Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Saillies 2015 a prix CASSÉES


Nouveaux en premier  
 


§fab62 # 11 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
sur ce type d'étalon qui ne sont pas complet, il y a effectivement des remises...
après, personnellement, je n'ai rien vendu à prix cassé !
Je fais certes des réducs (me reste prodigious et Rodrigo jet conditions en mp) mais pas des prix cassés ou des paiements à la qualif, faut pas abusés !!!
05.02.15 - 21:11 Profil

§tlemon # 12 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Pour prix cassé pour Mirage du Goutier ( prix catalogue 200 + 1800 € ), nous le proposons à 800 € P.V. ou 1400 € la part...
05.02.15 - 21:59 Profil

§robin27 # 13 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
bazval,
Citation :
Si si Tosca a raison ( racing rainbow : 700€ pv et 700€ a la qualif!)


Ce sont les conditions du guide des étalons, donc ce n'est pas à l'occasion du salon et de façon opportuniste que cette offre a été proposée. Le tarif de 1 400 euros HT n'a pas bougé depuis sa 1ere saison de monte mais ce sont les conditions qui évoluent. Le risque est partagé entre le propriétaire de l'étalon et l'éleveur avec les 50% à la qualif. Ça me semble plus équilibré et ça intéresse les éleveurs pour l'instant.
05.02.15 - 22:03 Profil

§caribou # 14 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
[b]robin27 . Le risque est partagé entre le propriétaire de l'étalon et l'éleveur avec les 50% à la qualif. Ça me semble plus équilibré et ça intéresse les éleveurs pour l'instant. [b],

Je trouve la formule honnête et très intéressante, avec une multitude de variante possible 50/50. 60/40... Au 0/100% à la qualif :-D .
Au moins l'éleveur ne se sent pas prit que pour une vache a lait. Surtout quand je vois certains étalons non confirmés afficher des tarifs de fou.
Ex: " mais y'en a plein d'autre" Univers de pan 500+4500 HT :-o c'est une blague ou quoi, surtout quand on voit le papier. Remarquez il a saillie +100 juments en 2014, alors la formule pour l'instant il s'en tamponne le coquillard.
L'avenir nous dira si le prix était justifier ou non (mon avis est non!, vous l'aviez compris).
06.02.15 - 12:03 Profil

§FPII # 15 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Perso je comprends pas cette nouvelle mode de payer 50% ou rembourser a la qualif.
Certes sur un RC, Love you, ca représente une belle somme mais sur les étalons sur lesquelles ces conditions sont pratiquées, je pense que proposer le remboursement de la saillie (en totalité ou 50%) si le poulain se qualifie pas serait plus intéressant :-D

Encore une fois, perso si mon poulain se qualifie je me moque des quelques centaines d'euros que l'on me remboursera a ce moment là.
J'aurais préféré les toucher en compensation si justement il ne se quaifie pas
06.02.15 - 16:52 Profil

§Elevagedhermine # 16 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
le remboursement d'une partie de la saillie en cas de non qualification ( à quel âge ? 3, 4 , 5 ans ou plus ? ) reviendrait à considérer que l'étalon en est responsable pour 50% ou plus ? .....et donc on pourrait aussi demander au véto, à la pension de la poulinière, à l'entraîneur , etc pour le reste ....?

vous aimez les complications !! ;-) :-D
06.02.15 - 17:22 Profil Visiter le site

§FPII # 17 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui vous avez raison, c etait ironique bien entendu.
06.02.15 - 17:26 Profil

§FPII # 18 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
De plus ce n'etait aucunement une critique pour Racing rainbow qui est un étalon que j'apprécie.
06.02.15 - 17:29 Profil

§robin27 # 19 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Elevagedhermine,
Citation :
le remboursement d'une partie de la saillie en cas de non qualification ( à quel âge ? 3, 4 , 5 ans ou plus ? ) reviendrait à considérer que l'étalon en est responsable pour 50% ou plus ?


J'avais reçu l'année dernière une pub pour Prince d'Espace ou pour deux saillies achetées, de mémoire un des deux était remboursées en cas de non qualification des deux produits ou si l'un des deux ne prenait pas un certain montant de gains.

Merci FPII d' apprécier Racing, qui au delà des qualités qu'il a montré sur les pistes et de l'espoir placé en lui au Haras, est vraiment un chic cheval, sympa et très expressif.
06.02.15 - 17:49 Profil

§PAJA # 20 ≡ Re: Saillies 2015 a prix CASSÉES
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je me rappelle il y a bien des années, que quelques étalonniers avaient proposé des saillies payables à la qualification des produits mais comme cela a pratiquement disparu, ce ne devait pas être intéressant pour eux.

D'un autre coté, avec de bonnes poulinières, cet arrangement peut, éventuellement, être tenté pour des étalons 60 ou même 100 cartes qui n'arrivent pas à remplir leur carnet de bal ou bien pour lancer de jeunes étalons ?

Sinon, j'ai trouvé sur facebook cette annonce =

« « « Eclair Ti
Vends saillies hello jo 800e ht ou échange contre 50% de la prime a l'éleveur
hello jo fait la monte au haras de sologne 41200 millancay
possibilites de payer la saillie a la qualification pour juments de 1ere ou 2eme catégorie » » »


http://primavera.wifeo.com
06.02.15 - 18:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -