Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je ne sais pas si vous avez ce problème mais moi je commence à en avoir marre ! Des échographies ou l'on vous dit oui oui ta jument faut la Saillir et que quand vous l'exécuter on refait une nouvelle écho au bout de 48h et que l'on vous dit faut que tu y retourne ! Et rebelotte ...et au bout du compte la jument n'a pas ovulée au bon moment résultat jument vide et 600km pour rien!et déjà 2 chaleurs perdu !je trouve que certain veto devrait fermé boutique :-x
05.04.12 - 19:35 Profil

§AUT # 2 ≡ Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
C'est certainement pour ca que la plupart des haras acceuille les juments en pension pendant la saison de monte,perso c'est se que je fait et au moins pas de kilometres inutile et pour beaucoup d'haras le suivi est trés bien fait et quand on fait les comptes au final c'est pas beaucoup plus cher.
05.04.12 - 20:11 Profil Visiter le site

§Fakir # 3 ≡ Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il est normal de faire saillir la jument toutes les 48h à partir du moment où le follicule atteint 35mm, jusqu'a ce qu'elle ovule ou qu'on induise l'ovulation, j'avais une jument qui mettait 10 jours a ovuler maiis le plus souvent 4 ou 5 jours sont suffisants c'est à dire 2 ou 3 saillies maxi. Ensuite qu'elle prenne ou pas est un autre problème.
05.04.12 - 20:19 Profil

§bazval # 4 ≡ Re: Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Le fait de saillir plusieurs fois une jument ne la salie telle pas?et pour le fait de la laissé au haras ne me convient pas trop de concentration de chevaux un maximum de risque de maladie?
05.04.12 - 20:35 Profil

§Pollux44 # 5 ≡ Re: Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?
Course C
Course C
Pollux44
16 posts depuis
le 22/11/2008
Pour ne faire qu'un voyage et assurer la saillie, il faut un suivi extrêmement pointu et répété car l'ovule ne vit que quelques heures donc soit une écho toutes les 6 h avec une grande disponibilité pour partir immédiatement soit plusieurs saillies, c'est un choix.
06.04.12 - 09:35 Profil

§Fakir # 6 ≡ Re: Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ou alors dès que le follicule atteint 35mm>>> saillie >>> puis induire immédiatement l'ovulation par une piqure en IV (2500 u d' HCG). 75% de réussite mais à ne pas renouveler plus de 2 fois par an sous peine d'insensibilité a l'HCG.
En ce qui concerne la propreté de la jument, elle est le plus souvent plus sale quand elle vient de pouliner et quand on loupe les 2 premières chaleurs (lait et normales) c'est souvent à cause de cela.
06.04.12 - 09:55 Profil

§DukeofMarmalade # 7 ≡ Re: Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Ou alors appeller tout simplement un bon veto de repro !
@ Fakir : Non il n'est pas normal de saillir les juments toutes les 48 h a partir du moment ou le follicule atteint 35mm ! Et ne saillie pas sur un follicule de 35 mm puis hormone d'ovulation ! Beaucoup de jument ovulent sur un follicule de plus de 40 ! J'espere que vous allez a des etalons qui n'ont pas trop de juments de reservez parceque si on etalon doit saillir chaque jument 3 fois / Chaleurs il ne vaut mieux pas qu'il est plus de 50 juments !!
06.04.12 - 11:48 Profil

§tim # 8 ≡ Re: Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Fakir,
Citation :
Ou alors dès que le follicule atteint 35mm>>> saillie >>> puis induire immédiatement l'ovulation par une piqure en IV (2500 u d' HCG).

En dessous de 40 mm le chorulon en IV n'est pas fiable. Après cela dépend bien sur des juments mais pas besoin de se déplacer avec un follicule de 35 mm car vous etes pratiquement certain d'y retourner 48 heurs aprés. Ce qui importe c'est la texture du follicule, votre véto doit se rendre compte s'il est dur, mou, déformé...un follicule mou et déformé de 35 mm il faut aller à la saillie mais c'est rare il faut plutot attendre qu'il fasse 45 mm dans la plupart des cas.
06.04.12 - 11:51 Profil

§Fakir # 9 ≡ Re: Les échographies pré gestation Tous les vétos savent ils les lires?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
DukeofMarmalade,
Citation :


Chez moi çà fonctionne comme 95% des trotteurs en IA frais.Depuis toujours , quand le follicule atteint 35 mm on commence les premières IA dès le lendemain, souvent j'y retourne 2 fois, mais je n'ai jamais loupé une chaleur.
En ce qui concerne l'utilisation de l'hormone d'ovulation je n'invente rien c'est le protocole recommandé dans tous les manuels vétérinaires.
06.04.12 - 14:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -