Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  echographie


Nouveaux en premier  
 


§SALSA # 11 ≡ Re: echographie
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Pour ma part, une echo espacée de 2 jours pour voir si elle est ovulée, puis une echo à 14 jours aprés ovulation et une à 30 jours pour voir si l'embryon est "vivant" puis plus rien, la nature fait le reste et celà fonctionne ( pour le moment ). Elle est pleine pour la 7 eme année consécutive.
08.07.11 - 09:20 Profil

§Pilux # 12 ≡ Re: echographie
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Fucius,
Citation :
La nidification se faisant à 28 jours pourquoi 30 et 45 jours?


... seconde écho +32 ... c'est dans la boite ou pas. ( ./ )

Nous sommes bien Ok Fucius,

.... pourquoi une écho à 45 jours ??? ... un artiste sans doute. Ou une option délibérée de perdre du temps.

Ne parlons pas de celui qui fait des échos avec " intrusion utérine " ... ( ! )
08.07.11 - 10:26 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: echographie



Pillux tant qu'a faire l'intelligent de service, tu aurais pu ou du preciser que dans un cas de gestation on parle de nidation, et non de nidification. :-P
A moins que des petits oiseaux ramenent des branches et des feuilles pour preparer le nid ou va eclore le poulain 11 mois plus tard !!! :-D
Sur ce, l'artiste vous salue bien ;-)
08.07.11 - 10:55

§Pilux # 14 ≡ Re: echographie
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Tyssia,

La question était simple ... pourquoi des réponses approximatives ?

Pourquoi 45J ?

Quand à la nidification ... je n'en ai pas parlé ! ...
08.07.11 - 11:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 15 ≡ Re: echographie



Pourquoi 45j ?
Comme je l'ai notifié plus haut, l'embryon ne sefixe que vers le 45eme jour. Et entre le 28eme et 45eme jour, il a beau etre au bon endroit, il peut encore arriver des bêtises, car il n'est pas encore fixé, ou accrocher convenablement si tu préferes. ;-)
Et les cas de pouliniers qui coulent entre le 30eme et 45eme jour sont, sans etre les plus courants, relativement frequent. Donc...

Quant a la "nidification", tu n'en parles pas effectivement, mais tu la "reprends en choeur" !!! Alors.......... :-P :-P
08.07.11 - 11:35

§Elevagedhermine # 16 ≡ Re: echographie
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
pensez à demander un certificat de gestation et la copie du suivi gynéco. En cas de problème , vous n'avez aucun recours contre le véto si vous n'avez pas la preuve de son suivi et de son diagnostic
08.07.11 - 11:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: echographie



Tyssia pas gentille de se moquer d'un lapsus manus. Si tu relèves tous mes lapsus, tu n'as pas fini et encore tu ne profiteras pas de mes lapsus linguae qui sont encore plus nombreux.
Alors la nidation se fait à 28 jours, on est bien d'accord , mais bizarrement statistiquement en début de gestation c'est dans les 21 premiers jours qu'il y a le plus d'avortement spontané. Je suppose que 45 jours est une verification de confort pour ne pas louper une autre chaleur si ll'embryon ou le foetus n'avait pas tenu. J'ai eu à faire à 2 cabinets de vetos equins aucun ne m'a proposé l'echo à 45 jours, l'echo du mois d'octobre se fait surtout pour les ps et les cs car ils payent la saillie si jument pleine a cette date.
08.07.11 - 12:36

Anonyme # 18 ≡ Re: echographie



Fucius, je suis désolé, mais je ne voulais (n'osais ?) pas me moquer de ton lapsus, tellement je peux en faire moi meme ! ;-)
Cependant je me suis permis une boutade sur le post de Pillux qui nous donnait la lecon, d'un grand revers de la main, mais qui n'avait pas fait attention qu'il reprenait une citation qui, pour le coup, pretait a sourire ! :-P
Effectivement comme je l'ai deja dit plus haut ce n'est pas la période ou le risque de "couler" est la plus élevée. Mais un % (plus élevé que pour la suite de la gestation)de risque existe encore, et comme le suivi gyneco est, en general, un forfait pour la saison, je pense qu'il est judicieux, dans la mesure du possible, d'attendre et de verifier la fin complete du cycle de nidation a 45j de gestation.

;-)
08.07.11 - 13:12

Anonyme # 19 ≡ Re: echographie



Citation :
En cas de problème , vous n'avez aucun recours contre le véto si vous n'avez pas la preuve de son suivi et de son diagnostic


A la dernière echo j'ai vu un coeur bien dessiné battre ;-) il serait mal venue de ma part, de contester quoi que ce soit. De plus je ne vois pas le recours que l'on peut avoir si la jument coule ou si malgré tout il y a des jumeaux ? :-?
08.07.11 - 16:47
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -