Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Normandie obligatoire??


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 20 ≡ Re: Normandie obligatoire??
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
cambro,
Citation :
je comprends bien qu'il y a une toute une filère qui s'enrichit sur nous,il faut quand même savoir qu' à force d'être déficitaire nous risquons de disparaître ...et eux aussi par voie de conséquence.



Cambro,
Si vous arrivez à LEUR faire comprendre votre dernier point ( le "et eux aussi par voie de conséquence" ) on pourra vous recommander chaudement à la prochaine charrette de Légion d'Honneur... vous aurez sauvé en grande partie l'avenir des courses au Trot en France mais... c'est bien plus compliqué de de faire boire un chameau çà !! ;-) .. bon courage et si vous y arrivez, vous, hé ben BRAVO !! :-)

Tenez vous qui semblez jouer dans la même cour que la ''masse'' si vous voulez rire (jaune) j'en ai une bonne ; par hasard en regardant les engagés d"'une course de province, petit hippodrome pour poulains n'ayant jamais couru je tombe sur un cas : un engagé qui depuis son engagement avait déjà couru 4 fois et a gagné .. 98.000 €uros .. en quatre courses, oui Monsieur !!! il a couru deux fois 'normal' e, province et puis il a gagné une course à Vincennes .. oh pas un Classique, même pas un grioupe 3 mais il y avait .. 60.000,00 €uros au gagnant. Sans être du genre jaloux ou envieux de son prochain on peut quand même se demander comment il y aune si ENORME diférnece d'allocations entre Paris et la province sur des courses où la qualité des partants n'est pas si notoire ?!.. Sans faire d'opportunismes en ce premier jour de la nouvelle ère :-) çà ne serait pas ce qu'on appelle on symptôme (grave) de ... fracture sociale ? ;-)
Surtout quand on sait que rien ne se créé et que si on donne 60.000 €uros à un cheval il faut les prendre ailleurs .. à 10 chevaux qui en auraient gagné 6000 par exemple et fait vivre la filière autour d'eux et qui ne les auront pas ... sans compter que c'est un puits sans fond -sic! :-) ) : les proprios de ces chevaux là, au lieu de rendre grâce et laisser leur protégé se reposer un peu, voudront courir encore plus et des conditions aussi rélevées faudra leur en faire sinon ils rouspétent : je cite - "on fait des courses de chiens et mon bon cheval à moi ne peut pas courir car on me dit qu'il est trop riche !!" .. mais oui Mr c'est comme çà que certains voient les choses . En province, un proprio cotisant MSA et exploitant, ou par exemple l'entraîenuer public qui a ses couleurs et possède un cheval qui gagne çà, il se met eu chômage ( partiel ) pendant le reste de l'année presque : il a assez pour faire vivre son entreprise pendant des mois et s'il continue au delà l'année suivante les charges sociales et les impôts vont le massacrer...
Non, doter richement des courses de très bons chevaux qui sortent de l'ordinaire comme avant oui, c'était normal ; mais généraliser ce genre "d'arrosage massif" par-ci par-là c'est totalement incompréhensible et totalement stupéfiant ?!.. quand on sait que des types seraient prêts à tuer père et mère (alors ne parlons pas de ces pauvres chevaux!) pour 10.000 balles, des tentations de ce genre qui se banalisent sur deux ou trois hippodromes pendant que sur les autres çà crève la faim et se bat pour des miettes, des allocations toujours à 4.500 €uros au premier !!! moi je dis que c'est même plus scandaleux , c'est carrément .. de l'incitation directe et ouverte à ... la débauche ! de l'incitation au crime ! :-( :-( :-(
.. et çà n'aidera pas DU TOUT les courses à survivre à moyen et long terme ( le Prdt des PP du galop se projette dans l'avenir dans 15 ans .... 15 ans ?!... j'aimerais tellement partager ce bel optimisme ! ... quand on sait que sur des mauvaises gestions, des gaspillages, etc... --et preuve à l'appui si on regarde certains pays vosins (presque tous même carrément .. tous ceux dans lesquels l'Etat ne surveillait pas et ne mettait un peu le ho-là depuis des siècles sur les excès peut-être?.. ) -- que les courses peuvent s'arrêter , ou se transformer totalement notamment au niveau train de vie .. du jour au lendemain !!! :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.05.12 - 15:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -