Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  conseil de croisement.


Nouveaux en premier  
 


§violier # 1 ≡ conseil de croisement.
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
Bonsoir,
oups , je me suis trompé donc j'aimerai avoir vos avis sur le croisement a faire avec Ryma Bleue.
D'avance merci.
26.04.12 - 23:37 Profil Visiter le site

§malycanoa # 2 ≡ conseil de croisement.
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Un bon papier bien que je ne soit pas fan de Jardy, la souche est belle... Ceres des ramiers, fait tout de suite penser à Ténor de Baune!

Sa mère la bonne Allez Miss 1'17m, aura d’ailleurs avec le regretté champion de JBB, son meilleur produit Kiss Me Blue 1'15. Ténor de Baune d'où les champions Fleuron Perrine, Gazelle perrine, Hermes Perrine avec votre souche maternelle...Pour en revenir à Kiss Me Blue, elle a été mariée avec succès à des étalons issus de la lignée mâle de Carioca II/Sabis Pas, Coktail jet et Jet du Vivier.

Ogaden, Fandango, et Florestan, ont de la réussite avec cette souche.

Je me baserai alors sur des descendants de Podosis, qui alie Florestan à Paléo (Fandango), Gai brillant en tête (qui apporte en plus deux solides souches femelle Rosa Bonheur et Lola de Bellouet) auteur de Precieux Perrine issus de votre souche maternelle, on connait aussi la réussite de gai brillant avec des jument issues de Workaholic, Obrillant 1'13, Poker de Banville 1'14, Palermo 1'13, Viscaria 1'16-1'15m (via une fille de Cygnus d'Odyssée), Ushuaia Quick (via Cygnus d'odyssée), Poncho Villa 1'14 pour ceux ayant + de 100.000€ de gains...
A noter que Gai Brillant est proposé à 2.400€ HT la saillie, alors que ses produits se distinguent toujours, notamment grâce à sa fille Viscaria, bonne représentante de l'écurie Gillot. Sur sa dernière génération en piste, les V, 16 qualifiés dont 3 issus de mère affiliées Workaholic.
Depuis ses début aux Haras, "M", Gai Brillant montre un taux de réussite de 32% avec Workaholic, (33% Carpe Diem, 30% Cygnus d'Odyssée) comme père de mère. A l'heure actuelle pas de croisement Gai Brillant x Jardy.

D'un autre côté votre jument est peu imprégnée du sang de Kerjacques, un pourrait être bénéfique.

Jeune père de mère Jardy, débute dans cette discipline avec des "U", au nombre de 3, 2 se sont qualifiés et ont obtenu des gains, Ussouane Vallières (Meaulnes du Corta) 1'15m, et Ursa Buissonay 1'19. Suivent 11 "V", pas de qualifiés pour le moment.
En observant les croisement réalisés avec Jardy, Florestan (Podosis, Passionnant, Off Gy) Fakir du Vivier (Coktail Jet, Blue Eyes America, Arnaqueur), Jiosco, et And Arifant (Fortuna Fant), Bellouet, et Buffet II sont relativement présents.
27.04.12 - 03:42 Profil

§violier # 3 ≡ Re: conseil de croisement.
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
Personne n'a d'autre avis ?
27.04.12 - 23:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: conseil de croisement.



si si d'habitude je fais payer mais ajd c'est kdo.
saxo de vandel
rodrigo jet
maintenant il faudrait connaître sa morphologie et connaître sa façon de trotter.
en plus quel budget ?
29.04.12 - 15:21

§violier # 5 ≡ Re: conseil de croisement.
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
merci a ceux qui m'ont apporté leurs conseils ,mon choix s"arrêtera sur Fleuron Perrine ou Flash de Gosse.
J'accepte vos critiques elles ne peuvent être qu'enrichissantes.
29.04.12 - 21:23 Profil Visiter le site

§Fakir # 6 ≡ Re: conseil de croisement.
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
A choisir entre ces 2 étalons perso je prends Flash de cosse qui amenera du star"s pride que Fleuron Perrine n'a pas, et "que"2 Fantango au lieu de 3. La jument en étant largement pourvu avec déjà 3 courants de ce sang.
29.04.12 - 21:45 Profil

§malycanoa # 7 ≡ Re: conseil de croisement.
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Même remarque que Fakir, car en MP vous ne m'aviez parlé que de Fleuron, mais à choisir entre les deux Flash, peut- être moins performant que Fleuron, (et encore), amène Star's Pride via Florestan, plus la solide souche des Talonay! Donc mieux vaud celon tenter Flash de Cossé, que l'imbreed 3x4 sur Céres des Ramiers via Fleuron Perrine... ;-)
29.04.12 - 23:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -