Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  elevage ( new soft )


Nouveaux en premier  
 


§ulyne32 # 11 ≡ Re: elevage ( new soft )
Course C
Course C
ulyne32
15 posts depuis
le 22/12/2009
De : belgique
merci, a toutes les personnes qui me conseil ainsi qu'aux encouragements que vous m'apportes ( au faite bellino restera pour moi le meilleurs trotteurs A ET M JUSQU'A MAINTENANT ) mais je voudrais quand meme dire que si ma jument n'est pas un phenomene elle a quand meme plusieurs victoires et 32000 de gains,qualifiee a 2 ans,debut en 2003 5 courses 5 fois dans les 3 premiers et puis le reste de sa carierre se resume en 2005 et 2006 le reste,.......maintenant je sais que l'elevage est une matiere aleatoir mais telement passionante ( je conseil de la vivre au moins une fois) merci a tous et a bientot
29.12.09 - 20:42 Profil

§SALSA # 12 ≡ Re: elevage ( new soft )
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
A noter tout de meme que de bon voir tres bons chevaux sont sortis de mere non qualifiée.
29.12.09 - 21:02 Profil

§rafale # 13 ≡ Re: elevage ( new soft )
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
ulyne 32, j'ai un seul conseil à vous donner : faites vous plaisir en présentant votre jument à l'étalon que vous, et vous seul, aurez choisi.

l'élevage est quelque chose de personnel qui se partage difficilement.

merci de me tenir informé de votre choix.


"je sais qu'on ne sait jamais" Jean Gabin
29.12.09 - 21:58 Profil Visiter le site

§coureurfou # 14 ≡ Re: elevage ( new soft )
Listed-Race
Listed-Race
coureurfou
153 posts depuis
le 9/8/2007
Bonjour,
vous parlez de BTR + ratio, ou trouve t-on celui ci svp
Merci
31.12.09 - 11:45 Profil

§titansc # 15 ≡ Re: elevage ( new soft )
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
aleuyac,
Citation :
l est plus aisé de jouer une grosse cote quand le montant de départ est modeste.Car pour petie un éleveur réaliste il est douloureux de constater que meme une saillie d'un prix important comme ganymede,Love You et consort le poucentage de qualifié à 2 ans reste inférieur ou égal à 50%.Ceci ne prouvant pas que ces meme chevaux soit aptes à gagner une course.
L'élévage reste avec sa part de réve,d'incontrolable. Si la génétique était une science déterminée uniquement par les mathématiques beaucoup aurait déja trouvé la recette miracle.
Des cracks naissent du hazard et en matiére de chevaux meme l'impensable se réalise .Mieux vaut un réve qui s'envole que l'impression désagréable de s'étre fait mettre un douloureux et onéreux coup de pied au c...


Ce post résume bien le mythe du petit éleveur,qui coute si cher à ceux qui l'érigent en regle d'action:le principe schématisé est le suivant:je fais saillir n'importe quoi,par n'importe quoi,et dieu fera le reste. Le probléme,c'est que dieu,en ce moment est tres occupé.alors bien sur,la foudre tombant toujours quelques part,il y a tous les?...20 ans un Bellino sorti de nulle part.Si l on compte une moyenne de 12000 naissances par ans,le % n'est pas bien élevé.Et surtout au bout de quelques années le candidat eleveur réalise que cela lui a couté une fortune de bouts de ficelles,lui a dévoré son energie,et du jour au lendemain ,il brule ce qu'il a adoré.
Alors tout le monde,ne peut avoir une Tahitienne à faire saillir par Love you (ça aurait de la gueule,non),ni l'argent qui va avec,et de plus ,comme tu le dis ,le résultat ne serait pas garanti.mais tout de meme,en sélectionnant les meres (surtout), au prix d'inévitables sacrifices financiers,il en restera toujours un petit quelque chose.apres il faudra quand meme que dieu condescende à s'en occuper.Bon j'espére avoir rendu claire ma pensée,fait comprendre que je ne traite pas de haut ceux qui pratiquent ce que je combat,car je suis dans le meme trip que les autres éleveurs du site.Quant à la jument,je ne mésestimais pas ses performances,juste ses origines,peu propices à la vente des produits,et peu favorables,à mon sens,à la réussite sur les pistes;mais encore une fois,"c'est vous qui voyez,y en a qui ont essayé...." ;-) 8-)
31.12.09 - 12:42 Profil

§thalie # 16 ≡ Re: elevage ( new soft )
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Et chez les humains, on fait comment pour sortir que des intelligents et des performants?
31.12.09 - 13:16 Profil

§siska # 17 ≡ Re: elevage ( new soft )
Course A
Course A
siska
77 posts depuis
le 1/1/2009
le gemtrot,assos d'eleveur animee par le feu "mr boully" inscription pour 20e par ans sur le site du meme nom
01.01.10 - 17:41 Profil

§titansc # 18 ≡ Re: elevage ( new soft )
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
thalie,
Citation :
Et chez les humains, on fait comment pour sortir que des intelligents et des performants?


Le rapport avec le sujet? :cherche:
01.01.10 - 19:13 Profil

§pez # 19 ≡ Re: elevage ( new soft )
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
titansc,
Citation :
thalie,
Citation :

Et chez les humains, on fait comment pour sortir que des intelligents et des performants?


Le rapport avec le sujet? :cherche:



Par ton intervention, je le vois le rapport! Je trouves tes propos bien triste Titansc! Tu as tenté d'éclaircir ta pensée, mais perso je l'avais bien compris! Juste pour dire que je ne partage pas du tout, mais du tout ton avis!

Dire que le petit éleveur ayant une poulinière modeste, laisse dieu faire les décisions, saillir n'importe quelle jument, à n'importe quel étalon... Merci pour eux... Et ta connerie, elle sort d'où? tu crois que ta mère a réfléchis au fils qu'il aurait en se faisant saillir par ton père? La réussite est à la portée de tous! Alors certes, les probabilité sont plus importante avec une tahitienne comme tu dis! Mais je suis certains que même notre ami Dubois est respectueux de tout les petits éleveurs qui forme le parc de poulinières français...

Et concernant le coté financier, je reste persuadé qu'un petit éleveur appliquer à sa tâche et ayant des connaissances, s'y retrouve (pas en bénéfice financier mais en terme d'émotion, mais ca, tu ne dois pas trop connaitre!) Mes propos sont insultant, et bien au vue des tiens, une réponse paraissait obligatoire!

Sur ce, bonne route à toi, laisse les petits discuter entre eux et rêver!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
02.01.10 - 12:49 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: elevage ( new soft )



Pez, meme si vous n'etes pas d'accord avec titansc, vous n'avez pas a utiliser des termes aussi insultants ! :angry:
Quelle serait votre reaction si quelqu'un se permettait des injures aussi degradantes sur votre compte ? Y avez vous seulement pensé ?
Vous avez tout a fait le droit de ne pas etre d'accord mais vous avez aussi le devoir de rester correct dans vos reponses !

A bon entendeur....
02.01.10 - 13:01
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -