Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Questions sur le fullmatch (inbreeding) !


Nouveaux en premier  
 


§jampridem # 11 ≡ Re: info trot pedigree
Listed-Race
Listed-Race
jampridem
187 posts depuis
le 2/5/2007
Bonjour
pouvez vous expliquer et donner un exemple pour
imbreeding en donneur de X et balanced breeding
merci
19.05.11 - 08:03 Profil

§ovnidangis # 12 ≡ Re: info trot pedigree
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Inbreeding en donneur de X:

Regardez Arwen, par Nuage de Lait, croisement dont je suis l'un des architectes. Ou bien New york, la mère de Texas Style. A noter que ce type d'inbreeding est très intéressant dans l'optique de fabriquer une poulinière. Dans le sens de Texas Style, cela prend tout son importance. Sans compliquer le propos, l'intéret de cette méthode est de véhiculer des chromosomes séxués X de grande qualité (via l'inbreeding sur des matronnes comme sa bourbonnaise, Nesmile... etc) car ce sont ces chromosomes qui sont à l'origine de la taille du coeur.

Balanced Breeding: il s'agit d'une méthode de croisement utilisé à l'origine par les élevage Boussac et Aga Khan qui leur a permis de fixer les qualités primordiales de leurs lignée maternelle. Il s'agit de faire de multiple inbreeding sur un chef de race vers la 5 - 6 eme génération, mais par des fils différents... Par exemple dans le galop, le cas de northen dancer est intéressant, ou dans le trot sabi pas avec fakir, jet, Qulorest...

Voilà
20.05.11 - 02:02 Profil

§nicolas75 # 13 ≡ Re: info trot pedigree
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Bonjour "ovnidangis",

Vos deux propos explicatifs sont super intéressant et informatifs pour tous les surfeurs du site qui comme moi sont passionnés mais avec encore quelques lacunes au niveau de la reproduction et des croisement complexes avec tous leurs termes techniques et significatifs!!
Un grand merci pour cela, je pense que, même si tout le contenu reste encore un peu vague et incompris pour nous, à force de voir tous ces termes et en se référent à vos propos, notre compréhension et culture en sera que meilleur au fil du temps!!
En tous cas pour ma part, je comprenais déjà ce qu'est l'inbreeding, mais c'est encore plus clair maintenant, par contre pour tout ce qui est des "full matchs" et compagnie, c'était le flou artistique, mais ça l'est beaucoup moins maintenant!

Merci au nom de tous les passionnés qui ne connaissent pas encore tout bien "ovnidangis"!!

Amicalement

Nicolas
21.05.11 - 15:40 Profil Visiter le site

§ovnidangis # 14 ≡ Re: info trot pedigree
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
nicolas75,
Je vous en prie, si je peux vous éclairer n'hésitez pas.
21.05.11 - 16:54 Profil

§nicolas75 # 15 ≡ Re: info trot pedigree
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Si il y a des points qui me semblent fous, je n'hésiterais pas à faire appel à votre science pour éclairer ma lanterne!! :-) ;-)
21.05.11 - 17:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -