Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 151 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
je me repéte, voir mon commentaire dans forum Etalons ayant le plus de % de sang US : laisser les juments pouliches avec peu ou moins de sang américain exprimer leur potentiel en course et à l'elevage, sinon bientot yaura plus que des trotteurs genre PS trotteur, ils claqueront comme du verre, et yaura plus de courses montées avec modèles en reduction de taille et de force, que la secf créé différentes catégories de courses fonction du % de sang américain

je peux toujours rever mais j'attend depuis presque 30 ans que comme pour les AQPS, les trotteurs aient officiellement tous le taux de sang US qu'ils ont marqué sur leur livret signalétique
et aussi qu'il y ait des courses par 3 catégories : - de 50 % de sang US, entre 50 et 75 et au dessus de 75
les SF deviennent aqps s'ils ont plus de 87,5 % de sang pur sang anglais, ça signifie jument SF avec PS soit 50 %, si pouliche recroisée avec PS ça fait 75 % et une troisième fois 87,5
je considère les trotteuses françaises de base comme des juments selle français
dans le trot c'est comme si courraient dans les memes courses des SF et des PS anglais, au bout du compte, concurence déloyale entre professionnels ayant des trotteurs aboutis près du sang et les autres pas encore arrivés à ce stade ultime, et à la fin il reste plus que des trotteurs super dans le sang, précoces, rapides mais des fois plus fragiles, la race est améliorée en vitesse mais pas forcement pour le long terme
08.09.11 - 18:46 Profil

Anonyme # 152 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



pas faux dimitri , la fautes a dubois JP :-D
force & de constater que sa va etre dur de faire marche arriére :-x
08.09.11 - 18:53

§PAJA # 153 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
PRECISION :
Concernant « LES JUMENTS ISSUES DE MERES 2EME CATEGORIE ET NON QUALIFIEES NE SONT PLUS ADMISES A LA REPRODUCTION », voici la réaction du GAET :

GRILLE ACTUELLE :
Les juments issues de mères de 1ére ou 2ème catégorie sont admises à la reproduction, à 4 ans pour les filles de 1ére catégorie, à 5 ans pour les filles de 2me catégorie.

( or, on a vu que cela va être terminé avec les nouvelles mesures)

POSITION DU GAET :
Cette mesure est trop sévère. C'est une double peine. Avec la réduction des chronos envisagée, certaines juments vont passer de 1ére en 2ème catégorie et en plus, leurs filles non qualifiées ne pourront plus devenir poulinières.
Il ne faut pas qu'il y est de rétroactivité mais que cette mesure ne soit appliquée qu'à compter des naissances 2013 (accouplements 2012 = génération des « D »).

Le GAET a envoyé une note de réflexion aux membres de la Commission du Stud-Book les invitant à réfléchir sur les conséquences des mesures prises.

On attend toujours une réponse....


http://primavera.wifeo.com
08.09.11 - 18:55 Profil

Anonyme # 154 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



Si il faut réellement réduire le nombre des partants, le chrono de qualif est le seul critère juste.
Maintenant si nos dirigeants ont le syndrome de la grosse tête ou le complexe d'infériorité par rapport au marché du PS alors effectivement la rareté fera augmenter le cours de TF. Ils ont tout a gagner: ils sont intallés solidement depuis des générations, ils ont les meilleurs trotteurs en course, les meilleures poulinières, les meilleurs courants de sang....ceux qui veulent les rejoindre dans leur caste, devront y mettre le prix.
09.09.11 - 07:36

§tampoko # 155 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
PAJA,
Citation :
Tampoko, je crois qu'il y a erreur sur l'interprétaion des textes car la rétroactivité ne serait alors applicables qu'aux juments de plus de 9 ans ce qui serait abberant car ce sont elles qui ont les plus "vieux" records !!!

Non, je maintiens que comme en 2006 et 2008, toutes les juments sont concernées par les nouveaux barèmes de 2012.

Paja, le nouveau règlement est sorti.
Pour en revenir à notre dernier échange dans lequel vous faites allusion au barème 2006 et 2008, avez-vous des exemples de juments rétrogradées et suspendues (hormi après 9 années de monte) lors de la mise en place de ces barèmes.
Idem pour cette nouvelle réglementation, quelle est votre interprétation et pouvez-vous l'illustrer par des exemples concrets ?
Lisez bien ce nouveau texte et arrêtez-vous notamment sur le terme "avoir rempli" tout en l'opposant à celui de "remplir".
05.10.11 - 11:49 Profil

Anonyme # 156 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!



Ou peut on trouver le texte officiel pour 2012 ?
Merci ;-)
05.10.11 - 12:06

§tampoko # 157 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
http://www.haras-nationaux.fr/fileadmin/bibliotheque/Reglementation/Stud-books/Chevaux_de_courses/Reglement_Trotteur_francais-13-09-2011_02.pdf
05.10.11 - 12:43 Profil

§ElevageduROEN # 158 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Au risque de provoquer, je ne pense pas que Mr de Bellaigue soit de toute façon le mieux placé pour décider quand il sagit d'élevage, quand on voit la chute de qualité de cet élevage depuis qu'il a repris la suite de ses parents(même si, effectivement, des événements graves en ont perturbé le bon fonctionnement dans les dernières années).
Je trouve que les souches développées par ses prédécesseurs ont étées très très apauvries par des utilisations d'étalons somme toute assez moyens et l'utilisation de juments finalement de très moyenne qualité en terme de production et de génétique(même si en remontant à la 3 ou 4 eme génération, il y a parfois d'excellentes choses, cela fait souvent un bout de temps que ces souches n'ont rien sorti de correct...).
Avant d'empêcher les petits éleveurs d'élever en rond, il serait certainement souhaitable que certaines "grosses maisons"commenecent par faire le tri dans leurs anciennes bonnes souches vieillissantes et contribuent ainsi a la baisse des naissances et a la mise en place de règles qu'ils veulent nous imposer...
Pourquoi pas un "quota"de production: si un éleveur a 60 juments, il aura le droit d'en faire saillir 40 chaque année, s'il en a 6, droits pour 4, s'il en a 1, droit de saillie tous les 2 ans, je trouve que cela équilibrerai un peu la donne et responsabiliserai chacuns(gros ou petits) sur la qualité de jumenterie qu'ils souhaitent entretenir....
A vous plumes :tomate: :tomate: :tomate:


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
05.10.11 - 13:00 Profil Visiter le site

§titansc # 159 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ElevageduROEN,
Citation :
Pourquoi pas un "quota"de production: si un éleveur a 60 juments, il aura le droit d'en faire saillir 40 chaque année, s'il en a 6, droits pour 4, s'il en a 1, droit de saillie tous les 2 ans, je trouve que cela équilibrerai un peu la donne et responsabiliserai chacuns(gros ou petits) sur la qualité de jumenterie qu'ils souhaitent entretenir....


économiquement,c'est encore pire que les autres solutions.Et en plus cela ne sera supportable que par ceux qui ont des finances importantes et qui elevent eux meme,donc les gros éleveurs actuels
05.10.11 - 13:43 Profil

§titansc # 160 ≡ Re: SECF : ca va faire mal pour les poulinières avec des sacrés déclassements !!!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
tampoko,
Citation :
http://www.haras-nationaux.fr/fileadmin/bibliotheque/Reglementation/Stud-books/Chevaux_de_courses/Reglement_Trotteur_francais-13-09-2011_02.pdf


comme je le pensai,il n'y a pas de reglementation retroactive,les nouveautés n'intervenant pour les pouliches nées à partir de 2013.(sauf incomprehension de ma part)
05.10.11 - 13:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.2 Secondes -