussi sharif di iesolo et/ou coktail jet, y'a de quoi faire....
Pour moi:Othello est pas mal sinon il y a aussi singalo, sévino(+mon tourbillon), quaro(+coktail), qualmio de vandel, prince d'espace, power jet(très speedy), opium
Mes préférés seraient, qualmio, opium et power jet.....Après tout est affaire de compatibilités morpholiques, de sensation et de feeling


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
26.11.11 - 19:55 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 3 ≡ Re: Conseils de croisement
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Et en plus petit prix, panymède tivoli présente l'avantage d'amener Quadrophénio.......


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
26.11.11 - 19:59 Profil Visiter le site

§titou14210 # 4 ≡ Re: Conseils de croisement
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
dans les fils de GANYEDE, OLITRO a de bonnes stats .
26.11.11 - 23:26 Profil

§malycanoa # 5 ≡ Re: Conseils de croisement
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Jument qui n'a pas vraiment connu la réussite en course, premier produit à 9 ans???
Ucapata 1'18- 16.170€, qui semble tardive car qualifiée en début d'année de 3 ans, jument provinciale gagnante de 2 courses, et 4 fois dans l'argent, pour 10 courses, (elle en a disputé 5 au mois de juillet!!!), débuttant par une disqulification, elle reste sur 3 DAI consécutives...elle est chez JB Bossuet à l'entrainement.
Son second produit par Olblac du Bocage, Vita bella n'est pas déclarée à l'entrainement.

Je serai tentée de refaire le croisement d'Ucapata, cad Buvetier d'Aunou x Quioco,
> Halymède, d'où Quartz de Bougy issu de la même souche maternelle.
>Gobernador, qui avec une fille de Quito de Talonay a donné Président!
>Singalo apoorterai en plus And Arifant et Kimberland;
>Qualmio de Vandel, qui amènerai Ténor de Baune qui réussi bien avec le sang de Florestan;
>Quinoa du gers, cheval très rapide, alie sang US et français, notemment vecteur de Jorky...
>Severino, apport de Mon Tourbillon, et imbred sur Florestan via Podosis.

D'un autre coté on peut noter que Workaholic,Tarass boulba, And Arifant et surtout les descandants d'Ua Uka ont de la réussite avec cette souche.
> Quip du Beauvoisin, issu de Ganymède et d'une fille de Blue Eyes America, car Kimberley de Bougy 1'19m le 2nd meilleur produit de Ramure la 3ème est issue de Blue Eyes America.
> Fortuna Fant,à l'origine de Orangerie de Bougy1'16a3, issu comme Quartz de Bougy, de Flo de bougy (Landoas)
>Kinder Jet, Lord du Pin, Official Secret, Oh James, Panache de l'Iton, Quaro, Rieussec, Roi du coq, Trophy Charm, pour un croisement similaire à Sultan de Bougy 1'14m (Idéal de l'Iton, par une mère fille d'Esotico Star, soit Workaholic x Fakir du Vivier)
> On the Road, Quai Bourbon, Que je t'aime,
27.11.11 - 01:32 Profil

§mister # 6 ≡ Re: Conseils de croisement
Course B
Course B
mister
40 posts depuis
le 17/9/2008
merci de vos conseils
la jument est très nerveuse ou plutôt peureuse
elle est de taille moyenne (1m61) mais produit plutôt plus grand qu'elle.
Je cherche un étalon qui apporterai du calme
.Cet année elle est pleine d'Olitro.
27.11.11 - 12:28 Profil

§phil3656 # 7 ≡ Re: Conseils de croisement
Course B
Course B
phil3656
60 posts depuis
le 4/6/2004
Je vous conseille Kinder Jet
http://youtu.be/XdEEO-JLJAU
06.02.12 - 19:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -