Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Résultats ADN des étalons monte 2015


Anciens en premier  
 


§moovies # 76 ≡ Re: RESULTATS ADN DES ETALONS MONTE 2015 "génotypage DMRT3" !!!!!!!
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
frederick49,
Citation :
Il faut encore avoir des poulinières à croiser...les laboratoires qui vendent le genes culard chez les bovins n'ont certainement pas de vaches dans leur jardin. Et ceux qui revendent le vaccin de la tuberculose n'ont surement pas contracté la tuberculose! De plus, le test en france est très récent donc les poulains ont 3 ans tout au plus.
De plus, Mr Guegan travaille avec beaucoup de gros haras dans l'approche des croisements et génétiques ayant été également diriger le département équin de Genes diffusion.


C'est bien le problème, assimiler des découvertes scientifiques de masse à de l'élevage de chevaux de courses. Quel est le propre d'un crack ?, c'est une erreur génétique impossible à reproduire et cela c'est un fait.
Il travaille beaucoup et prend beaucoup de com, c'est un conseiller. Cela doit être du à ma personnalité, mais j'ai tjrs eu du mal à me faire conseiller par quelqu'un qui ne pratique pas, je ne vais pas chez un médecin qui n'en est pas un...

J'ai souvenir d'une phrase provenant du plus grand éleveur de ces 30 dernières années : Si les vétos connaissaient si bien les chevaux, ils seraient propriétaires des meilleurs...

frederick49,
Citation :
Je n'ai aucun rapport avec equibiogenes ni Mr Guegan. Je donne mon point de vue comme vous donnez le votre. Mais la différence, c'est qu'un moment donné il faut aussi vivre avec son temps et le progrès qui est fait dans le trotteur. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'ils ont découvert aussi un autre gêne entrant dans la performance du trotteur et travaille encore sur d'autres test.


C'est marrant, j'arrive pas à croire ce test moderne... il n'a pas de sens à part à générer une vente pour ses conseillers/commerciaux. Comme si ce test allait éviter la sélection naturelle chez les éleveurs... c'est du fantasme ! elle existe et existera tout le temps comme partout.

Le truc du CC... il n'y a pas d'étalon et 6% des poulinières, sachant que ce chiffre diminue continuellement depuis longtemps maintenant, les CC avec ce test ou sans ce test sont amené à disparaitre sous peu.

Pour le reste, si l'éleveur a besoin de ce test pour savoir si tel étalon ou tel autre est un précoce et si il est compatible avec sa jument, ben cet éleveur disparaitra un jour ou l'autre, ce test n'aura servi qu'à le délester d'une somme de plus sans lui avoir appris quoi que ce soit en aide en sa propre décision.
27.06.16 - 14:19 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -