Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Truc bizarre


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Truc bizarre
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Bonjour on viens de me confier une pouliche au débourrage . J'ai d'abord remarqué qu'elle avait énormément de veine sur la face gauche de la tête en faisant un peu plus ( palpation) je me suis rendu compte que la veine jugulaire gauche était dur on a fait venir le veto diagnostic la veine est morte! Avait vous déjà eu ce cas? Peut on quand même espérer en faire un cheval de course?
02.10.13 - 20:45 Profil

§slipin # 2 ≡ Truc bizard
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Votre véto serait sans doute plus à même que nous tous de poser un pronostic .........


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.10.13 - 21:33 Profil Visiter le site

§Evanderyl # 3 ≡ Re: Truc bizard
Listed-Race
Listed-Race
Evanderyl
213 posts depuis
le 20/3/2009
bonjour

Pour avoir un ami entraineur a qui il est arrivé un truc similaire, je vous assure que sa pouliche court après quasi 8 mois d'arrêt... Donc sans en faire une vérité absolue, je pense que c'est possible...

La pouliche (une A très bien qualifiée qui avait 3 courses au compteur), revient un jour de la piste suite à un travail normal et se met au bout de 10 minutes, a littéralement pisser le sang par l'un de ses naseaux.

Se trouvait à l'écurie un rebouteux qui était là pour manipuler un autre cheval... On y croit ou pas (avant je n'y croyait pas non plus) mais toujours est il qu'il "touche" la pouliche au niveau de la tête et trois minutes après le saignement cesse... Cela a permis au vêto appelé en urgence d'arriver et donc je me dits que ce rebouteux a surement sauvé la pouliche (enfin c'est ce qu'il me plait de croire...).

Diagnostic du vêto : rupture d'une jugulaire (on apprendra ultérieurement que c'est un champignon qui était la cause de cela). opération, suture des deux partie de la jugulaire, cicatrisation et traitement pour éradiquer le fichu champignon... 8 mois de convalescence.

Le vêto a toujours été optimiste quand à la possibilité de recourir, expliquant que chez le cheval la vascularisation prenait un autre chemin dans ce genre de cas, certaines veine grossissant pour pallier à l'absence d'une des jugulaires...

Depuis la pouliche a recouru et à même gagné ses deux courses de rentrée...

Voilà...
03.10.13 - 01:00 Profil

§bazval # 4 ≡ Re: Truc bizard
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Merçi pour votre réponse ça donne un peu de baume au cœur!
03.10.13 - 07:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -