Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Idées constructives pour améliorer le code des courses


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 2 ≡ Re: Idées constructives pour améliorer le code des courses
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est d'ouvrir les groupes I pour chevaux d'âge (5 ans et plus) aux hongres. La sélection, argument principal pour l'exclusion, ce fait bien avant à mon avis. Les critériums existe pour ça : sélectionner les meilleurs de chaque génération en vu de l'élevage. De plus, des groupes I intergénérationnels de 3 à 5-6 ans existent également tels que le prix de Sélection, prix d'Etoile et prix des Centaures et Elite monté.

La sélection est donc faite avant les principaux groupe I de chevaux d'âge (prix d'Amérique, de France et de Paris), il n'y a pour moi aucune raison d'exclure les hongres, ils ne changent en rien le classement établi entre chaque génération en vu de l'élevage puisqu'il n'y ont pas accès. Pour le sport, ça serait tout bénef' quand on voit tous les grands champions hongres qui n'ont pu affronter les meilleurs mâles et juments dans l'épreuve reine, c'est vraiment dommage.

Quant au pseudo argument comme quoi les mâles sont défavorisés parce qu'ils font la monte, ça me fait doucement rire. Il faut choisir entre le sport et le fric, chacun fait ce qu'il veut, personne n'oblige les propriétaires/entraineurs à utiliser les mâles en tant qu'étalon dès qu'ils sont agréés. Il rapporteront sans doute moins d'argent mais ce n'est pas les mêmes émotions et financièrement, je crois que ça reste quand même convenable :-D
Et puis, je ne pense pas non plus que les entraineurs feront castrer plus facilement, un peu surement, mais les revenus de l'exploitation d'un étalon sont suffisamment alléchant pour limiter le phénomène même si le programme pour les hongres devient plus ouvert.

Bon par contre, j'ai pas trop d'espoir que ça change ça. Ca fait quelques années qu'on en parle (décennies même :-D) !



Pour la limitation des courses, je suis à la fois pour et à la fois contre : effectivement un cheval qui court tous 4 jours pendant plusieurs mois c'est abusé mais en meeting, ça ne me choque pas qu'un cheval court à 3-4 jours si c'est une fois (ou 2 à la suite). C'est donc un peu à double tranchant, il faudrait peut être déterminer un intervalle temps entre les courses et limiter ce nombre de répétition de course rapprocher sans repos de plus de 2 semaines (par exemple).

[ Edité par zecalu 15.08.2014 - 23:03 ]
16.08.14 - 00:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -