Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  c'est fou les poulinières


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 11 ≡ c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
LINTREPIDE,
Citation :
Et je ne dirai pas malheureux Joël Hallais car il sait vendre et acheter à bon escient


ça c'est le moins que l'on puisse dire !
Il n'y a qu'à voir le nombre d'étalons achetés par les HN (donc l'argent public) estampillé JH


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.12.11 - 12:42 Profil Visiter le site

§heparine # 12 ≡ c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
popodote,
Citation :
Et ceux qui me diront oui mais déclarés mort veut pas dire boucherie ben: comment ça se fait que y a des poulinières de 1970 qui chez les mêmes ne sont pas déclarés mortes? (alors que si), il se font pas chiez avec les paperasses....

si elles sont nées en 1970 elles auraient 41 ans !!!! elles sont obligatoirement mortes depuis au moins 10 ans ceci pour vous justifier que le site des haras nationnaux n est operationnel que depuis une dizaine d' années sur la mise à jour des fichiers de declaration de mort d' un equidé....
Quant au fait de vous offusquer sur le sort des pouliniéres de 20 ans qui prennent le mauvais camion, c est une minorité car trés malheureusement sur une génération une infime partie vivent plus de 15 ans....
( ps : mon premier cheval5 vient de mourir à 31 ans & mes pouliniéres ont 18 ans ... )
09.12.11 - 20:32 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: c'est fou les poulinières



heparine, je comprends pas vraiment se que vous essayz de me dire mais je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est une minorité de poulinière qui partent à la boucherie.J ai un cheval qui est mort et parceque on n a pas envoyé la carte, il n'est pas déclaré mort sur la SECF. Et il est pas mort il y a 10 ans.
Donc il faut envoyer la carte pour qu il soit declarés mort et, à part la boucherie qui les envois (obligatoire) beaucoup de chevaux morts naturellement ne sont pas signalés comme tel.
09.12.11 - 20:44

§TorontoPat # 14 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
popodote : tu nous dis comment il faut regarder ?


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
09.12.11 - 21:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 15 ≡ Re: c'est fou les poulinières



par mp ;-)
09.12.11 - 21:33

§KVDH # 16 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Malheureusement il y a beaucoup de verité et pas seulement pour les poulinieres mais dans tous les categories. Je connais pas mal d'exemples d'ici en Belgique (mais je ne donne aucun nom, ni ici ni en MP).

1/ Les poulinieres c'est moins connus mais il y a beaucoup....
2/ Dans les chevaux de course j'ai connu un exemple ou un cheval avait gagné 9 courses de suite. Apres il etait disqualifié 3 fois et le proprietaire a decidé de l'envoyer a l'abbatoir d'Anderlecht. Le proprietaire voudrait voir la tete de son cheval pour etre sur qu'il etait mort.
3/ Le trotteur le plus riche dans l'histoire Belge est aussi passé a Anderlecht, meme apres qu'un etalonnier Belge avait proposé de l'acheter pour continuer a faire la monte en Belgique. Cet etalon a donné un gagnant du darby Belge (comparable a un criterium).
4/ Dans les poulains j'ai un exemple qui debourre ses poulains et apres 2 mois le verdict tombe. Pas de chance pour les tardifs...

Dans le cas du proprietaire du cheval de course qui voudrait voir la tete de son cheval: Le driver de son cheval (un driver tres connu en Belgique et parmi les meilleurs) voudrait l'acheter pour beaucoup d'argent. La reponse du proprietaire: s'il ne peut pas gagner pour moi, il ne peut pas gagner pour quelqu'un d'autre pas non plus. 2 jours apres le cheval etait mort...

Heureusement il y a aussi encore des gens qui prends leurs responsabilités.
09.12.11 - 21:43 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: c'est fou les poulinières



KVDH, heureusement que ils ne sont pas tous comme ça.

La derniere fois il y avait une femme qui était passé au centre d'entrainement, le driver et propriétaire du centre lui montre un 3 ans qualifié mais 3 courses sans resultat. Le propriétaire (archi riche) ne voulait plus payer la pension et l envoyait à la boucherie pour se débarasser . Le camion devait passer le mercredi, le lundi la femme l achète le prix que le proprietaire aurait touché à la viande (elle l a acheté 900 euros donc un peu plus même)

L'entraineur heureux pour le cheval dit à l'ancien proprio: j ai sauvé la tête de votre cheval. Le mec il lui a répondu: " ben si c'était pas pour la boucherie fallait le vendre plus cher :-o " Les autres chevaux sont sur la sellette avec ce type de personnage.

Comme dit sur l'autre post "si on marquait abattu sur le site des haras y en a qui reflechirait à 2 fois pour rester crédible auprès des proprios."
10.12.11 - 01:48

Anonyme # 18 ≡ Re: c'est fou les poulinières



Je précise qu elle l'achetait pour la ballade.

Je veut pas faire de procès ici car beaucoup sont réglos et il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain mais y en certains qui affichent bons profils et qui sont des vrais enfoir.s. (voir le post de marc).
10.12.11 - 01:53

§tintin # 19 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Le ciel est bien sombre pour nos trotteurs alors ne serait-il pas possible de faire reproduire les poulinières une année sur deux tout simplement et de faire un tri plus sévère au niveau des étalons qui ne sont pas ou peu utilisés.
Mais j'ai bien peur que cela ne serve pas à grand chose hélas !
10.12.11 - 07:54 Profil

§AUT # 20 ≡ Re: c'est fou les poulinières
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Le gros probléme tintin c'est qu'une pouliniére plaine ou pas pleine coute le même pri a l'elevage en dehors des frais de saillie et de transport etc...
Alors qui peu faire ca,si on reflechi bien pas grand monde ,moi entre autre j'ai une N donc 10 ans qui n'a que 2 produit le 3eme 2012
quand j'en parle a certain pro il me dise a il faut renouveler elle est vieille a10 ans AU SECOUR
Alors saillie un an sur deux en autre pour moi c'est la mort.
10.12.11 - 09:57 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -