Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  taille minimum d'une jument pour reproduction


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction



Excusez moi je viens de me rendre compte que je me suis trompé de post! désolé.
14.05.09 - 11:13

§fillette # 12 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
vous faites completement fausse route
evidemment que la date de naissance n'a rien avoir avec le fait d'être bon ou pas.
le seul handicap pour un poulain de naître dartivement est qu'il que les réglementation notement sur les temps qu'ils doivent effectuer sont les même que pour un poulain qui naît en janvier.
Par exemple, un poulain qui naît en juin a moins de chance de rentrer dans les temps pour les qualifs qu'un poulain qui a 5 mois de plus que lui.

et mickael de vonnas est un peu une crevette.
14.05.09 - 11:23 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction



Quel beau développement que vous faites là!
Concernant les qualifications votre raisonnement est bien limité. Pour la qualif a 2 ans, c'est sur que c'est plus compliqué. Mais desormais la qualif au printemps des 3 ans me semble etre le meilleur moment (sauf exception precoces), et là, il n'y a aucune contre-indications concernant l'age.
Au sujet de mickael de vonnas j'aimerais un peu plus de précision (definition du terme crevette?)
14.05.09 - 11:41

§ElevageSUCCESS # 14 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
NORDTROT,
Citation :
merci de vos réponses pour infos ma jument se nomme ova de pintignies, quel étalon me conseilleriez vous en ayant pour facteur le fait que je réside le nord de la france, merci d'avance

Pour en revenir a votre question il faudrait lui choisir un étalon qui a de la tenue est doté d'un beau modèle
pour ce qui est de sa taille ce n'est pas un problème mais il est vrai qu'elle peut transmettre sa petite taille à ses produits ce qui peut etre un frein pour certain acheteur


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
14.05.09 - 11:57 Profil Visiter le site

§fillette # 15 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je ne suis pas contre les qualifications au printemps des 3 ans, j'ai d'ailleurs un poulain qui passe vendredi.(d'ailleurs l'entraineur lui reproche d'être petit). Mais il faut savoir que s'il était né au mois de janvier, il aurait pû les passer au mois de janvier les qualif, ce qui laisse plus de temps au cheval si il ne se qualifie pas du premier coup, lui permet d'avoir des courses avec moins de concurents. Certain. plus le cheval peut courir tôt, mieu c'est, et il part avec 5 mois de retard, forcément, ça n'arrange pas les choses.
Mais c'est pas la peine de faire une fixation sur la date de naissance, ça n'est pas si important, c'est juste un plus de naître en début d'année à cause des réglementation.
et pour le terme "crevette", plus d'un ont appelés nos chevaux comme ça, ça fait partie du language du milieu.
ça veut dire que c'est un petit modele. Sur une petite jument, on a déjà donné, ça donne un ptit modèle, et personne n'en veut, même si ça veut pas dire qu'il ne sera pas bon. Des étalons d'environ 1m65 y en a dans le coin, comme nijinsky rodney par exemple. Sinon il y a aussi gazouilly a morvilliers, mais je crois qu'il n'est pas très fertile.
14.05.09 - 12:33 Profil

§quasimir # 16 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour
attention a nijinsky rodney c est un cheval impresionant de taille !
personelement j aime les petit chevaux dans le sang
a bientot
19.05.09 - 00:13 Profil

§fillette # 17 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
moi aussi je prefere les petits précoces et dans le sang, mais il faut pas confondre petit avec minuscule. 1m50 c'est trop petit pour plaire si on veut le vendre.

il y a Giant cat qui peut être pas mal si la jument n'est pas fragile des jambes. champion sur les piste et a fait des bons à chaque génération.

Gazouillis, au même prix, qui a plus la côte que giant cat.

ces 2 chevaux font 1m65 et 1m63 et sont fins et dans le sang.

dans le coin il y a aussi oardo, paon royal, lejacques d'houlbec, emir des fresnaux, olblaxk du blockage,...
20.05.09 - 11:31 Profil

§ElevageSUCCESS # 18 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
fillette,
Citation :
dans le coin il y a aussi oardo, paon royal, lejacques d'houlbec, emir des fresnaux, olblaxk du blockage,...

Il y en aura surement d'autre d'ici l'année prochaine


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
20.05.09 - 11:42 Profil Visiter le site

§danihorse # 19 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Les crevettes sont parfois des champions délaissés par les acquéreurs potentiels, Ursulo de Crouay; Général du Pommeau ... il y avait aussi Autour d'Aunou... la taille est juste un critère pour la vente mais ne préjuge en rien de la qualité du cheval. :-D
20.05.09 - 11:43 Profil Visiter le site

§fillette # 20 ≡ Re: taille minimum d'une jument pour reproduction
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
c'est vrai, d'ailleurs quand j'ai vu le général je me demandais si c'était pas un poney, mais la on parle de chevaux d'1m60. Ce qui est considéré comme petit, bien que je ne trouve pas ça petit, mais c'est peut être parce que je suis petite.
Mais une jument maiden d'1m50 présenté à un étalon de tout juste 1m60, fera un poulain pas beaucoup plus grand que sa mère.
20.05.09 - 11:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -