Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Prince de Montfort


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 11 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Quel est le nom de votre jument, svp
23.04.10 - 01:52 Profil

§BOULEGAN # 12 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
JUSTICE DE JIEL par Aktaios de Jiel (JIOSCO) et Dixième Partie (Raja de Bellouet)
23.04.10 - 15:14 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT



Pour moi, le croisement de votre jument "appelle" And arifant ou l'un de ses fils. L'association de And arifant, jiosco et ura a souvent fait "tilt".
Apres il faut voir ce que vous cherchez a apporter a votre jument. ;-)
23.04.10 - 16:14

§BOULEGAN # 14 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Merci pour votre avis , je cherche à apporter de la vitesse mais j'aimerai avoir un trotteur qui courre aussi bien à l' Attelé qu'au Monté.
Un fils d'AND ARIFANT , j'avais pensé à Land du Coglais ,qu'en dites-vous..
23.04.10 - 23:23 Profil

§ElevageSUCCESS # 15 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
BOULEGAN,
Citation :
Merci pour votre avis , je cherche à apporter de la vitesse mais j'aimerai avoir un trotteur qui courre aussi bien à l' Attelé qu'au Monté.
Un fils d'AND ARIFANT , j'avais pensé à Land du Coglais ,qu'en dites-vous..


Vous avez Fast du Gilet issu de ce grand sire et d'une mère par Florestan
Il fait des chevaux attelé monté et brave


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
23.04.10 - 23:44 Profil Visiter le site

§malycanoa # 16 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Bonjour,

Certe votre jument a courru, mais sa famille maternelle est assez pauvre... Il faut remonter, à la troisième mère Krichna pour voir un peu de réussite au haras avec Radjastan, et bien sure la quatrième mère l'excellente Strada.

Maintenant la réussite d'Aktaios de Jiel, déjà en tant qu'étalon fut moindre, mais en tant que père de mère on reste dans le flou.
En se penchant sur ce statut de père de mère, Aktaios de Jiel, a à l'heure actuelle, 51 descendants en âge de courrir, et seulement 5 qualifiés avec des gains, soit 8,2%.
Les produits étant:
* Radar du Rib, m. par Sancho Pança, 1'15''5-1'16''3m, 31650€
* Roméo de Mai, m. par Jackpot Dream, 1'16''4, 16880€
* Salsa du Rib, f. par Kiwi, 1'19''4-1'27''m, 5210€
* Spirit Saint Jo, m par Hello Jo, m. par Chef du Chatelet, 1'19''2, 4270€
* Socca du Cadran, f. par Sébrazac, 1'20''6, 4010€

J'ai pu voir que votre jument a déjà 3 produits, savez vous pourquoi la S de Lilium Madrik n'a pas été qualifié?
Et comment s'annonce, la U de Kazir de Guez?

Comme il vous a été dit plus haut dans ce post, Jiosco marche très bien avec And Arifant et ses descendants, et cela se retrouve dans la lignée maternelle de votre, avec:
* Sultane Mérite, f de Love You, 1'17, 16970€
* Toiledor, f Goetmals Wood, 1'17, 15740€

Votre jument a un papier très ouvert, étant dépourvu de jeune sang américain, elle peut donc sans aucun mal être croisé avec des standarbreds.
Dans la ligné maternelle on trouve les nom de Kimberland, Sébrazac, Sancho Pança, Buvetier d'aunou, Carpe Diem, Cézio Josselyn, In love With You , étalons qui ont réussis avec cette souche.

Pour en revenir à votre choix de lui mettre Prince de Montfort, ce fils de Ipsos de Montfort vous apportera un imbred 4x4 sur Ura, vous amènera le sang assez lointain de Ua Uka, rien de bien neuf... Excellent cheval monté, calme et froid, je crainds qu'il ne produise du précosse avec une jument comme la votre.
Le pedigree de Prince de Montfort, alliage des meilleurs courants de sang français est plus orienté pour croisé avec des filles de standarbred, pour leur apporter notemment de la tenue, et il ira à merveille avec des juments dans le sang...
Maintenat en se penchant sur sa première année de production, les V 33, on peut voir que les éleveurs qui lui on fait confience, lui on amené seulement une dizaine de juments avec du sang américain...
Je suis pour garder des origines pures MADE IN FRANCE, donc pourquoi pas Prince de Monfort, mais ne vous attendez pas à un cheval précosse, et a un top price aux ventes.
Personnellemnt j'irai à:
* Carpe Diem, ( ma valeur sure, qui a marché avec votre souche maternelle, sans oublier que Krille a de bons résultats avec Jiosco) ( il a son fils Lord du Pin, Carpe Diem/Workaholic/Fakir du Vivier/Granit HN)
* So Lovely Girl, (un coup de pker, pour américanisé! il apportera Florestan/Kimberland/Speedy Somoli/Coktail Jet et And Arifant)
* Saxo de Vandel, (du français allié à l'américain; il apportera Coktail Jet/Cezio Josselyn/Sancho Pança, et Ura, encore.
* Rocklyn, ( And Arifant/Coktail Jet/Cezio Josselyn)
* Rieussec, (la souche Krille, avec Workaholic/Coktail Jet/And Arifant/Kimberland)
* Panache de l'Iton, (essai avec Cygnus d'Odyssée, en plus Podosis et Fakir du Vivier)
* Prince de Charme, (Cezio Josselyn,Coktail Jet, souche française des Vandel)
Je vous ai sélectionné quelques étalons, à tout les prix, avec ou sans notoriété...tenez nous au courrant de votre choix.
24.04.10 - 03:45 Profil

§BOULEGAN # 17 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Merci pour votre analyse très instructive,je suis allé à Prince de Monfort je ne recherche pas la précocité,j'espère avoir un trotteur qui puisse avoir une carrière de course comme sa mère 8 ans voir plus en apportant aussi de la vitesse(1'11 au monté pour Prince de Monfort)
24.04.10 - 11:22 Profil

§BOULEGAN # 18 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
La S par Lilium Madrik, est malheureusement morte 24h après la naissance;Pour la U par Kazire de Guez à l'entraînement elle a du gaz ! la qualification devrait bien se passer....
24.04.10 - 11:38 Profil

§malycanoa # 19 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Désolé pour la Lilium Madrik, je vous souhaite plein de réussite avec la Kazire, qui aparemment fait des chevaux avec du "gaz", vous êtes la troisième personne à me dire cela...

Maintenant rassuré vous, je vous est juste donné mon avis, votre jument a de belle origines françaises, qui sont en train de se perdre, vu l'affluence des standarbred et de leurs fils, et je pense qu'il faut garder du sang français...
Je vous avouerai que j'ai été déçu par la production d'Aktaios de Jiel, m'attendant à mieux; car j'apprécié vraiment ce cheval, que j'ai vu courrir à maintes reprises...mais il n'a peut-être pas eu la jumenterie qu'il fallait pour mieux s'exprimer au haras...

Prince de Montfort a de quoi continuer Ipsos et Vivier de Montfort, j'espère qu'il tracera au haras. Je vous avouerai que j'ai toujour une préférence pour les étalons montés...

Comme je vous l'ai dis le choix de l'étalon à mettre à sa jument, varie selon ce que l'on veux plus ou moin obtenir comme poulain... Personnellement, je vais prendre en compte, le modèle, les allures , le tempéremment, et après voir pour essyé d'amener de la vitesse ou à l'inverse de la tenue...Malheureusement ce n'est pas une science exacte !
Pour preuve, j'avais choisi Carpe Diem, pour son modèle fin et compact, et sa précossité, car ma poulinière était très épaisse, avec beaucoup d'os, et déjà de bonne taille 1.67m, et pas du tout précosse... et j'ai obtenu un male, qui a 3ans passé les1.72m, tardif au possible, qualifié en fin d'année de deux ans et débutté fin trois ans...
C'est ce que j'aime dans l'élevage, on se jamais ce que nous réserve l'avenir...et une part de rêve nous laisse toujours espèrer faire naitre la perle rare...
Donnez des nouvelles de ce mariage. merci
25.04.10 - 05:13 Profil

§ElevageSUCCESS # 20 ≡ Re: Etalon PRINCE DE MONFORT
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
j'en ai une pleine de PRINCE DE MONTFORT du premier coup


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
17.07.10 - 13:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -