Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  mandarino blue


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 11 ≡ Re: mandarino blue
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
nicolas89,
Citation :
Cet étalon a un excellent papier avec des performances mais pourtant au haras c'est juste une catastrophe pour l'heure aucun A qualifié et seulement 6 V qualifiés
Des infos sur sa production même s'il produit grand et pas précoce avec une telle statistique, il y a d'autres raisons


Eh bien, le mien est toujours a l'entrainement. Le poulain n'etait pas tres chanceux dans sa jeunesse avec pas mal des soucis de santé et avec une croissance assez important (il est pas loin de 1M80). L'été passé moi j'avais des doutes pour continuer avec lui mais l'entraineur voudrais insister. Aujourd'hui il est pret a qualifier. Faut quand meme noter qu'il s'agit d'un V qui prends de la force petit a petit.

Concernant la production de l'etalon c'est vrai que c'est pas grand chose pour l'instant. Cela dit, Mandarino lui meme n'etais pas tres precoce, autrement je ne pense pas que monsieur Van Hoeke pourrait l'acheter. Singalo, qui est famille tres proche, a aussi montré une qualité dans sa jeunesse pour disparaitre ensuite et pour revenir encore plus fort que jamais avec une victoire dans le Cornulier et l'Ile De France.
05.02.13 - 22:54 Profil

§duberyl # 12 ≡ Re: mandarino blue
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
ce n'est pas très encourageant comme commentaire sur mandarino
06.02.13 - 08:04 Profil

§Paradize # 13 ≡ Re: mandarino blue
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
KVDH,
Citation :
il est pas loin de 1M80


S'il en fait beaucoup comme ça c'est franchement pas encourageant... Le trotteur moderne ne ressemble plus vraiment à ça, c'est long à entrainer, tardif, et peu facile à gerer dans un peloton... :-(
06.02.13 - 14:38 Profil

§KVDH # 14 ≡ Re: mandarino blue
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Paradize,
Citation :
S'il en fait beaucoup comme ça c'est franchement pas encourageant... Le trotteur moderne ne ressemble plus vraiment à ça, c'est long à entrainer, tardif, et peu facile à gerer dans un peloton...


Moi j'en ai vu deja plusieurs chez le proprietaire de Mandarino et le plupart sont des grands chevaux qui montrent des moyens au debourrage et lors du pré-entrainement. Apres ils sont en general un peu perdu mais ils reviennent. J'ose dire qu'ils seront tardif mais peu facile a gerer dans un peloton, je ne sais pas. Le mien etait vraiment tres caracteriel au debourrage, apres chez Vincent il a grimpé encore les murs mais aujourd'hui il est toujours entier et tres gentil. Meme des petites filles peuvent le monter pour une promenade. Faut etre patient sur tous les plans je pense avec les Mandarinos mais moi j'y crois quand meme. En Belgique il n'a pas eu une jumenterie d'un haut niveau et les entraineurs en Belgique ne sont pas, en general, aussi professionel que leurs collegues Francais.
06.02.13 - 23:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -