Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  vente de magny cours


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 30 ≡ Re: vente de magny cours
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Miloz,
Citation :
En vérité cette vente est révélatrice d'un marché totalement déstructuré où le prix des parts et saillies n'est pas en rapport avec le cours actuel des foals et yearlings..où les passionnés se confrontent à des professionnels ayant noyauté toutes les instances décisionnelles de ce marché! Combien de temps encore survivront les petits éleveurs? Les "gros" ont ils compris qu'ils creusent leur propre tombe? Allez je continue encore un peu et puis....


C'est vrai. Mais dans le même temps, il faut reconnaitre que beaucoup d'éleveurs sont en quelque sorte "maso"...
Quand je vois ce qu'il mette dans les prix de saillie, carte d'étalon... alors que les souches maternelles sont plus que légères, je me pose des questions... Ont-ils tous compris que l'étalon sans une souche maternelle digne de ce nom... cela va pas faire grand chose à de rare exception.
Faudrait aussi, peut être, selectionné les souches, car quand je vois le catalogue de Magny Cours (et cela en saluant l'initiative) et les souches maternelles... cela donne tout sauf envie. Allez à une saillie à 5.000 quand les 3 premières mères n'ont rien produit, ou alors 3 qualifié et un gagnant à 5.000 euros de gains, si ce n'est pas être maso.... c'est une image mais elle représente bien le marché actuel, sans grosse souche maternelle, cela va être dur dur. Je me rend compte souvent que les éleveurs n'hésitent pas à investir beaucoup dans les parts (l'attrait spéculatif, surement...), par contre pour acheter une belle souche maternelle à un prix équivalent des parts, il y a plus grand monde de leur côté.
05.09.08 - 11:35 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -