Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez-vous du test Synchrogait


Nouveaux en premier  
 


§Lomig # 31 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Derniere minute !!
Si le resultat de votre test est AAAAA, pas de panique, vous avez la meilleure des andoullettes !! :-D :-D :-D

@horsenego,
Vous donnez l'impression de nous livrer un discours et des methodes commerciales bien rôdées, mais c'est pas tres discret.............et convaincant !! ;-)
29.08.13 - 11:29 Profil

§moovies # 32 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Paradize,
Citation :
Sur le fond et en théorie effectivement mieux vaut avoir un "AC" avec du potentiel, qu'un "AA" qui sera certes facile à utiliser mais incapable de descendre en dessous de 1'24... :-D (j'enfonce des portes ouvertes je sais)



Moi je veux un AAC, ça n'existe pas.... zut alors...et tous les ans de préférence, soit en gros un Ready Cash ou un Timoko ;-)
29.08.13 - 13:57 Profil Visiter le site

§Paradize # 33 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
moovies,
Citation :
Moi je veux un AAC, ça n'existe pas.... zut alors...et tous les ans de préférence, soit en gros un Ready Cash ou un Timoko ;-)


Ba perso, un Timoko ou un Ready Cash, même seulement un tous les 5/10 ans je m'en contenterais bien :-D (voir même à la limite qu'une seule fois dans ma vie je signe!).
29.08.13 - 14:00 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait



Paradize,
Citation :
même seulement un tous les 5/10 ans je m'en contenterais bien :-D (voir même à la limite qu'une seule fois dans ma vie je signe!).


Et ça, c'est comme au LOTO, pour y gagner encore faut-il y jouer :-D
29.08.13 - 14:52

§Paradize # 35 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
roxi,
Citation :
Et ça, c'est comme au LOTO, pour y gagner encore faut-il y jouer :-D


Ba on y joue mais pour l'instant point de double gagnant de PA...
:-D
29.08.13 - 15:51 Profil

§Uvab # 36 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Vous pensez que BALADE DE BLARY était passé au Synchrogait ?

12"3 à 1000m du poteau
15"4 reduction finale :-o :-o
29.08.13 - 16:42 Profil

§phil3656 # 37 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait
Course B
Course B
phil3656
60 posts depuis
le 4/6/2004
Le nombre de réponses et la densité des invectives montent que ce sujet divise mais ne laisse pas le monde des éleveurs de trotteurs insensibles. Ce n'est certainement pas un outil définitif pour sélectionner un étalon ou une poulinière. En revanche il me semble intéressant de disposer d'un outil supplémentaire pour l'aide à la décision tant pour choisir un croisement que pour sélectionner une future poulinière.
Je pense faire le test. Nous verrons bien.
30.08.13 - 18:00 Profil

§moovies # 38 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
phil3656,
Citation :
Le nombre de réponses et la densité des invectives montent que ce sujet divise mais ne laisse pas le monde des éleveurs de trotteurs insensibles. Ce n'est certainement pas un outil définitif pour sélectionner un étalon ou une poulinière. En revanche il me semble intéressant de disposer d'un outil supplémentaire pour l'aide à la décision tant pour choisir un croisement que pour sélectionner une future poulinière.
Je pense faire le test. Nous verrons bien.



Investives?, je trouve le sujet assez soft au contraire.
Afin d'être précis, ce test a de nombreuses faiblesses, par ou commencer....je me lance et je vais surement en oublier un certain nombre!

1er point:
Quid du test de l'endurance et du mental ?, je prends un exemple connu Timoko et son propre frère Umoko.
Umoko a toujours montré plus de moyens que son propre frère à l'entrainement, eh oui c'est une vérité, par contre il n'a aucun mental alors que Timoko est un roc mentalement.
Comment mesurer ses différences, certainement pas par ce test.

2eme point:
Comment pensez vous que les étalonniers et les propriétaires de ces étalons vont prendre la "chose", car si clause de confidentialité il y a, cela ne sera pas vrai pour les étalons, car les éleveurs demanderont ce test et communiqueront le résultat à leurs copains ou sur internet par ex. tout le monde va connaître dans quel catégorie se trouvent les étalons. Disons que 30 à 40 % d'entre eux vont disparaiître et autant de structure et personnel

3eme point:
Tel qu'il est défini ce test nous dit qu'un étalon AC (les meilleurs soit-disants) croisé avec une jument AC peut donner un CC (25 % de chance), pensez vous objectivement qu'à terme un éleveur avec ce profil de jument ira à un étalon AC en prenant ce risque?, je ne le crois pas, à terme seul les AA seront sollicité

4eme point:
Cette fameuse confidentialité... quid des ventes de yearlings, les acheteurs demanderont le résultat du test au vendeur, et vous pensez vraiment que cela restera confidentiel?, par ailleurs les gens de cette société pas inconnu dans le trot ont quelques copains, ou divulgueront certains résultats contre quelques privilèges.
Cette charte de confidentialité est intenable particulièrement comme vous le stipulez, vous utiliserez le résultat de ce test pour vos croisements ou achats

Sachez que je n'ai rien contre ce test, je n'y vois simplement aucune aide à la décision... juste du business,
Savoir lire un pedigree et connaître les courants de sang par coeur me semble tellement plus utile mais il est vrai que quand on lit que Quadrophénio c'est du franco-français ou que l'on entend sur Equidia que Sam Bourbon est un petit fils de Slave, l'aide à la décision semble avoir de beaux jours
30.08.13 - 19:26 Profil Visiter le site

Anonyme # 39 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait



moovies,
d'accord avec vous


moovies,
Citation :
mais il est vrai que quand on lit que Quadrophénio c'est du franco-français


Là, c'est sur que si on n'est pas le nez dedans, ou qu'on est pas dans la confidence que QUIROGA II et QUIPROQUO II sont fils de CALUMET DELCO et non de GAEL. Là y'a problème :-D Mais a sa décharge faudrait peut être que le SIRE mêttre a jour le pédigree (ou soit dans la confidence :lol: :lol: )
30.08.13 - 19:59

Anonyme # 40 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait



Je vois que quelques étalons affiche leurs tests.
12.12.13 - 10:18
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.49 Secondes -