Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vos idées de croisements


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 11 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
pour moi le pedigree de Sayatoria appelle Kerjacques par Chambon P pour la complémentarité
de sang et en cherchant un vecteur apportant du calme et de la générosité. je pencherais
pour un descendant de Ténor de Baune en premier lieu.
sinon en fonction du modèle et de la vitesse que l'on cherche à ramener, on peut tenter le sang d'Ejakval,
plutôt par Sebrazac.

en fait ceci pourrait convenir pour les trois.

et comme sang à ramener ensuite, tenter un inbeeding sur Star's Pride par Nevele Pride (donc Viking's Way en priorité
en effet, et choisir des descendants calmes et braves) et/ou sur Fakir par Coktail (mais éviter des In Love with You,
trop compliqués...).





[ Edité par iroisebleue 06.11.2015 - 13:43 ]
06.11.15 - 15:38 Profil

§Stingmens # 12 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
iroisebleue,
Citation :
pour moi le pedigree de Sayatoria appelle Kerjacques par Chambon P pour la complémentarité de sang et en cherchant un vecteur apportant du calme et de la générosité. je pencherais pour un descendant de Ténor de Baune en premier lieu.


Ou du Sancho, aussi, non ?
06.11.15 - 15:41 Profil

§iroisebleue # 13 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui bien sûr, Sancho aussi.
pour le calme olympien c'est vrai que j'ai un faible pour Ténor, mais Sancho, c'est d'la bonne ;-)
les descendants bien signés Chambon P/Kerjacques sont des crèmes... j'avais rencontré Drag dans son box...
jamais vu un agneau pareil. très belle bête, et caaaaalme, très sain.

l'autre agneau, c'est Coktail. on dirait un petit poney tellement il est doux. et ses poulains sont super
maniables...

quant aux descendants d'Ejakval, j'en ai eu quelques un à la maison par une poulinère très Kerjacques,
ronde et alezane...ne savaient pas quoi faire pour être généreux et sages

il est un peu cher, mais un cheval comme Voltigeur de Myrt aurait bien des atouts pour vos juments...

[ Edité par iroisebleue 06.11.2015 - 13:49 ]

[ Edité par iroisebleue 06.11.2015 - 13:50 ]

[ Edité par iroisebleue 06.11.2015 - 18:40 ]
06.11.15 - 15:46 Profil

§Quadrophenio # 14 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe III
Groupe III
Quadrophenio
382 posts depuis
le 5/11/2015
De : 85 Vendée
Iroisebleue et Stingmens, merci pour vos précieux conseils ! Je vais désormais me pencher sur ces axes de recherches! Vos dires confirment mes pensées concernant Ténor et Sancho.
08.11.15 - 00:26 Profil

§Quadrophenio # 15 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe III
Groupe III
Quadrophenio
382 posts depuis
le 5/11/2015
De : 85 Vendée
Iroisebleue et Stingmens, merci pour vos précieux conseils ! Je vais désormais me pencher sur ces axes de recherches! Vos dires confirment mes pensées concernant Ténor et Sancho.
08.11.15 - 00:27 Profil

§MrJorky84 # 16 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
C'est hors-sujet mais en voyant les noms de Ténor et Sancho côte à côte, ça me fait penser à un gros regret, ne pas avoir assisté à un match entre ces deux-là, dans le PA 91 par exemple (Sancho s'est blessé et n'avait peut-être pas encaissé son mano à mano avec Sabre d'Avril dans le C4).
08.11.15 - 00:48 Profil

§Quadrophenio # 17 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe III
Groupe III
Quadrophenio
382 posts depuis
le 5/11/2015
De : 85 Vendée
Dans ces conditions, que pensez-vous de Nil du Rib, Viking's Way et une mère par Sancho. En savez-vous plus sur son tempérament et sur celui de ses rejetons et de leurs caractéristiques et caractères d'une manière générale.
08.11.15 - 19:09 Profil

§iroisebleue # 18 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je vous conseille de vous rapprocher de Mme Couetil au Haras de la Cour concernant Nil du Rib (pour lequel j'ai un bon a priori).
Elle saura vous répondre avec précision et franchise sur son étalon. Quelqu'un en qui j'ai confiance, une vraie passionnée et
honnête.
08.11.15 - 20:33 Profil

§Stingmens # 19 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
C'est sans doute hors budget (le prix de saillie augmentera peut être en 2016...), et il risque d'être complet, mais Voltigeur de Myrt c'était dans les clous : V'Way (via Jag et Opus) x Chambon P (ramené par Ténor). Queue en panache assurée pour le produit à naître !
09.11.15 - 11:37 Profil

§Quadrophenio # 20 ≡ Re: Vos idées de croisements
Groupe III
Groupe III
Quadrophenio
382 posts depuis
le 5/11/2015
De : 85 Vendée
Il est sûr que Voltigeur me semble un excellent choix ! J'aime ce cheval pour son modèle mais aussi et surtout pour son courage et ses fins de courses toujours tranchantes
09.11.15 - 20:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -