Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Dernière journée de ventes Deauville


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 31 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
quasimir,

Bonjour,

quant faut il vendre (ou acheter,car le point de vue n'est pas le meme) ses poulains? Je suis moi meme eleveur sans sol (précision importante) et acheteur occasionnel.
Pour le vendeur ceder ses foals presente plusieurs interets:
1)l' acheteur peut etre sur que les poulains sont "bruts',non façonnés.
2)le retour sur investissement est rapide.
3)on evite les risques et les frais liés à la conservation des poulains 1 an de plus.
Au regard de ces avantages,il existe quelques inconvenients:
1) les prix atteints sont souvent bas,car les acheteurs incluent dans leurs offres les frais de l'année à venir et les risques y afférents
2)la population d' acheteurs interessée me semble plus réduite
Si l'on vent ses poulains yearlings,les avantages et inconvénients ci dessus s'inversent;
bref, il n'y a pas de solution idéale, et je pense que la decision doit se faire en adequation avec ses structures d'elevage,sa tresorerie,la vogue actuelle ou future des étalons peres des poulains ,etc..
pour ma part,si j'avais les moyens nécessaires,je vendrais ma production une fois qualifiée.. 8-)
14.09.09 - 10:33 Profil

§coureurfou # 32 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Listed-Race
Listed-Race
coureurfou
153 posts depuis
le 9/8/2007
(pour ma part je pense que les ventes de yearlings son plus au moin faussé car beaucoup de poulains sont debourés et estimés a 12 ou 14 mois)
C'est souvent le cas malheureusement et qui se fait prendre toujous les memes, nous!
donc moins d'acheteurs lamda = donc nombreux retirés.
14.09.09 - 10:33 Profil

§tosca4116 # 33 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
J'ai acheté deux yearlings aux ventes de deauville et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas débourrés juste éduqués pour le pas et le camion.
Et ils ont de la qualité
Acheter un foal,cela veut dire un an de pré et des risques d'accidents et chacun son métier entre l'éleveur et le propriétaire
Le problème des ventes est, pour moi qui n'achète que des femelles,des pouliches qui ont des origines plus que moyennes et issues de mère qui ne sont pas de première ou deuxième catégorie
Tout le monde sait maintenant que celles-ci seront difficiles à vendre ou bradées par leur éleveur car plus apte à la reproduction comme avant (voir l'élevage De Bellaigue qui tournait avec beaucoup de poulinières n'ayant jamais vu un champ de courses.
14.09.09 - 10:50 Profil

§SALSA # 34 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Les poulinières qui n'ont pas vu un champ de course ne sont pas forcément les plus mauvaises reproductrices ( bien au contraire )
14.09.09 - 14:16 Profil

§tosca4116 # 35 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Je n'ai pas dit ça mais les règles du Stud-Book ne laissent pas le choix aux acheteurs quant à la carrière du cheval qu'il achète soit en course soit à l'élevage
14.09.09 - 14:22 Profil

§quasimir # 36 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour
a chacun son point de vu !
a bientot
15.09.09 - 00:37 Profil

§nicristi # 37 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
tosca4116,
Citation :
J'ai acheté deux yearlings aux ventes de deauville et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas débourrés juste éduqués pour le pas et le camion.
Et ils ont de la qualité


A peine une semaine après, tu as beaucoup de chance (ou de talent) pour savoir que tes 2 yearlings non débourrés ont de la qualité :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
15.09.09 - 09:49 Profil Visiter le site

§tosca4116 # 38 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Désolé,je me suis mal exprimé;se sont des achats lors des ventes 2007 et 2008
15.09.09 - 11:36 Profil

§magolin # 39 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
en matiere de yearlings personne ne sait s'il a fait le bon choix ! l % de déchets est assez impressionnant y compris parmi ceux achetés très chers !à coté de ça il y a chaque année de belles histoires , perso j'en ai 2 à raconter ,Old du Hautvent acheté 4 000 euros à Deauville (gains à ce jour 390 ke) et Quoubilaye achetée 5000 euros à Caen (gains à ce jour 81 000 ) en ayant couru 15 mois! bonne chance à tous
15.09.09 - 13:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -