Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  les ventes de yearling a caen


Anciens en premier  
 


§romuwaernier # 21 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Listed-Race
Listed-Race
romuwaernier
150 posts depuis
le 13/8/2009
D'accord avec toi PAJA, mais quand on veut avoir un cheval de course, plusieurs solution se présente.

1) Acheter un poulain, soit a une vente, soit à un éleveur, en sachant que ça à un prix. Un juste prix en sachant le prix de saillie, le frais inérant aux soins, nourriture etc.
2) Acheter un inédit. Encoru une fois tout dépend du temps de qualif et du papier.
3) Acheter un réclamer. Encore une fois, on a de temps en temps de bonnes comme de mauvaises surprises.
4) Acheter un cheval en course à l'amiable, soit à un proprio, soit à un entraineur.

Mais dans tous les cas, si tu t'engage avec un montant dérisoire pour l'achat et que mensuellement tu as 500€ à y mettre pour l'entrainement, à moins de prendre une licence d'entraineur et de le faire toi même, tu sais bien que ce n'est pas possible. Pas beaucoup d'entraineur sont en dessous des 750 voir 800€ / mois. de plus à cela, il faut rajouter les vaccins, dentiste, ferrage, transport, vermifuge et j'en passe.
J'ai plusieurs chevaux à vendre, 2 de mon élevage (foals), 2 "A" qui ne sont pas de mon élevage et une "V" inédite qu'on a qualifiée au mois de mars à Grosbois en 1'20"1 mais qu'on a pas préféré débuter tout de suite car elle devait encore grandir et prendre un peu de force. Au niveau papier, elle n'est pas si mal, c'est une Ever Jet avec une mère Big Prestige. Premier produit de la mère qui est la soeur d'Ukalhaï du Bayon qui à maintenant 37 200€ de gain avec un record d'1'15"6 à Vincennes 2850M PP.
Si je la vend, c'est pas parce qu'elle ne va pas, c'est que j'ai encore une V et deux A à l'entrainement + Ukalhaï.
De plus j'ai 5 poulinières dont 4 pleines, 2 de Kenya du Pont, une de Memphis du Rib et une d'Oardo. Si tu fais de l'élevage, tu sais bien qu'on ne peut pas tout garder. Financièrement c'est énorme et question temps, le nombre d'heure est incalculable (surveillance des chaleurs, le route pour les poreter au haras , etc).
Suite à mes annonces passées, tu vois arriver les amateurs ou devrais-je dire curieux. Toujours trop chèrs. Les gens veulent des poulains de Ready Cash à 2000€. Je crois que les plus à plaindre la dedans ne sont pas les éleveurs (qui n'arrivent plus à vendre leurs produits à un prix correct pour certains) qui tombent sur des crèves de faim, mais les chevaux (quand ils n'ont pas le choix sont obligés de les brader) qui attérissent chez des proprios pareils qui regarderont toujours à 50€ pour faire un vaccin ou administrer un bon vermifuge ou alors qu'au bout du sixième mois seront de plus en plus pressant envers l'entraineur car il y à déjà 6 factures de payées à 1000€ par mois et que le cheval n'est toujours pas qualifié et qui le mois suivant arretera car la bourse est vide et que le cheval partira soit au couteau ou pour les plus chanceux comme cheval de selle.
Combien sont des propriétaires en puissance qui devant leurs tv bien assis dans le canapé, sont pris subitement par l'idée d'acheter un cheval de course en regardant équidia un dimanche après midi alors qu'il n'ont jamais approcher un cheval ou même nettoyer un box. Ce sont généralement ces gens là qui viennent vous dire que vous vendez trop chèrs alors qu'ils n'ont pas la moindre idée du temps, de l'argent et de l'énergie que vous mettez dans votre passion.
05.08.12 - 21:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -