Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Trotteurs Français en Suède


Nouveaux en premier  
 


§ElevageduROEN # 11 ≡ Re: Trotteurs Français en Suède
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Et n'oubliez pas, que comme nos "grands chefs" nous l'ont si bien expliqué, que l'insémination en semence congelée n'est pas concevable chez nous, car nous n'aurions pas assez de traçabilité sur les paillettes et il pourrait y avoir des mélanges, voir des substitutions fallacieuses..........
Comme c'est bizarre, lorsque cette même semence fait des centaines de kilomètres, passe des frontières, etc, il n'y a plus aucun souci de traçabilité........?
Alors, plusieurs réflexions me viennent: soit nous sommes vraiment arriérés en France et ne saurions pas gérer ces mouvements de paillettes, soit on nous prend vraiment pour des C.... .
Il serait réellement temps que ce petit lobby de gens bien installés, bien intentionnés et (évidement) bien pensants commencent à faire passer l'intérêt général du trot (déjà en France) et des éleveurs en général (petits et grands)avant leurs petits intérêts particuliers ou ceux de leur famille.........


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
26.12.13 - 12:18 Profil Visiter le site

§jcgros # 12 ≡ Re: Trotteurs Français en Suède
Course C
Course C
jcgros
16 posts depuis
le 25/12/2013
marclorr,

Je ne paye pas plus cher un prono qui a plus de chance de passer mais je gagne moins pour une même mise. Ce qui est logique. Un favori a plus de chance d'arriver donc il rapporte moins qu'un autre et ce pour la même mise. C'est comme si vous disiez on se fait voler car on joue 2€ sur le favori et 2€ sur un autre et on n'a pas le même rapport. Et il est clair que je n'ai pas votre logique. Dans le 1er cas on fait 3 paris différents et dans le second un seul. Donc rien d'illogique, la mise de base est pareille. Je trouve bien plus embêtant de ne pas connaître la cote réelle de mon cheval quand je le joue.

Pour en revenir au sujet. C'est clair que ce n'est pas très logique cette différence de prix. Je pense aussi que les paillettes ne sont pas d'actualité en France car cela ferait un manque a gagner aux étalonniers et aux haras qui stationnent toutes les poulinières.

[ Edité par jcgros 26.12.2013 - 11:39 ]

[ Edité par jcgros 26.12.2013 - 11:40 ]
26.12.13 - 12:37 Profil

§BOULEGAN # 13 ≡ Re: Trotteurs Français en Suède
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
En 2014 Elections Européennes ce serait peut-être le moment de relancer le débat et de questionner les futurs candidats !
N'y a t'il pas 2 poids 2 mesures et Discrimination entre ce qui est accepté par plusieurs pays Européen et pas en France
26.12.13 - 12:38 Profil

§NELSON # 14 ≡ Re: Trotteurs Français en Suède
Course B
Course B
NELSON
63 posts depuis
le 11/1/2010
tout a fait d'accord avec l'elevage du roen , ils nous prennent pour des moutons , ils faudra bien que ça change rapidement pour nous les eleveurs dans bas !!!
26.12.13 - 12:52 Profil

§FPII # 15 ≡ Re: Trotteurs Français en Suède
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
+ 10 000 élevage du Roen ;-)
26.12.13 - 12:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -