Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Retour de débourrage, la honte


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Marieyo # 31 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Il est clair que le travail a été aux abonnés absents. Est-elle même débourrée ? Je pense que tu vas vites t'en rendre compte si tu poses une selle dessus ou si tu l'attelles. J'espère que tu n'a rien payé.
23.02.13 - 21:11 Profil

§crazy # 32 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
pauvre petite mere; et c'est quoi cette marque au dessus du nez, un lincol ne laisse pas de trace normalement. Allez je suis sur qu'avec tout l'amour que vous lui portez, elle va vite oubliez ce malheureux episode de sa toutes jeune vie.
23.02.13 - 21:12 Profil

§odyssee # 33 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
si vous taisez le nom... alors ça ne sert à rien de mettre en ligne ce forum

parce que sinon cela ne sert à personne sauf à vous faire plaindre

le but de ce forum est d'apporter du concret... soit des conseils de croisement, d'entraineur, etc....

si vous dénoncez mais sans en dire plus...dans quel faites vous ça .. à part pour vous

car ça ne nous aide pas

si vous osez faire ce forum alors allez jusqu'au bout et défendez vous...
23.02.13 - 21:42 Profil

§duberyl # 34 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
et surtout de nous prendre pour des ;;;;;, soit vous dites qui est ce ou vous retirez ce sujet

cordialement
23.02.13 - 21:45 Profil

§TorontoPat # 35 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
en effet, il semble qu'en guise d'apprentissage, elle a appris à gambader dans les prés et la boue...
en revanche, je vais peut-être en fâcher quelques-uns, mais comparer une photo d'un cheval tout propre et finement brossé avec une photo du même cheval après un hiver au pré, même pas lavé ni brossé, ça fait une sacré différence, mais ne présente pas une preuve de mauvais traitement, non ?
Pour savoir si elle a vraiment été travaillée, lavez-là, taillez-lui son poil, brossé-là et placez-lui un sulky, et donnez-nous des news...et j'espère bonnes !


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
23.02.13 - 21:45 Profil Visiter le site

§100OR # 36 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
je pense comme Toronto Pat, elle ne me semble pas en mauvais état, il faut voir juste si elle s'est musclée sous la toison; ensuite avec la neige qu'il y a eu partout comment débourrer 3 mois? elle a peut-être juste appris durant 1 mois?
23.02.13 - 22:45 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte



je tairais son nom jusqu'à ce que je récupère une autre pouliche que j'ai chez lui, comme il l'a en location, j'essaye de rester calme
23.02.13 - 22:52

§moltesse # 38 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
il est toujours délicat de balancer un nom à la volée...avec les conséquences juridiques que ça peut avoir...
certainement que élevage créole doit peser le pour et le contre d'une telle démarche et surtout décider des suites qu'il compte donner à cette affaire avant de rendre "publique" le nom du "coupable". cela dit lorsqu'une telle chose vous arrive ,vous cherchez du réconfort auprès de passionnés comme vous et moi et c'est tout naturel que élevage créole ait eu envie de partager son désarroi !!!!!(et le mieux eut été qu'il puisse le faire sans avoir à supporter des réflexions inutiles...)
Personnellement ,je me foutrais complêtement de savoir si la pouliche a été débourrée ou pas,et à la limite je préfèrerais qu'elle n'ait pas été "touchée" car je n'ose imaginer le traumatisme que cette pouliche a vécu ...le chemin sera déjà long pour "la retaper" physiquement et moralement...alors je pense sincèrement que la sagesse est surtout de ne pas lui mettre un harnais sur le dos et un sulky aux fesses...de l'amour et beaucoup de soins et d'attentions suffiront amplement pour le moment !!!!
Gageons que élevage créole saura prendre la bonne décision qui passera l'envie à ce pseudo entraineur de nuire à nouveau...mais ne tombons pas dans le mauvais trip du scandale spectacle... mais ce n'est que mon avis !!!


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
23.02.13 - 23:06 Profil

§ainoa # 39 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
moltesse,
Citation :
(et le mieux eut été qu'il puisse le faire sans avoir à supporter des réflexions inutiles...)

Entièrement d'accord avec vous !
23.02.13 - 23:11 Profil

§TorontoPat # 40 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
je vais essayer d'imager mon propos : pensez-vous que cet enfant est à plaindre, ou a été maltraité ?

 Fichier joint 
sale.jpg

jpg sale.jpg (47.4Kb; 35 Hits)



http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
23.02.13 - 23:27 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.6 Secondes -