Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalon Eole du Braud


Nouveaux en premier  
 


§ElevageSUCCESS # 21 ≡ Re: Etalon Eole du Braud
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
cette année il faisait la monte aux haras du plessis en mayenne je pense qu'il devrait y rester l'année prochaine

[ Edité par ElevageSUCCESS 25.08.2010 - 13:35 ]


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
25.08.10 - 14:32 Profil Visiter le site

§Canter # 22 ≡ Re: Etalon Eole du Braud
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Vraiment dommage que cet étalon n'ai pas plus reproduit ! Quels sont les fils d'Istraeki faisant la monte?
25.08.10 - 14:57 Profil

§marclorr # 23 ≡ Re: Etalon Eole du Braud
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Comme je l'ai déjà dit une fois, il faut se méfier de ces étalons ayant "très peu produit mais très bien produit". Une production confidentielle ne contient rien de bon en général mais il suffit que le hasard ait fait un ou deux deux bons poulains et on a l'illusion que ça sort de l'ordinaire alors que l'effectif est tout simplement "non statistiquement représentatif". Je me souviens de Moktar dont les ratios de qualifiés, gagnants ... étaient excellents avec 10 produits par an et que les Viel firent saillir de manière plus large (à 40 000 FF la saillie, ce qui était énorme) à partir des B. D'exceptionnels, ces ratios devinrent seulement assez bons. Plus parlant encore, un jour aux courses au Croisé, je vois une bonne Talouet Grand Bois et je déclare à un ami entraîneur, "voilà un étalon qui ne doit pas avoir fait beaucoup de gagnants". Le spectateur d'à côté m'interpelle alors en me signalant que c'est peut-être l'un des meilleurs étalons du marché, il n'a, selon ses dires, eu que 10 poulains en six années de monte dont 9 qualifiés et 8 qui ont pris de l'argent dont la bonne en question. De retour chez moi, je consulte mes documents et constate qu'il a raison. Je ne fus sans doute pas le seul à avoir remarqué cela car il eut par la suite 40 poulains supplémentaires dont 5 seulement prirent de l'argent (très peu d'ailleurs : 27 000 euros pour les 5).

Dans le cas d'Eole du Braud, il a fait en tout et pour tout 7 poulains de la lettre P à la lettre T dont 5 se sont qualifiés, ce n'est ni du 100%, ni seulement l'équivalent de Talouet Grand Bois !!!

Enfin, pour faire un peu de mauvais esprit, je note avec amusement le pseudo d'un des principaux intervenants : jbm53 ... jbm comme JB Maignan et 53 comme Mayenne ?
25.08.10 - 17:14 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Etalon Eole du Braud



observateur!
26.08.10 - 11:06

§jbm53 # 25 ≡ Re: Etalon Eole du Braud
Listed-Race
Listed-Race
jbm53
213 posts depuis
le 4/11/2008
Je me contente pour ma part d'évoquer des faits, alors pour ce qui en est de tirer des conclusions je le laisse à d'autres plus savants.
En tout cas, meme s'ils ne sont pas des cracks étalons, il convient tout de meme de saluer ces étalons confidentiels qui sans faire de bruit font plaisir à de petits éleveurs à la recherche de chevaux qui vont aux courses(ce qui n'est pas chose si aisée).
PS:merci pour ma nouvelle dénomination
26.08.10 - 12:10 Profil

§jbm53 # 26 ≡ Re: Etalon Eole du Braud
Listed-Race
Listed-Race
jbm53
213 posts depuis
le 4/11/2008
Ou est-il stationné pour 2011 je n'arrive pas à obtenir l'info, quel est son prix?Merci
02.12.10 - 12:09 Profil

§udelvisdu62 # 27 ≡ Re: Etalon Eole du Braud
Listed-Race
Listed-Race
udelvisdu62
272 posts depuis
le 28/4/2010
donne à ELVIS DE ROSSIGNOL
02.12.10 - 13:33 Profil

§udelvisdu62 # 28 ≡ Re: Etalon Eole du Braud
Listed-Race
Listed-Race
udelvisdu62
272 posts depuis
le 28/4/2010
METS LA A ELVIS DE ROSSIGNOL
02.12.10 - 13:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -