Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  pouliniere qui mange de la terre


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 11 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Hier soir la pouliniere a mangé le mash avec l'eau chaud et ca c'est mieux passé. Malheureusement on ne peut donner que 2 rations par semaine de cette melange. Ce soir l'appetit etait de nouveau absent...

Je remercie deja beaucoup les gens pour leurs reaction ici sur le forum mais ausse en message privé, c'est tres gentil
24.11.11 - 21:50 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre



Sinon pour pas garder ta poulinière au box 24h et voir si cest vraiment le reformé le soucis, tu peux alterner. La poulinière au pré pendant que l autre est au box et l'apres midi tu changes. Si la poulinière s'ameliore tu auras ta réponse ;-)
24.11.11 - 22:51

§KVDH # 13 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Malheureusement, le reformé on ne peut pas mettre dans un box. Le cheval est toujours stressé et j'ai essaié pour le mettre aussi dans un box mais c'est impossible, elle casse tout.
24.11.11 - 22:58 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre



elle a quelle age? Et elle, vous pouvez pas lui donner un truc pour la calmer? Elle a toujours été comme ça la réformé ou c'est qu elle est seule?
24.11.11 - 23:01

§KVDH # 15 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
C'est un T mais elle n'etait pas toujours comme ca. Dans sa jeunesse elle etait vraiment un chouchou, tres adorable. Mais apres une location elle est revenu comme ca, assez stressé. Elle est gentille, tres gentille mais aussi tres stressé, surtout quand elle ne voit pas des autres chevaux. C'est pour ca qu'on ne peut pas le mettre dans un box (quand meme pas chez moi parce qu'il y a 1 box pour 1 paddock). Je pense quand elle peut etre placé dans une ecurie ou elle voit des autres chevaux a coté que ca sera mieux.
24.11.11 - 23:12 Profil

§jodalco # 16 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
On dirait vraiment que votre jument souffre de l'estomac. Vous pouvez peut être essayer de lui donner des pansements gastriques (non contrindiqués pour le poulain) pendant quelques temps pour voir ce que ça donne, en effet le pansement gastrique ne soigne pas l'ulcére, mais il soulage et peut vous renseigner sur la cause du trouble. Il en existe de très efficaces à base d'argile.
Pour se soulager d'un ulcére ou même de simples acidités d'estomac le cheval va chercher à se remplir l'estomac avec quelque chose sans acidité et de faible consistance, généralement de l'air ou de la terre, celà peut entrainer un tic à l'appui par exemple ou le comportement de votre jument.
25.11.11 - 11:31 Profil

§chinook19 # 17 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Course C
Course C
chinook19
8 posts depuis
le 23/11/2011
+ 1 !!
25.11.11 - 14:53 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre



Perso je suis de ceux qui pensent que c'est un comportement d'ennui. Ce cheval vit seul puisque pas de contact avec l'autre cheval. Je me demande même si l'autre cheval n'a pas un comportement stressé pour la même raison. Comme vous dites la vie en box n'est pas une vie pour un cheval, mais son intinct grégaire lui rend tout autant pénible la vie en solitaire.
25.11.11 - 15:29

§nicolas75 # 19 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Et étant donné que sa poulinière a été victime de coliques il y a quelques semaines de ça, heureusement sans conséquences dramatiques, mais est ce que cela peut avoir jouer sur son comportement actuel c'est à dire le fait qu'elle mange de la terre?
Ses coliques n'ont elle pas été dues déjà à un souci antérieur et n'ont elles pas eu pour effet d'agraver un souci déjà en place qui lui ferait manger maintenant de la terre pour se soulager?

Simple question au cas ou.
25.11.11 - 17:45 Profil Visiter le site

§KVDH # 20 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Fucius,
Citation :
Perso je suis de ceux qui pensent que c'est un comportement d'ennui. Ce cheval vit seul puisque pas de contact avec l'autre cheval. Je me demande même si l'autre cheval n'a pas un comportement stressé pour la même raison. Comme vous dites la vie en box n'est pas une vie pour un cheval, mais son intinct grégaire lui rend tout autant pénible la vie en solitaire.


Peut etre que je m'ai mal expliqué mais le cheval n'est pas seul, ni la pouliniere ni le reformé. Elles sont separé pour eviter la guerre quand je viens avec la nourriture (j'ai des tres mauvais experiences avec la guerre a ce moment). Mais meme si elles sont separés, elles peuvent voir chaque autre animal car les paddocks sont tous l'un apres l'autre. Et il y a encore un petit poney et un petit toro donc il y a du monde a voir, pas de soucis. Pour vous parler de la vie dans un box, moi je suis contre et normalement mes chevaux ont le choix entre l'exterieur et l'interieur. Mais dans le cas de ma pouliniere elle me laisse pas le choix de le mettre dans un box car si elle part dans le pré elle mange de la terre. Donc elle reste dans son box pendant la nuit mais dans la journée elle est aussi a l'exterieur (la nuit elle reste dans le box car c'est le soir que je donne les vitamines et mineraux). Le jour ou elle ne mange plus la terre elle peut de nouveau faire le choix elle meme 24h/24. Et pour moi ca sera mieux car je dois pas nettoyer les boxes chaque jour :-)
25.11.11 - 20:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -