Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  La Suisse et l'élevage de trotteur


Nouveaux en premier  
 


§Y-D # 11 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
D'accord. Merci.

Sinon en trotteur suisse il y avait Napoleon de Bussy qui courrait en France il y a quelques années et qui courre toujours en Suisse...
07.11.13 - 20:52 Profil Visiter le site

§UrsdeBelmont # 12 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Course A
Course A
UrsdeBelmont
77 posts depuis
le 14/8/2010
Oui, la Suisse n'est pas un pays d'élevage de trotteurs. Il y a 15 ans il y avait environ une centaine de juments trotteuses saillies. Mais il y a quelques années, comme les liens avec le Cheval Français se sont resserrés, il a été décidé que seules les juments françaises agréées par la SECF seraient admises au stud-book et leurs produits peuvent courir les courses en Suisse labélisées "trotteur français" (avec qualification comme mentionné plus haut dans le post). Ces produits peuvent courir en France mais avec le temps de qualification français naturellement! Résultat: environ 50 poulinières saillies. On peut saillir des juments que suisses ou suédoises, mais du coup en Suisse beaucoup de courses sont fermées à leurs produits. On a parlé de Napoléon de Bussy, fils d'une poulinière d'exception Une de Bussy, mère aussi d'Ulissya de Bussy qui a déjà couru à Vincennes.
Les deux éleveurs qui sortent des produits régulièrement, ont leurs poulinières en France et ils importent ensuite leurs poulains nés en France.
Il est vrai que la plupart des propriétaires prennent des chevaux français en état de courir. Après leur 2e carrière en Suisse, ils sont souvent vendus comme chevaux de selle. Personnellement ils restent à la maison car je m'y attache trop, et je ne suis pas la seule.... Du coup encore un trotteur de course, ensuite plus de place....
08.11.13 - 09:22 Profil

§UrsdeBelmont # 13 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Course A
Course A
UrsdeBelmont
77 posts depuis
le 14/8/2010
J'ai oublié de mentionné un hommage: mon pseudo a été mon premier trotteur, né en Suisse chez Raoul Sourlier qui a été le précurseur de l'élevage en Suisse. Il a eu Gril comme étalon. Mais la jumenterie était de moindre qualité et tout coûte cher même si la TVA est à 8%. Surtout le prix des terres qui sont de toute manière réservées d'abord aux agriculteurs.
08.11.13 - 09:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -