Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Not disturb


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Etalon: Not disturb



quorse,
Citation :
a dit on le défaut de faire des chevaux qui vont en piste à reculons et en couchant les oreilles et pas trop vaillant, après les ont dit que ...


Oui comme ce soir avec URUBIA !!
j'aimerais beaucoup avoir des chevaux qui se couchent comme ça

busy75,
Citation :
parait qu'il transmet un défaut génétique, mais je sais pas si c'est vrai
et pourquoi Mr dubois n'y met pas ses poulinières?

le défaut génétique c'est peut être la classe !
Ultramarino c'est un dubois qui va faire parler de lui.( et comme il est atteint des mêmes gênes ,ça promet )
01.12.10 - 00:43

§robin27 # 12 ≡ Re: Etalon: Not disturb
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
LINTREPIDE,
Citation :
Sanawa et Torino Pierji
N'y aurait-il pas confusion avec JEANBAT DU VIVIER?


Oui petite confusion! Mais Jeanbat n'est pas loin de la situation de NOt Disturb...des bruits pas favorables alors que ses produits trottent!
01.12.10 - 08:04 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Etalon: Not disturb



C'est normal qu'il est un certain taux de qualifs compte tenu de la qualité de sa jumenterie.
Perso j'ai toujours entendu qu'il fallait le fuir, ça m"étonnerai que son prix de saillie augmente à l'avenir.
A mon avis si les bruits sont si mauvais, c'est parce que beaucoup y croyaient et qu'on est plus exigeant avec un étalon à 10 000€.
Si ni ho ped avait été à 10 000€, on en dirait la même chose, mais parce qu'il n'était pas cher et le reste, on en dit du bien.
Jeanbat c'est pareil, son ancien prix de saillie n'était pas à la hauteur de sa production à venir.
01.12.10 - 10:33

§phil27 # 14 ≡ Re: Etalon: Not disturb
Listed-Race
Listed-Race
phil27
222 posts depuis
le 7/11/2003
De : SAINT OUEN DES CHAMPS (27)
J'ai en association un joli mâle V de Not Disturb
pedigree sur : http://www.passiontrot.fr

 Fichier joint 
volnayblog.jpg

jpg volnayblog.jpg (79.06Kb; 90 Hits)
01.12.10 - 13:20 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Etalon: Not disturb



busy75,
Citation :
Jeanbat c'est pareil, son ancien prix de saillie n'était pas à la hauteur de sa production à venir.


son prix de saillie était de 6 000€ ( c'est pas 10 000€ ) ajd 4500€.
1ère production des chevaux qui trottent sans avoir de classique
2ème production Sanawa plus de 400 000€ et d'autres S qui trottent
3ème production torino pierji plus de 120 000€ de gains
4ème production un U qui s'annonce pas mal Ukir du Donjon.( 1course 1ère victoire )
et bien je trouve que c'est pas mal du tout et à 4500€ c'est une bonne opération
les jeunes sont souvent a ces prix là sans savoir s'ils vont reproduire.
02.12.10 - 19:33

Anonyme # 16 ≡ Re: Etalon: Not disturb



busy75,
Citation :
Si ni ho ped avait été à 10 000€, on en dirait la même chose, mais parce qu'il n'était pas cher et le reste, on en dit du bien.


la comparaison s'arrête juste au prix de la saille l'un est à 2300€ l'autre le double, mais la production est pas la même aussi
sanawa 486000€ de gains classique pour jeanbat et sixia des angles 147940€ de gains pour ni ho ped
torino pierji 132800€ classique pour jeanbat et tarski du fer 74 000€ de gains pour ni ho ped
il y a pas photo !!
l'avenir nous dira la suite.
02.12.10 - 19:53

§Paradize # 17 ≡ Re: Etalon: Not disturb
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
zorba,
Citation :
e défaut génétique c'est peut être la classe !
Ultramarino c'est un dubois qui va faire parler de lui.( et comme il est atteint des mêmes gênes ,ça promet )


Je dirais que sur son nombre de poulain fourni et les prétendantes qui ont été les siennes c'est normal d'avoir quelque bons chevaux, cela dit pour un cheval avec un tel papier et un beau brin de classe on en attendait beaucoup mieux, pour moi c'est moyen et quand les Dubois lachent un de leurs étalon il faut bien souvent en faire autant.
02.12.10 - 20:17 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Etalon: Not disturb



J'ai pas dit que ni ho ped, jeanbat et not disturb avaient la même valeur, jusque que pour les 2 derniers, le prix de saillie de départ n'était pas à la hauteur de la production contrairement à ni ho ped.
Mais en suivant vos arguements, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas eu la même jumenterie. Ni ho ped a eu des juments très moyennes, j'ai vu combien de ses produits dont je ne connais même pas le père de mère. Ce qui n'est pas le cas des 2 autres, donc normal que le meilleur de ni hop ped soit moins riche que le meilleur de jeanbat, surtout qu'on ne parle pas non plus des mêmes entraineurs (sanawa allaire et torino duvaldestin), et ni ho ped qualifie plus que jeanbat.
Je ne suis pas en train de dire que ni ho ped est un super étalon, juste qu'il représente un bon rapport qualité/prix.
Et pour en revenir à not disturb, il paraitrait qu'il aurait pris du côté de son père niveau caractère, ce qui n'est pas une bonne chose. d'ailleurs, on peut remarquer que defi aussi a baissé. Je ne dis pas que c'est un mauvais étalon non plus, juste qu'il ne faut se dire qu'il est a un prix incroyable et qu'il faut se jeter dessus, selon moi.
02.12.10 - 20:31

Anonyme # 19 ≡ Re: Etalon: Not disturb



et bien moi je trouve justement Défi a un bon prix et même pas cher vu sa production
voir mahana, pretty jet et autres.
pour le moment ni ho ped n'a pas encore un produit classique ni semi-classique.
03.12.10 - 00:49

§udelvisdu62 # 20 ≡ Re: Etalon: Not disturb
Listed-Race
Listed-Race
udelvisdu62
272 posts depuis
le 28/4/2010
bonjour
oui d'aprés mes sources il est vrai qu'il transmet beaucoup des défauts génétiques
je suis toujours cela pour vous en dire plus....il est vrai que mr DUBOIS ne prends pas de risque
03.12.10 - 09:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -