Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Not disturb


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 21 ≡ Re: Etalon: Not disturb
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
udelvisdu62,
Citation :
oui d'aprés mes sources il est vrai qu'il transmet beaucoup des défauts génétiques


Branche la gegene,rempli la baignoire d'eau et fait parler tes sources,ce suspense est insoutenable.... :-P :-D ;-)
03.12.10 - 11:15 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Etalon: Not disturb



Citation :
d'aprés mes sources il est vrai qu'il transmet beaucoup des défauts génétique


Mais au fait, est ce que quelqu'un est capable de donner un exemple concret ???
:-x
03.12.10 - 13:00

§iroisebleue # 23 ≡ Re: Etalon: Not disturb
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Merci Tyssia...
Avant de décrier à ce point un étalon, peut-on considérer des performances mesurables ?
Je n'ai aucun intérêt dans Not Disturb, que celà soit clair.
Mais j'ai l'impression que tout ce qui se rapporte à Défi d'Aunou ou à ses fils est "suspect"... Ils sont sûrement difficiles à exploiter mais, suis-je complètement "miro" ou en voit-on quand même une pelletée sur les hippodromes ?
Vous me direz que tout vient de la jumenterie... je ne suis pas sûre que celà suffise. Il y a de la classe dans cette branche là... Les croisements valables sont sûrement plus subtils et l'exploitation plus sensible... Mais c'est ça aussi qui est intéressant dans notre passion...
Je suis toujours effarée de voir à quelle vitesse un étalon est "grillé" dans la rumeur, donc commercialement et voué à ne rencontrer que des "chèvres"... et ainsi à continuer d'alimenter le discrédit. Et j'ai franchement l'impression que celà nous amène tranquillement à une uniformisation du paysage et à un appauvrissement génétique. (Ok, je dépasse le cadre "Not Disturb"...si vous voulez on ouvre un autre débat :-))
03.12.10 - 18:55 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Etalon: Not disturb



disons que le probleme de defi n'est pas la classe mais le caractère. Et la plupart de ses bons produits sont surement là parce que la mère est bonne et surtout compatible avec l'étalon, il faut savoir le croiser, et dubois sait le faire, d'autant plus qu'il faut savoir entrainer ses produits, et tout le monde ne sait pas faire le travail des dubois. Nelson de vandel c'est pareil, de la classe, mais dure à installer dans les allures et le mental. Il ne faut pas mettre n'importe quelle jument et n'importe quel entraineur pour ces chevaux là.
03.12.10 - 19:55

Anonyme # 25 ≡ Re: Etalon: Not disturb



busy75,
Citation :
et ni ho ped qualifie plus que jeanbat.


la qualification c'est bien , mais seul les résultats en course m'intéresse.
il y en a pleins de qualifiés qui ne prennent pas un sous. ( souvent limités ou très difficiles )
03.12.10 - 20:08

Anonyme # 26 ≡ Re: Etalon: Not disturb



De toute façon c'est toujours la même chose avec certains étalons décriés.
Corot, c'est un chien , ses produits n'ont pas âmes etc etc
et puis il y a eu return money, nelumbo, et autres et là tout le monde disaient qu c'était pas si mal.
pour Not Disturb laissons le reprodiuire, il faut attendre 5 ou 6 générations en course pour se faire une idée.
03.12.10 - 20:16

§robin27 # 27 ≡ Re: Etalon: Not disturb
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Je trouve qu'il apporte de la classe à ses produits, de la précocité et avec un peu de recul, on verra comment ils vielliront. Qu'il ait été survendu au départ, je pense que oui mais pour autant faut il le jeter aux oubliettes??? je ne le pense pas.
03.12.10 - 20:57 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Etalon: Not disturb



parmit beaucoup d'étalons décriés, on trouve des bons performeurs, comme esotico,...
Et not disturb n'est pas non plus mauvais, il avait de la classe et un pédigrée magnifique, il a juste déçu parce qu'on s'attendait à mieux.
03.12.10 - 22:34

§iroisebleue # 29 ≡ Re: Etalon: Not disturb
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Oui, c'est juste, là je vais dans votre sens. Vu le prix d'attaque et la classe entrevue en course, c'est vrai que les investisseurs pouvaient attendre plus. Pour autant, il ne faut pas le condamner, et revenu à un tarif plus raisonnable (bien que je trouve qu'à ce prix là, Défi est plus intéressant encore), il est à considérer.
03.12.10 - 23:04 Profil

§tom02 # 30 ≡ Re: Etalon: Not disturb
Listed-Race
Listed-Race
tom02
249 posts depuis
le 31/3/2008
De : aisne
Quels sont les defauts des défi d'aunou selon vous et selon vos expériences?
03.12.10 - 23:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.39 Secondes -